Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 574
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

17 juillet 2009

L'appel anti-corrida de B.B.

Brigitte Bardot lance un appel anti-corrida à Carla Bruni 

>> source: article du chienne-de-vie.com
par Cécile Cassier - le 17/07/2009
 

bardot_lettre_corrida_carla_bruni_sarkozy

Dans une lettre ouverte adressée à la première dame de France, Brigitte Bardot, figure médiatique par excellence militant pour la cause animale, appelle au soutien du couple présidentiel dans le combat qu’elle mène contre la tauromachie. Dans ce courrier, elle félicite, tout d’abord, Carla Bruni pour son engagement à refuser le port de la fourrure. Cette dernière aurait, en effet, déclaré : « Je ne porte, n’achète, ni ne possède de fourrure… Tous les designers qui me prêtent gracieusement des vêtements pour mes apparitions publiques pourront vous confirmer que je n’accepte pas la moindre pièce de fourrure sur mes tenues », rapporte la fondation Brigitte Bardot.

L’invitant à poursuivre dans cette optique, l’éternelle militante des animaux aurait, en outre, requis l’appui de Mme Bruni-Sarkozy afin que celle-ci intervienne auprès de son mari pour le convaincre de revoir sa position face à la corrida. Pour l’anecdote, elle lui aurait même soufflé les paroles à rapporter au président, empruntant à un texte célèbre de la chanteuse : « quelqu’un m’a dit que la mort d’un animal torturé ne doit plus être admise en France ».

Actrice et activiste reconnue, Brigitte Bardot est loin d’être la seule à militer pour l’abolition des manifestations tauromachiques. Pour preuve, organisé par Flac-Aquitania, association membre de la Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas (FLAC) (1), un rassemblement pacifique dénonçant la maltraitance animale mise en scène dans les arènes se tiendra le 18 juillet prochain, près des arènes de Plumaçon, durant les fêtes de Mont-de-Marsan dans les Landes. Premier du genre en France, il bénéficiera du soutien de nombreuses associations de protection animale françaises telles que les associations Stéphane Lamart, 30 millions d’amis et la SPA, mais également internationales à l’instar des associations One Voice et la PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux). Sont notamment au programme de cet événement la diffusion de films anti-corrida ainsi qu’une animation scénique orchestrée par la PETA.

1- La FLAC fédère des associations françaises de protection animale comme la Fondation Brigitte Bardot, la SNDA, la SPA, Stéphane Lamart etc., représentant plus de 200 000 adhérents sensibles à la maltraitance animale, mais aussi des associations internationales comme ADDA (Barcelone), le CAS (Hollande).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité