Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 787
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

25 mai 2009

M comme Marilyn

Marilyn Monroe
(1926 - 1962)

actrice américaine

marilyn 

Brigitte Bardot a toujours porté une grande admiration pour Marilyn Monroe; elle l'a rencontré furtivement dans les toilettes à Londres, lors de la grande soirée donnée en l'honneur de la Reine Elizabeth.

> Interview de BB
 


Le séjour de B.B. à Londres

> Le 27 octobre 1956 Brigitte Bardot arrive à Londres
bb_1956_11_01_londondepart bb_1956_10_27_london
bb_1956_11_01_3069607 bb_1956_11_01_3069603 bb_1956_10_27_london_leicester_square_attend_perform_royal_film_performance 

> Elle participe à un shooting photos au Savoy Hotel
bb_1956_10_brigitte_bardot1 bb_londres_attente
bb_1956_10_the_royal_film_show_rehearsal_2 bb_1956_10_brigitte_bardot2 bb_1956_10_the_royal_film_show_rehearsal_5
bb_1956_10_brigitte_bardot_royal_film_show_rehearsal bb_1956_10_the_royal_film_show_rehearsal_1 bb_1956_10_at_the_empire_cinema_in_leicester_square_for_rehearsals
bb_1956_10_the_royal_film_show_rehearsal_6 bb_1956_10_the_royal_film_show_rehearsal_7 bb_1956_10_the_royal_film_show_rehearsal_3

> Le 29 octobre 1956 à l'Empire Theatre à Leicester Square, a lieu la projection du film "The Battle of the river plate" suivie d'une cérémonie où une vingtaine de stars de cinéma furent présentée à la Reine d'Angleterre
dont Brigitte Bardot, Marilyn Monroe, Victor Mature, Anita Ekberg, Joan Crawford...
bb_1956_10_29_london_queen_3 bb_london_meet_queen bb_1956_london_royal_film_premiere
bb_1956_bardot11_600x400 
bb_london_86129_bb_series03_01_122_239lo bb_1956_10_29_london_queen_1 bb_105_001 bb_london_meet_queen_2
bb_london_86191_bb_series03_03_122_447lo bb_london_meet_queen_5 bb_london_meet_queen_1
bb_london_86222_bb_series03_04_122_556lo bb_london_queen_3 bb_1950s_gala_curtsy0002
bb_london_meet_queen_3 bb_gala bb_london_86416_bb_series03_07_122_582lo bb_london_86311_bb_series03_06_122_434lo
bb_1956_london_queen_173825 bb_london_queen_1 bb_london_meet_queen_4
bb_1956_10_29_london_queen_2 bb_1956_10_29_london_queen_mm


Rencontre de deux  mythes

Malheureusement, aucun des photographes présents ce soir là n'eurent l'idée de photographier les deux mythes de légendes: B.B. et M.M. !  Brigitte Bardot raconta dans une interview qu'elle rencontre brièvement Marilyn Monroe dans ... les toilettes ! Les deux sex-symbols se repoudraient le nez et n'échangèrent aucun mots, Bardot étant trop impressionnée pour aborder la star américaine.

Extrait de France Dimanche du 2 novembre 1956: A l'Empire Theatre, à Leicester Square, le sort s'est joué aussi: pour Ciné-Revue du 9 novembre, M.M. (dans une robe dorée) et B.B. (toute de blanc brodé de perles et de strass) font jeu égal, "elles ont eclipsé toutes les étoiles présentes". Pour d'autres, B.B. a une longueur d'avance sur M.M.: "Devant la Reine d'Angleterre, Brigitte Bardot éclipse Marilyn Monroe".
Extrait du Cinémonde du 8 nomvembre 1956:"Brigitte Bardot plonge en une révérence gracieuse. Et comme Marilyn a un trac fou, on peut conclure que notre représentante a gagne aux "poings" cette bataille de prestige".
>> Source web: extraits sur CinéMarilyn l'âge d'or des sex-symbols d'Hollywood et d'ailleurs

captures de l'événement
(merci à Thierry pour les images)

BBMarilyn1 BBMarilyn2 BBMarilyn3
BBMarilyn4 BBMarilyn5 BBMarilyn6


> Le 30 octobre 1956, shooting photos au Savoy Hotel
bb_1956_10_30_london_savoy_hotel_1 bb_1956_10_3325683
bb_blog_london2 bb_1956_1063069604 bb_1956_london_posemiroir1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
suite aux commentaires persistants de LaCorbette et de ceux qui lui répondent, j'ai supprimé vos messages; j'en suis navrée d'en arriver là mais je veux que cela cesse. On ne parle que de Brigitte Bardot, de cinéma et de musique s'il vous plaît. J'avais bien laissé un avertissement ici même. Merci d'en prendre compte une bonne fois pour toutes. <br /> Ginie
Répondre
G
bon je tiens à vous dire à tous que je n'aurai plus assez de temps pour participer: d'une part, je posterai moins de photos et d'articles; et d'autre part, je ne prend plus parti aux commentaires (à part si on me demande des infos ou pour des échanges plus intelligents :o) Je préfère utiliser mon temps de libre que je passe sur le blog pour faire des mises à jour.<br /> Sinon j'ai trouvé vos messages très drôles, rempli d'humour (mdr pseudo insoumis !!) mais quand même svp, arrêtez de reprendre ce que l'autre à dit et de tout justifier sinon ça ne finira jamais et ça risque de tourner de plus en plus au vinaigre.<br /> LaCorbette, tu m'excuseras mais bien que j'ai lu tes messages laissés ici et dans un autre post, j'ai eu un peu la flemme de te répondre (oui, la "flemme", je ne m'en cache pas :p) car ces échanges ne mènent à rien: j'ai perdu trop de temps à répondre, de me justifier (pour Gia entre autres) mais il faut aussi savoir s'arrêter...<br /> Donc voilà, vous faites cque vous voulez mais sachez que je ne prend plus part à cette discussion (et svp, ne me le reprochez pas). D'autant plus que je n'aurai plus assez de temps pour venir sur internet et je préfère utiliser le temps que j'aurai de manière plus profitable.
Répondre
P
Qu'est-ce que j'apprends : riri usurpe mon identité ? Le traître ! J'ai bien envie de lui réclamer des droits d'auteur, moi aussi. Dis-moi, tu tombes toujours aussi facilement dans les attrape-couillonnes qu'on te tend ? Ça fait plaisir !<br /> <br /> Ainsi, tu ne lis ni les pâtés d'emma et de ginie, ni les commentaires de cet usurpateur de riri, tu lis quoi alors, vu qu'ils ne sont pas plus de deux ou trois fidèles à laisser régulièrement des messages sur le blog ?<br /> <br /> Pour conclure ce fructueux échange et en guise de cadeau d'adieu, permets-moi de t'offrir le petit cours de sémantique qui s'impose : Ne pas lire "jusqu'au bout" signifie ne pas lire "complètement". Jusque-là, tu arrives à me suivre ? Bon. Une déduction des plus élémentaires amène donc à la conclusion suivante : ce traître de riri (qu'il rôtisse en enfer jusqu'à la fin des temps) a lu PARTIELLEMENT ta diatribe (vite, à ton dico), ou si tu préfères : il a, au minimum, pris connaissance du passage où tu parles de moi, le "pseudo insoumis". Monsieur de La Palice n'aurait pas fait mieux, mais j'essaye de me faire comprendre en soulignant une évidence qui t'avait cependant échappé.<br /> <br /> Allez, basta ! Et tchao, pantin ! (employé de façon péjorative, "pantin" s'applique au masculin comme au féminin).<br /> <br /> P.S., au niveau de ton intellect et à l'appréciation des lecteurs. – Maladroite jusqu'au bout, voilà maintenant que tu tentes de faire amie-amie avec ginie en lui offrant tes services, après avoir exigé des excuses de sa part pour s'être montrée "condescendante" envers toi. Et si emma, à son tour, venait te demander des excuses pour l'avoir insultée, elle et tous les gens "de l'ouest" ? (Au fait, LaCorbette, tu veux bien m'excuser de TA bêtise ?). Ma jument en ricane encore.
Répondre
L
Ancien message (car j'imagine que le mysterieux "insoumis" et "riri" ne font qu'un! La tête que va faire mon cheval en l'apprenant!)<br /> "Juste un mot à l'attention de LaCorbette :<br /> Désolé, je n'ai pas eu le temps de lire ton pâté jusqu'au bout."<br /> Faut croire que si...!
Répondre
L
Ancien message (car j'imagine que kle mysetrieux insoumis et riri ne font qu'un! La tête que va faire mon cheval en l'apprenant!)<br /> "Juste un mot à l'attention de LaCorbette :<br /> Désolé, je n'ai pas eu le temps de lire ton pâté jusqu'au bout."<br /> Faut croire que si...!<br /> <br /> Nouveau message<br /> "mais le hic, c'est qu'il fallait s'inscrire et donc donner son nom,"<br /> Il ne faut pas donner son nom pour s'inscrire sur un forum! Tu ne dois pas y etre habitué! (Au fait, tu lis TOUS mes commentaires?)<br /> Et franchement, continue de parler seul, je me demande encore pourquoi tu contiue de t'adresser à moi alors que c'est la premiere fois que moi je m'adresse à toi!<br /> Je vaux beaucoup pour toi, faut croire, car moi, je m'en contrefous de tes commentaires, que je n'avais pas lu jusqu'ici.<br /> Mais c'est bien, abaisse toi à mon niveaux et continue de me parler "dans le vent"... Je jubile, car je ne suis qu'une fouteuse de merde! Merci de rentrer dans mon jeux.<br /> <br /> "c'est toi qui retardes toujours d'un train" <br /> Et pourquoi donc?<br /> <br /> "Si tu veux, on peut remplacer cette expression par une autre, qui veut dire exactement la même chose mais qui est plus triviale. Tu vois laquelle ?" <br /> Tu vois, c'est toujours toi qui finira par perdre ton sang froid. Moi je vais tres bien. ;)<br /> Tu as l'air plus touché que je ne le suis, pourtant, vous vous y êtiez mis à trois! <br /> <br /> Bref, Ginie, si j'ai d'autres infos à ce sujet, (je vais essayer de retrouver certains liens Youtube assez interessant) eh bien je t'en ferais part. ;)
Répondre
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité