Canalblog Tous les blogs Top blogs Célébrités Tous les blogs Célébrités
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
brigitte bardot
Publicité
NAVIGUATION
BRIGITTE BARDOT

Bienvenue sur ce blog consacré à
Brigitte Bardot

mannequin
actrice
chanteuse
activiste

 
"J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes
et maintenant je donne ma sagesse
et mon expérience aux animaux.
"
(phrase prononcée en 1986 lors de sa vente aux enchères)

7 septembre 2009

paroles et vidéo de Je t'aime moi non plus

Duo Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot
Je t'aime moi non plus
Paroles et Musique de Serge Gainsbourg
année: 1967
Enregistrée le 10 décembre 1967 au studio Barclay,
Avenue Hoche à Paris
Parue en 1986 en 45 tours (Single)


BRIGITTE BARDOT & SERGE GAINSBOURG - JE T'AIME (ORIGINAL)
envoyé par Agnwstos666. -

Je t'aime, Je t'aime
oh, oui je t'aime!


moi non plus

Oh, mon amour...

comme la vague irrésolue

Je vais, je vais et je viens
entre tes reins
Je vais et je viens
entre tes reins
et je
me re-tiens

Je t'aime, je t'aime
Oh, oui je t'aime !

moi non plus


Oh mon amour...
tu es la vague, moi l'île nue


Tu vas, tu vas et tu viens
entre mes reins
tu vas et tu viens
entre mes reins
et je
te re-joins


Je t'aime, je t'aime
Oh, oui je t'aime !

 
moi non plus


Oh, mon amour...

comme la vague irrésolue

Je vais, je vais et je viens
entre tes reins
Je vais et je viens
entre tes reins
et je
me re-tiens


(soupirs)

Tu vas, tu vas et tu viens
entre mes reins
tu vas et tu viens
entre mes reins
et je
te re-joins

Je t'aime, je t'aime
Oh, oui je t'aime !

 
moi non plus


oh, mon amour...

l'amour physique est sans issue

Je vais, je vais et je viens
entre tes reins
Je vais et je viens
entre tes reins
et je
me re-tiens


Non ! maintenant, viens ! 

Publicité
Commentaires
E
Quand j'ai cliqué sur :publier commentaire je me suis dit : à tous les coups Riri me fera la remarque qu'il a mentionné " Marilou sous la neige" grrr !!! et heureusement que j'ai stipulé que j'aimais l'album entier de" l'homme à tête de chou" qui est celui que je prefére ( avec l'histoire de melody nelson) ...<br /> ceci dit, le trio BB/Gainsbourg /Jane est un vrai fanstame artistiquement parlant bien sur!!! quoi que ....no comment! <br /> qui ne me semble pas si compliqué de réaliser si on sait mixer avec le matos qui convient, et pour soi bien sur ,pas pour le promouvoir , c'est un FANTASME ! lol<br /> ensuite le duo avec la Deneuve : bien que la beauté ne se démontre pas ( et ce n'est pas de moi :dommage j'aurais bien voulu , c'est pas dégueu comme phrase car ça c'est entiérement vrai pour moi : oscar wilde me devance largement lol ) je suis moyennement fan de ce duo et pourtant cette chanson est superbe , un duo avec BB aurait été que pure délectation pour moi et beaucoup plus adapaté , la beauté de Deneuve ne me touche pas et me laisse de glace ,tout comme elle peut l'être parfois , même si je sais qu'elle est belle ...<br /> et oh combien un duo Adjani /Gainsbourg m'aurait ravi ( on a eu le duo Adjani /Birkin " rupture au miroir" magnifique pour moi j'adore ! mais avec lui ah !!! le fantasme encore: des envies artistiques non abouties et il y en a des tonnes et des tonnes qui me font rêver !!<br /> bien à vous... en trio, duo , ou solo !
Répondre
G
la vidéo de youtube avec le montage d'images de BB dans "Don Juan" et de Gainsbourg que j'avais mise ayant été supprimée -encore pour une question de "droits" à la gomme- je l'ai remplacée par une autre vidéo trouvé sur dailymotion avec des photos de BB. Espérons que celle-ci ne soit pas à son tour supprimée !
Répondre
R
Emma, j'ai quand même cité "Marilou sous la neige", chanson des années 70 dont tu as cité l'album, une chanson que Jane interprète d'ailleurs très bien en live sur le DVD du Casino de Paris. Disons que ces albums appartiennent à ce que j'appelerai la période "transitoire" de Gingin : ce n'est plus tout à fait le Gainsbourg que j'ai aimé, mais le pire (si tu permets) reste à venir. "Histoire de Melody Nelson" est un album vraiment à part, tout le monde est d'accord. Mais franchement, "Vu de l'extérieur" et "Rock around the bunker", j'ai beau être fan (mais moins que toi visiblement), je n'accroche pas, même si un titre peut sauver en partie un album médiocre ("Je suis venu te dire...", la chanson). Je ne reviens pas sur les autres, déjà cités. <br /> Cela dit, et sur un plan plus général, je ne te donne pas tort, sur une carrière aussi longue, un musicien est forcément obligé de se renouveler de temps en temps, voir de se remettre en cause complètement, ce que Gainsbourg a fait en changeant radicalement de genre musical à plusieurs reprises (tu l'as souligné), tout en restant fidèle à son personnage. Cela constitue ce qu'on appelle des tournants de carrière. Ils sont bons ou moins bons... Refaire le même disque, c'est tout juste bon pour nos minables chanteurs d'aujourd'hui et c'est ce qui explique, en partie, que leur carrière soit si courte (Dieu soit loué !). Le public se lasse vite, à force de lui servir toujours la même soupe. Comme le disait je ne sais plus qui : dire que Gainsbourg est mort et que Jean-Jacques Goldman est toujours vivant ! (c'était peut-être bien Thierry Séchan, le frangin à Renaud, c'est assez dans son style). Ce qui me désole le plus, c'est sa chanson avec l'autre, là,... LA Deneuve ! Dire que c'est une de mes chansons préférées de Gainsbarre (je suis aussi fumeur de Gitanes). Tu vois que je n'en suis pas resté aux années 60. C'est seulement dommage que Brigitte n'était pas libre pour la chanter avec lui, d'autant que la clope, ça la connaît aussi.<br /> Ginie : Gainsbourg, c'est TOUJOURS à moitié chanté et à moitié parlé, si tu écoutes bien (un peu comme l'autre géant de la chanson française, l'anar Ferré).<br /> Additif. Emma, ton idée d'une partouze à trois Gainsbourg/BB/Jane est séduisante. Tu devrais en toucher un mot à Jérôme, il a gardé des contacts dans les milieux des studios d'enregistrement et il doit bien avoir encore quelques ingénieurs du son et mixeurs dans ses relations (chiche, jéjé, que tu leurs soumets l'idée d'emma ?). Mais il va nous dire, comme toujours : vous délirez, et comment on fait pour les droits ?!!!
Répondre
G
je ne connais pas aussi bien Gainsbourg que vous. Je suis d'accord avec riri qui trouve que la meilleure version de "Je t'aime moi non plus" est celle avec BB. Peut être qu'inconsciemment, on la préfère de celle avec Jane, car la chanson avait bien et bel été écrite pour BB ! Une déclaration d'amour de Serge à sa muse... Je trouve que Jane en fait un peu trop (sur les soupirs et intonations) tandis qu'avec BB, elle est plus dans la retenus, ça semble plus spontané (mais bon, c'est mon ressenti à moi !).<br /> Je suis aussi totalement d'accord avec emma (d'ailleurs, en lisant le com de riri j'y pensai et ça m'a fait sourire quand j'ai lu le post d'emma car je pensai à la même chose): l'un des plus grands albums de Gainsbourg est Melody Nelson; cet album a énormément influencé (et continue) des artistes anglo-saxons de la pop-rock. La plupart des groupes de rock anglais connaissent cet album et affirment toujours qu'ils ont reçu une claque en l'écoutant. Rien que du point de vue musical, de l'orchestration, c'est un vrai bijou ! Et Serge y chante d'une manière tranquille, on dirait que sa voix coule naturellement sur la musique. Comme si c'était à moitié chanté et parlé (dans "Ah! Melody" et "Ballade de Melody Nelson": cette chanson est l'une de mes préférés de tout ce qui existe en musique ! lol). <br /> Je suis pas non plus très fan de sa période reggae, même si je prend plaisir à écouter certains titres. La meilleure période de Gainsbourg est la décennie des années 70s bien qu'en 60s il a écrit des merveilles aussi).
Répondre
E
Riri à mon humble avis , tu oublies un album primordial qui est " Melody Nelson" qui raconte une histoire et qui fait partie des albums les plus aboutis de Sertge Gainsbourg , c'est comme disait Adjani " de la litterature musicale"...et puis je rajouterais aussi " Je suis venu te dire que je m'en vais" (l'album entier), et l'album entier aussi de "l'homme à tête de chou".<br /> Ensuite il est vrai que les albums qui font partie de la période Gainsbarre ( ceux que tu cites plus haut" you're under arrest" ou bien" love on the beat"ne sont peut être pas des chefs d'oeuvre mais font partie de l'évolution d'un artiste je pense , on aurait entendu tjrs les mêmes styles de musique chez lui on dirait que Gainsbourg était lassant , alors qu'en composant tout style de musique du jazz en passant par le yé-yé , le raggae, le rock ( rock around the bunber) ,le disco et j'en passe il a exploré tout ce qu'un artiste aussi touche à tout qu'il pouvait l'être pouvait explorer , je pense que la totalité de sa création artistique est certes discutable du point de vue de la qualité , mais elle n'en reste pas moins une des plus variées du paysage musical...Aprés on aime , ou plutôt on est touché par telle ou telle chanson plus qu'une autre ou bien on prefére telle ou telle interprétation plutôt qu'une autre reste une question de gouts tout à fait légitime ...Je l'ai vu en concert 2 ans avant son décés franchement je me suis régalée , mais bon je conçoies trés bien tes critiques et d'ailleurs je suis d'accord avec certaines d'entre elles ,et la version que je prefére entre BB et Jane je n'arrive jamais à me décider, j'aime les deux mais pas pour les mêmes raisons ...<br /> : tiens !! je serais mixeur je prendrais les refrains de BB et les soupirs de Jane ! et j'aurais la version que je prefére ..."je t'aime... moi non plus "façon trio à découvrir !
Répondre
R
Sans être de parti pris (because le blog sur Brigitte), c'est bien la version interprétée avec BB la meilleure, et pourtant j'aime bien Jane. Eh bien malgré ça, le duo avec BB n'a pas les honneurs du coffret "Gainsbourg Forever" qu'on croyait pourtant complet (encore qu'avec Gainsbourg...), mais qui n'est en réalité que l'intégrale des albums. Encore une fois, merci Universal : quelques bonus tracks ça n'aurait fait de mal à personne, quitte à payer plus cher (mais quand on aime...). Pour moi, Gingin a commencé à marcher sérieusement à côté de ses pompes vers la fin de sa carrière. Il avait certes des excuses, ayant AUSSI beaucoup donné du côté des idées. Qui inventerait aujourd'hui une chanson comme "Quand mon 6.35 me fait les yeux doux" ? Mais même une panne d'inspiration ne justifie pas d'adapter son répertoire au goût du jour. Gainsbourg, c'était tout le contraire d'un auteur-compositeur à la mode (comme l'est par exemple aujourd'hui Benjamin Biolay, l'équivalent d'un tube de Témesta à lui tout seul et qui réflète si bien le vide culturel de l'époque). Il ne pouvait que se casser le nez dans cette entreprise. La dégringolade a commencé avec ses deux albums reggea. Le reggea ne se réduit pas au groove, c'est une culture ; il ne suffit pas de s'entourer des choristes de Marley et de grosses pointures comme Sly Dunbar ou Robbie Shakespeare pour faire un bon album de reggea. Gainsbourg est trop authentiquement français. D'ailleurs, il le disait lui-même quelque temps après l'enregistrement de ces deux disques : "le reggea, c'est nul !" Ça ne fait qu'empirer avec "Love on the beat", pas davantage dans son style. On en retiendra la vidéo de "Lemon incest" parce que se faire filmer au pieu avec sa fille, c'est encore plus fort que de cramer un billet de 500 balles sur un plateau télé, et peut-être aussi "No comment", mais seulement pour le "son moog" (le Mini-Moog a été mon premier synthé, j'ai une tendresse particulière pour lui). Ensuite, c'est la dérive totale. Edith Piaf pouvait faire un tabac avec "Mon légionnaire" au temps où Gabin incarnait Pépé le Moko, mais aujourd'hui ça ne dérange plus personne, même pas les anciens paras. L'âge d'or, c'était "La Javanaise", "La chanson de Prévert", "Le poinçonneur des Lilas", "Couleur café", "Marilou sous la neige" et bien d'autres. Pour moi qui peux encore écouter aujourd'hui en boucle des albums comme "Gainsbourg percussions" ou "Du chant à la une", "You're under arrest", ça n'a plus rien à voir. Sans jouer sur les mots, il était temps d'arrêter cette bouillie sonore, en effet.<br /> Pour ce qui est des captations live, le concert du Palace de 79 avec la fine fleur des rasta men n'étant disponible qu'en CD, il faudra se contenter du "Zénith", le dernier et le meilleur. Pour le Casino de Paris de 86, Gingin avait sûrement vidé quelques verres de trop avant d'entrer en scène (d'ailleurs ça se voit). Un Lulu terrorisé face au public et un Gainsbourg hilare, cette fois c'était pas très malin. Mais bon, on ne décroche pas le bingo à tous les coups.
Répondre
E
Mon but était de rassurer Ginie et pas de faire un exposé sur la sortie ou pas d'un DVD ( d'ailleurs je pensais que ce film existait en DVD ce n'est pas le cas ,mais c'est un detail compte tenu de mon discours de base) , ce n'est qu'un montage et ginie crois moi :TU NE RISQUES RIEN....maintenant si vous avez envie d'inserer le doute et de penser que des droits d'auteurs pour un montage de 3 mn vont se mettre en place , c'est votre droit ...<br /> je parlais de ce que je sais au sujet des droits d'auteurs mais vous semblez en savoir davantage ...mais bon , je suis certaine que ton blog ne risque rien et que tu ne seras jamais inquietée à ce sujet Ginie , sortie de DVD ou pas de ce film tu n'es pas à l'origine de cette publication sur youtube....
Répondre
R
Quand je dis que le DVD n'est pas disponible en édition française, on aura compris : en France !<br /> Le coffret TF1 Vidéo, dans l'une ou l'autre édition, n'est pas distribué dans notre beau pays.
Répondre
R
Non, emma, enfin pas tout à fait : "Don Juan 73" n'est pas disponible en DVD édition française, et ne l'est plus depuis longtemps (sauf d'occasion bien sûr) en K7 VHS. Il existe seulement une édition Amérique du Nord/Canada, film en français mais DVD Zone 1, de Home Entertainment qui reprend bizarrement sur la jaquette une photo de BB dans "Les Novices" (agenouillée mains jointes en maillot sur la plage), et dans un coffret de 7 films édité par TF1 Vidéo qui existe en 2 versions : jaquette noire pour l'édition belge et jaquette blanche pour l'édition néerlandaise (avec un film en moins, "Les Grandes Manoeuvres"). <br /> Ginie, il est possible d'enregistrer des vidéos en steaming, à condition que le lien fonctionne évidemment, ce qui ne semble pas être le cas ici. Le programme s'apelle "Stream Catcher", il est vendu par Micro Application. A mon avis, il ne va pas rester en vente bien longtemps, avec leur folie du piratage ! Je m'étonne même qu'il ne soit pas encore retiré de la vente, car en plus il n'est pas cher et dispose même d'un petit studio de montage pour éliminer de la vidéo ce qu'on ne veut pas garder, comme la pub par exemple...
Répondre
E
Ce film est sorti en DVD il me semble , il a été diffusé à la TV aussi , il existe en K7 VHS ou autre , les producteurs du film ne posent pas de problémes , d'ailleurs il y a des gens qui font des videos d'un film en entier et jamais elles ne sont supprimées... Ce qui pose problémes se sont plus les interviews , les festivals ( cannes ect) les remise de prix , les reportages sur un artiste qui sont déjà sur l' INA ou qui ont été diffusées sur TF1 ;et ce ne sont jamais les gens qui les intégrent sur leurs blogs qui en patissent mais tjrs ceux qui ont envoyé la video , donc Ginie ne risque rien en postant cette video ici ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 993 803
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité
Publicité