Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 574
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

9 juillet 2010

TV - Et Brigitte créa Bardot

gif_tv_zap Vendredi 9 juillet 2010 à 21h30 - France 5
Rediffusion samedi 17 juillet à 23h52

 Documentaire - Et Brigitte créa Bardot

année: 2007
Réalisation: Benjamin Roussel
Ecrit par: Jean-Louis Remilleux
Durée: 52 min

Résumé: La star revient sur les grands moments d'un destin unique : son enfance parisienne, ses débuts au cinéma, ses rencontres - Roger Vadim, Gunter Sachs, Serge Gainsbourg - ses chansons, sa vie publique et privée qui ont construit la légende de BB. Mais au-delà de ses confidences sur un parcours hors norme, Brigitte Bardot tire les leçons d'une vie longtemps sur le fil du rasoir. Pression des paparazzi, solitude du statut d'icône, désespoirs amoureux et amicaux, tentatives de suicide... ' Si je n'avais pas bâti la Fondation qui porte mon nom, je serais morte aujourd'hui... '. En donnant un sens à sa vie après avoir arrêté le cinéma à 39 ans dont le documentaire propose des extraits - ' Le Mépris ' de Jean-Luc Godard, ' Vie Privée ' de Louis Malle, ' La Vérité ' de Henri-Georges Clouzot - Brigitte Bardot laisse entendre que son passé extraordinaire de star aura eu des conséquences indélébiles sur ses jugements tranchés d'aujourd'hui. La pression des curieux, la traque des photographes, les faux sentiments de quelques hommes et l'attente des médias expliquent sans doute pourquoi elle juge durement aujourd'hui le genre humain : ' Si je suis si proche des animaux et si j'ai décidé de leur consacrer ma vie, c'est aussi parce que j'ai été pourchassée comme un animal traqué. Je peux les comprendre mieux que quiconque...'  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je vous trouve tres bien comme actrice tres tres belle un franc parle que jadore et surtous que vous vous occupe de tous les annimaux ses mon reve de voir des personne comme vous pour les protege moi sincerement je peu pas question finance mes je le fait en fesans des petition en le disans partout autour de moi et en plus je mange plus de viande en ayant vue tous ses horreur comment on tue ses pauvre annimaux exc la corida ses une horreur et plein dautre chose voila donc je vous soutien ainsi que tous ceux qui soccupe des annimaux bravo
Répondre
G
jai lu votre histoire vous m avez emue heureusement que vous ete la vous nous avez fait reve on a besoin de vous pour aide ses pauvre annimaux dire non au massacre tous ensemble on peu y arrive merci a vous et tenez bon on et tous avec vous et pour la presidentiel je vote pour vous merci
Répondre
J
heu...je crois qu'ils diffusaient en fond sonore surtout la musique de "Dieu..." je n'avais pas vu ce doc! une bonne surprise, dans l'ensemble: difficile de résumer un phénomène social comme BB en 52 mn...
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> j ai regardé une bonne partie du documentaire. très beau et BB, très belle !<br /> <br /> une question me taraude : quelle est cette musique ? vous savez, LA musique ! ce morceau de musique classique (sur lequel on a notamment vu des extraits de "Et Dieu...").<br /> <br /> merci de m éclairer !<br /> <br /> Barbara
Répondre
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité