Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 796
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

15 juillet 2009

Anecdotes sur Voulez vous danser ?

** Secrets de Tournages ***

Le premier film de Serge Gainsbourg
Plus connu pour ses talents d'auteur compositeur dans la chanson française, Serge Gainsbourg s'illustra aussi comme acteur dans 27 longs métrages au cours de sa vie, "Voulez-vous danser avec moi ?" est son premier film en tant que comédien.
gainsbourg_claqueur_de_doigtC'est en septembre 1959 que Gainsbourg croise pour la première fois Brigitte Bardot en participant au tournage du film: Voulez-vous danser avec moi ? Il avait été choisi pour son physique grâce à la pochette de son disque, son 2ème album "Claqueur de doigt" sorti au printemps de la même année, où on le voit prêt à tout, avec à portée de main, un bouquet de roses et un pistolet.
"Il était dans le film exactement comme dans la vie. Même attitude, même manière de parler : son personnage un peu flou et dégingandé convenait tout à fait à ce qu'on cherchait". (Jacques Poitrenaud)*1
Entre Gainsbourg et Bardot, on connaît la suite: en 1962, démarre d'abord une collaboration artistique (Gainsbourg lui composera et écrira des chansons) qui se transformera en une histoire d'amour passionnée mais cachée, en 1966, Bardot étant mariée à Gunther Sachs.

Un film maudit ?
Il s'agit du dernier film tourné par Henri Vidal et par Sylvia Lopez.
sylvia_lopez_photo_1Sylvia Lopez, née Tatjana Bernt, est une actrice française née en Autriche en 1936. Découverte par le couturier Jacques Fath, elle devient mannequin et pose même pour Vogue; c'est à cette époque qu'elle change son nom en Sylvia Sinclair. Le 7 novembre 1956, elle se marie avec le compositeur Francis Lopez à Paris et tourne son premier film "Baratin" la même année. Elle participe au Festival de Cannes en 1959. Durant le tournage de "Voulez-vous danser avec moi ?", elle contracte une leucémie qui l'emporte trois mois plus tard, le 20 novembre 1959 et fut donc remplacée par l'actrice britannique Dawn Addams. Elle avait 23 ans et 9 films à son actif. *2
  henri_vidal_by_sam_levin_1
Henri Vidal
, est un acteur français, né à Royat (Puy-de-Dôme), le 26 novembre 1919. Grâce à son physique avantageux, il est élu Apollon de l'année 1939. Repéré par Édith Piaf, il débute au cinéma, à ses côtés, dans le film "Montmartre-sur-Seine" en 1941. Puis il tourne avec des réalisateurs comme René Clément, Yves Allégret, Emil-Edwin Reinert, Robert Hossein, Marc Allégret, ou encore Henri Verneuil. En 1950, il épouse Michèle Morgan et tourne plusieurs films à ses côtés. Dépressif, il sombre dans l'addiction à la drogue et succombe à une crise cardiaque le 10 décembre 1959, un mois après Gérard Philipe et huit jours avant la sortie du film "Voulez-vous danser avec moi ?", à l'âge de 40 ans. Henri Vidal est inhumé au cimetière de Pontgibaud dans le département du Puy-de-Dôme. *3

*1 (source: site gainsbourg.org )
*2 (source: site glamour girls of the silver screen )
*3 (source: site wikipedia ) 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Lorsque je parlais des penchants pervers de Clouzot, je faisais surtout allusion à son goût prononcé pour le sadomasochisme. La scène décrite par Mylène Demongeot à laquelle elle a assisté comme témoin (pas comme participante) était en fait l'audition d'une jeune comédienne venue postuler pour un rôle, une audition "à la Clouzot", c'est-à-dire quand même très spéciale. Il était plus sage sur les tournages où il se contentait de gifler ses comédiennes (même que BB lui a rendu sa gifle !). Cela dit, ces filles étant consentantes, ça fait partie de sa vie privée et ça ne nous regarde pas. L'essentiel pour nous est qu'il ait réalisé des grands films comme "Le Corbeau", "Le Salaire de la Peur", "Les Diaboliques", "La Vérité" bien sûr et surtout "Quai des Orfèvres", le meilleur rôle de Louis Jouvet au cinéma.
Répondre
R
Facile, Jérôme : tu achètes les 2 disques en question et tu présentes la facture à Vanina. Si tu en fais l'acquisition, je ne te propose pas de t'en faire des copies car si je dispose bien de graveurs de CD (ordinateur + platine de salon), je n'ai plus de platine pour lire les vinyles. A moins que tu puisses m'envoyer les fichiers par mail dans un format lisible par mon PC, autre que mp3 ?<br /> Les disques en question sont disponibles à la fois sur priceminister et sur cdandlp.<br /> Sur priceminister, tu sélectionnes d'abord "Musique" dans le menu, puis tu tapes "Brigitte Bardot" et dans la liste déroulante à droite de son nom, tu sélectionnes "Vinyle". Enfin tu sélectionnes "45 Tours" dans la liste "Catégories" sous le menu.<br /> Pour "Toutes les bêtes sont à aimer", il y a plusieurs exemplaires (même un à l'état de neuf) de 5 à 48 euros en fonction de l'état. <br /> Pour "Gang gang", attention il y a 2 annonces séparées : une pour le babel Az et l'autre, celle que tu cherches, sous le label "Concert Hall". Mais je ne sais pas s'il s'agit de la versio n"alternative", comme tu dis, en tout cas le 45 tours est bien estampillé "Concert Hall" sur les 2 sites.<br /> Il y a n peu plus de détails sur cdanlp. Si tu n'as pas l'habitude de naviguer sur ce site, je te donne directement l'adresse de la page en question :<br /> http://www.cdandlp.com/liste/p_produit.cfm?lng=1&seller=0&what=titre&srt=1&poch=&bargain=&news=&chunksize=48&currency=5&stringa=&stringt=&spop_id=&exact_search=0&pagination_easy_mode=0&n_ref_list=&general_state=&search_mode=&list_index=&n_ref=113628880&tete=gang%20gang&fmt=0&categ_rech=0&page=1&alpha=0<br /> Je ne peux pas faire plus pour vous !
Répondre
J
je lance un sos pour Vanina: elle cherche sur mp3 les morceaux "toutes les bêtes sont à aimer" et "Gang Gang" version alternate, c a d sur marque "concert Hall" (version différente du 45t AZ): ça fais des mois que je dois lui envoyer ça mais je ne suis tjrs pas équipé pour le mp3! qui peut nous aider pour qu'elle n'attende pas la saint Glin-Glin? elle est en Argentine.
Répondre
J
je viens de me faire remonter les bretelles par Ginie sur le blog de "shalako" (diffusé hier soir sur Direct8), me demandant si j'étais "en panne"? je confirme: je suis en panne! ginie, je n'ai pas ta dextérité pour créer des chapitres et des sous chapitres! par ailleurs, comme ce n'est centré que sur un seul film...difficile de faire mieux?! quoique je devrais sûrement trrouver encore des trucs là dessus. en plus j'ai dménagé, ça simplifie pas les choses: tout est dans les cartons...
Répondre
J
Ginie, en effet, tu dois lire ces trois livres (4 si on inclus celui de Charrier)
Répondre
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité