Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 712
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

15 octobre 2009

TV - La Femme et le pantin

42_21954396chaîne: Arte
vendredi 16 octobre 2009 - 14:45

Rediffusions: 20/10/2009 à 14:45
et 26/10/2009 à 14:45

Film - LA FEMME ET LE PANTIN

FICHE TECHNIQUE
Durée: 1h40min
Réalisateur: Julien Duvivier
Image: Roger Hubert
Musique: Jean Wiener, José Roca
Acteurs: Antonio Vilar, Brigitte Bardot, Dario Moreno, Jacques Mauclair, Lila Kedrova, Michel Roux 

L'HISTOIRE: A Séville, une jeune femme provocante se plaît à "torturer" un riche éleveur, fou amoureux d’elle.

RESUME: A Séville, pendant la féria, Don Matteo Diaz, un riche éleveur de taureaux, s'éprend de la belle et provocante Eva. Bien qu'elle doive subvenir aux besoins de son père, un écrivain français en exil en Espagne, la jeune femme repousse les avances de celui-ci et cherche bientôt à l'humilier en se produisant dans un cabaret louche... 

Source >> le site de arte.tv

Publicité
Publicité
15 octobre 2009

Gala 14/10/2009

bb_mag_gala_2009_10_coverLe magazine Gala, n°853, paru le 14 octobre 2009 (avec le couple Roman Polanski / Emmanuelle Seigner en couverture) consacre un article de quatre pages à Brigitte Bardot. Prix: 2,20 €.
>>
Commandez en ligne sur journaux.f

Le sommaire:
bb_mag_gala_2009_10_sommaire

Les pages de l'article:
bb_mag_gala_2009_10_pages1 bb_mag_gala_2009_10_pages2 bb_mag_gala_2009_10_pages3

13 octobre 2009

Le spectacle du monde octobre 2009

spectaclesdumonde_2009_10_07Le magazine Le Spectacle du monde, n°560, paru le 9 octobre 2009 consacre un article de douze pages à Brigitte Bardot. Prix: 8 €.
>>
Commandez en ligne sur journaux.f

mag_sepctacledumonde_p1
mag_sepctacledumonde_p2
mag_sepctacledumonde_p3 mag_sepctacledumonde_p4
mag_sepctacledumonde_p5mag_sepctacledumonde_p6

13 octobre 2009

BB, comme Beauté et Bonheur

logojdd Une exposition consacrée à Brigitte Bardot est ouverte à Boulogne. Joie de vivre et insouciance...

article et photo publiés sur jdd.fr

brigitte_bardot_pics_390 BB, comme Beauté et Bonheur
Un millier de photos, en noir et blanc, en couleurs. Et toujours, répétés sur tous ces clichés accrochés de façon chronologique : ces grands yeux, cette bouche pulpeuse, cette crinière, ce corps. Une beauté sidérante. A couper le souffle. De l’adolescence à plus de 40 ans, lorsque BB pose nue coiffée d’une cornette de bonne sœur. Une évidence, en sortant de l’exposition qui ouvre mardi à l’Espace Landowski de Boulogne*: "Dieu, qu’elle était belle !"

Tout le monde croit la connaître. Nous avons tous en tête sa moue sexy, un air de chanson qu’elle a fredonné, une scène de film et – plus tard – ses dérapages verbaux. Avis aux visiteurs, mieux vaut être fan. La rétrospective qui lui est consacrée est un hommage, pas une analyse critique du phénomène. Les organisateurs ont choisi d’ignorer la part d’ombre de ce mythe vivant qui fêtera ses 75 ans le jour de l’inauguration. Mais ils soulignent – de façon réjouissante en cette période de morosité – son côté solaire, sa joie de vivre. L’événement, axé sur "l’insouciance" des années 1950-1960 fait l’impasse sur ces "quelques paroles excessives" de l’actrice vieillissante, selon Henry-Jean Servat, écrivain et journaliste, commissaire de l’exposition, "qu’il faut replacer dans une vie sans pareille".

"Huit mois pour dénicher des centaines de photos"

De salle en salle, de photo en photo, le visiteur est happé par un vent de liberté. Un tourbillon, une bourrasque qui vous décoiffe les accroche-cœur d’une jeune fille du 16e arrondissement, devenue un sex-symbol planétaire. Les photos d’enfance, les tutus de la petite fille qui aimait tant la danse sont parmi les seuls objets prêtés par Brigitte Bardot pour l’exposition. "Elle n’a plus rien, elle a tout vendu aux enchères pour créer sa fondation de défense des animaux, explique Henry-Jean Servat, auteur également de Bardot, la légende (Hors collection). Il nous a fallu huit mois pour dénicher dans les agences photos, chez des collectionneurs, ou chez des stars comme Alain Delon, les centaines de photos dont nous avions besoin." Bernard Pivot a prêté des coupes de champagne, le milliardaire Günther Sachs, l’un de ses ex-maris, trois portraits d’Andy Warhol et des bijoux hors de prix, Valéry Giscard d’Estaing une lettre de remerciements…

A la fin de l’exposition, on a l’impression d’avoir vu en accéléré, une "gamine charmante sans grand intérêt" aux yeux de Gainsbourg se muer "en une femme sublime". Une femme qui a "fait ce qui lui plaît, et c’est cela qui est troublant", selon Simone de Beauvoir. Dans l’ascenseur aux murs miroirs qui mène les visiteurs à la sortie, on surprend une jeune femme en train de passer sa main dans ses cheveux sages. Pour les ébouriffer, se donner du chien. Un peu de légèreté, de glamour et une crânerie assumée. L’effet BB.

*A partir du 29 septembre, du mar. au dim. de 11 h à 18 h. Tarifs : 11 euros, Espace Landowski à Boulogne Billancourt, M° Marcel-Sembat. Rens. : www.expobrigittebardot.com

13 octobre 2009

L'eye-liner de Brigitte Bardot

logomcMaquillage: 5 mythes décryptés

article publié sur marieclaire.fr

G_bardot_yeux Dans 'Le Mépris' de Jean-Luc Godard, les yeux de BB sont mis en scène par un trait d’eye-liner épais et appuyé, façon œil de biche nullement effarouchée. 'On mouillait des petits fards solides et on obtenait une 'gouache'. Ils garantissaient un effet visuel intense et permettaient en prime de camoufler la racine des faux cils', explique Alexis Dralet. Tombé aux oubliettes pendant quelques années, l’eye-liner refait surface au milieu des années 90. Si sa texture est toujours de l’encre, elle est plus facile à appliquer, sèche plus vite, tient mieux et plus longtemps. De son côté, l’applicateur est devenu une petite merveille qui permet toutes les calligraphies. Les plus expertes le choisiront en poils ultra-fins, les plus maladroites avec un embout feutre plus rigide. 'On peut dessiner un trait fin et assez droit au ras des cils, l’épaissir légèrement au départ et à la fin, ou même en dessiner un second, façon banane pour un effet plus sophistiqué. Son plus : il accentue les cils et met le regard en valeur', conclut Alexis Dralet.

Les deux 'must-have'
Super Liner et Liner Resist de L’Oréal Paris...

Les autres articles sur le site:
Les cils d'Audrey Hepbun
Le rouge de Penelope Cruz
Le teint de Jane Fonda
La blondeur de Catherine Deneuve

Publicité
Publicité
11 octobre 2009

Brigitte Bardot en veut toujours à Marc-Olivier Fogiel

« Fogiel est mort et enterré »

article publié par P.L.N.
le 5 octobre 2009
sur voici.fr

On le sait, depuis la passe d’armes entre Marc-Olivier Fogiel et Brigitte Bardot en 2004 et en live sur France 3. La hyène du PAF avait plus que titillé l’ancienne idole du cinéma sur son livre, Un cri dans le silence, qui avait valu à l’écrivaine une condamnation pour incitation à la haine raciale.

Un procès (perdu par Fogiel) plus tard, on pensait que les rancoeurs s’étaient atténuées avec le temps. Que nenni ! Malgré tout l’amour que Bardot porte aux animaux, elle ne donnerait même pas Marc-Olivier Fogiel à manger à des chiens affamés !

Dans TV Mag, Brigitte Bardot déclare « J’ai tourné la page Fogiel. Il n’est plus à la télé et il n’a que ce qu’il mérite. Durant cette émission qui s’est mal finie, les gens m’avaient soutenue à 300%. Fogiel avait été d’une hypocrisie et d’une malhonnêteté redoutables. »
Elle ajoute, sanguinaire et solennelle : « Pour moi, Fogiel fait partie des gens morts et enterrés. »

Lorsque le journaliste pousse son investigation aux confins de cette haine millénaire de cinq ans, et demande à BB si une réconciliation est, malgré tout, possible, elle ajoute, pour l’homme de presse qui n’arrive visiblement à en croire ses oreilles : « Non. Il y en a comme ça qui m’ont fait des saloperies. Je n’y pense plus. »

Brigitte Bardot illustre ainsi parfaitement la citation de Guy-Guy Bouzoune dans son oeuvre Quand les tilleuls mentent : « Rancune : une maladie qui ne pardonne pas. »
 

9 octobre 2009

Décès d'Irving Penn

bb_by_irving_pennIrving Penn, grand photographe de mode du XXème siècle, s'est éteint avant-hier (le 7 octobre 2009) dans son appartement new-yorkais à l'âge de 92 ans. Il s'était fait connaitre gràce à ses couvertures du célébrissime Vogue dans les années 40.
(ci-contre: Brigitte Bardot photographiée par Irving Penn)


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

9 octobre 2009

BB passe l'aspirateur

bb_1950s_pub

1 octobre 2009

Des nouvelles du blog

J'ai reconfirmé au service de support de canalblog que j'avais bien supprimé toutes les photos du photographe dont je vais taire le nom :p Ils m'ont simplement répondu "Très bien, c'est noté"... alors je ne sais trop quoi en penser ?! J'aurai aimé qu'ils me confirment que le blog restera en service ! Mais je pense que ça devrait aller... j'ai vérifié dans les moteurs de recherches "le nom du photographe à problème" + "brigitte bardot" + "canalblog" et dans les réponses, évidemment, on tombe sur le blog, mais lorsqu'on ouvre le lien, la page des posts est vide: ça confirme bien que j'ai tout viré.
Sinon je prépare une grande surprise que je vous annoncerai prochainement (ceux et celles qui savent de quoi il s'agit: CHUT ! lol) Ca prend du temps et c'est justement ce qu'il me manque en ce moment...
Donc pour l'instant plus de mises à jour sur le blog qui reste "en suspend" quelques temps.

Publicité
Publicité
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité