Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 665
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

14 août 2010

Brigitte Bardot: une polémique pour le ramadan!

« Le ramadan, je m’assieds dessus »

article publié sur voici.fr
le 12 août 2010

bbpolemiqueBrigitte Bardot a profité du début du ramadan pour dire tout le mal qu’elle pense de la viande halal.

Au nom de la protection des animaux, Brigitte Bardot s’est lâchée ce matin sur Europe 1. Dénonçant pêle-mêle la corrida, l’abandon des chiens, l’inaction du gouvernement sur ces sujets, l’icône glamour des 60’s s'en est pris au passage à la viande halal. À peine le journaliste avait-il prononcé le mot ramadan que BB est partie au quart de tour : «Je m’en fous, moi le ramadan, je m’assieds dessus. Ce que je trouve ridicule, c’est qu’aucun Dieu, aucune religion ne demande une torture et un sacrifice au moment de la mise à mort d’animaux pour notre survie. Je trouve ça scandaleux», s’est-elle insurgée.

Brigitte Bardot a continué en affirmant que la viande hallal avait «envahi la France» pour le plus grand malheur des animaux: «Vous, votre copain à côté, les gens qui nous écoutent, en mangent sans le savoir. Parce que 80 % des abattoirs français ne pratiquent plus l’étourdissement avant la saignée parce que ça va plus vite et qu’on peut en vendre partout pour les musulmans», a-t-elle clamé en assurant disposer de preuves. «Les musulmans, maintenant, ils vont dans n’importe quel restaurant, ils n’ont pas besoin de choisir un restaurant halal, ils savent que la viande qu’on va leur donner sera de la viande halal», a-t-elle poursuivi.

Sa requête ? : «Que l’abattage halal au moins ne concerne que la viande pour les musulmans et qu’elle ne soit pas envahissante pour les consommateurs français.» Le consommateur non-musulman, voulait-elle sûrement dire, car on peut être français et musulman. À son âge, tout se mélange… 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
au moin elle dit tous haut se que les autres pense tous bas et des hypocrite y a que sa jadore les grande gueulle au moin on laisse pas faire bravo brigitte bardot
Répondre
G
toute a fait daccord on peu faire une fete sans massacre ses pauvre bete y demande qua vivre comme vous et moi
Répondre
E
Cette femme est vraiment pathétique !<br /> Mais bon, on va encore dire que "c'est une des seules personnalités françaises à dire ce qu'elle pense ou à dire ce que d'autres pensent tout bas!"<br /> <br /> Dire ce qu'on pense n'est pas forcément un critère de bon sens. <br /> Tiens, moi je pense que deux plus deux ça fait cinq ! et je le dis !!! J'ai du mérite, n'est-ce pas ?
Répondre
J
elle a parlé aussi du film sur sa vie (en projet)... en précisant qu'elle n'autoriserait rien qui ne lui soit soumis! ouf! mais ç ane m'étonne pas d'elle: je pense qu'elle est vigilente y compris sur ce qui concerne sa carrière et c'est tt à fait normal. elle a ajouté que de tte façon y en a qu'une comme elle, que ce qui manque aux autres, c'est sa personnalité! cqfd!
Répondre
J
non, non, rien ne se mélange: elle sait ce qu'elle dit et elle pèse ses mots... après, le journaliste l'a embarquée sur le thème "pourquoi ne referiez-vs pas de cinéma?" ce qui etait complètement ridicule (elle le lui a fait remarquer d'ailleurs, à juste titre). ça n'aurait rien de surprenant à ce que toute la viande soit halal désormais, les grands distributeurs y trouverait une "simplification" bon marché, plutôt que de distinguer la viande traditionnelle, la viande casher, la viande halal... l'ennui c'est que ça anéantit tous les efforts de BB depuis 50 ans!!! la pauvre n'aura réussi à rien malgré tous ses efforts: le cynisme des lobby est sans limite. on se souvient de son voyage au Canada il y a trois ans où elle fut ignorée: les autorités canadiennes envisagent remettre la chssse aux bébé phoque possible: l'histoire se répète, tristement, hélas.
Répondre
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité