Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 772
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

3 août 2009

Livre - Vies Privées

Vies privées
Beau Livre
Auteur: Brigitte Bardot
Interviewer: Henry Jean Servat

vies_privees_couverture1Prix éditeur: 15 Euros
Date de sortie:
septembre 2006
Broché 140 pages 
Langue: français
Éditeur:
Albin Michel
Collection: Beaux Livres
ISBN-10: 2226152059
ISBN-13: 978-2226152053
Ou le trouver ? en commande sur fnac et sur amazon 

 Biographie de l'auteur: Henry-Jean Servat, l'ami et le confident, a tissé au fil des années des liens privilégiés avec Brigitte Bardot et nous offre cette interview exclusive et intime.

Description: Brigitte Bardot a accepté pour la première fois de nous parler à cœur ouvert de sa vie. Un récit intime et très personnel qui dessine un visage méconnu de la star qui se révèle comme une femme blessée, attachante et généreuse. Une femme fidèle à elle-même, bien loin des polémiques médiatiques et des engagements politiques qu'on lui a récemment attribués. Dans ce livre, elle exprime ses fêlures, ses peines et ses combats alors que son image aura été sa pire ennemie. Brigitte Bardot revient avec nostalgie sur son enfance bourgeoise et préservée, sur ses amours nombreuses, mais toujours sincères (de Vadim à Bernard d'Ormale, en passant par Trintignant, Charrier, Sacha Distel...), ainsi que sur sa carrière au cinéma, qu'elle considère avoir arrêté juste à temps pour sauver sa peau, contrairement à son amie Romy Schneider et à Marilyn Monroe...

livre_vies_privees_1 livre_vies_privees_2 


Mon Avis... 6/10
Contient une préface de blah-blah d'HJ Servat, puis une interview de Brigitte Bardot par Servat, et enfin, les photographies: publiées souvent en pleines pages, mais la plupart sont tronquées et recadrées; toutes les photos sont commentées de la main de B.B, mais parfois, les commentaires sont sans grand interêt. On n'apprend pas grand chose, et bien que la plupart des photos étaient inédites lors de la sortie du livre, on les retrouve désormais sur le web, et ont été depuis publiées dans la presse. Il en reste un joli livre de photographies, la plupart prises "sur le vif", dédicacées par B.B.


Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)
en cliquant sur commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sur e bay aussi; y a pas de photos; j'imagine que j'ai ce livre...
Répondre
R
Bon, je mets le com ici parce que le bouquin est dans le même format que celui de H-J. S., mais c'est bien le seul rapport. <br /> Il y a 2 ou 3 exemplaires neufs du Sean French qui traînent sur Amazon.fr (Market Place) en ce moment. J'ai toujours eu de la sympathie pour cette petite biographie qui va jusqu'aux années 90. Allez savoir pourquoi : à part un petit cahier couleurs, les photos sont en noir et blanc, mais c'est comme ça ! C'est un livre assez difficile à trouver en France (surtout neuf), alors profitez-en !
Répondre
R
Il est dispo en stock sur Amazon.fr à 14,25 euros. Cela dit, tu peux effectivement t'en passer. Par contre, tu peux acheter celui de Raymond Boyer, j'en ai vu un exemplaire il y a quelques semaines sur Price Minister plus abordable que celui qui est proposé à 100 euros. Seulement il faut aller le chercher plus loin dans les pages suivantes (attention de ne pas le confondre avec la version mini-livre + CD sans intérêt elle aussi). A mon avis, il ne va pas rester très longtemps en ligne (à supposer qu'il y soit encore, je n'ai pas vérifié), vu le prix demandé par l'autre vendeur...<br /> Un conseil pratique pour finir : quand tu cherches un livre sur BB sur Price Minister, ne tape pas "Brigitte Bardot" dans le moteur de recherches, mais "Bardot" tout court, il y a beaucoup plus d'ouvrages proposés car certains livres ne contiennent que "Bardot" dans leur titre et ils ne sont pas recensés dans la liste "Brigitte Bardot".
Répondre
G
Vendu 15 euros lors de sa sortie en 2006, je l'ai revu en librairie (a-t-il été ressorti ?!) au prix de 25 euros en mars 2010 ! ou est la justification de l'augmentation des 10 euros ? j'ai hésité à l'acheter, je l'ai feuilleté et lu en entier dans la librairie: autant dire que niveau écriture, c'est rapide à lire, et on n'apprend absolument rien ! le seul interêt reste les photos, mais à part 4 ou 5 raretés, je les connaissais toutes ! Les commentaires de BB sont parfois intéressants, parfois inutiles (du genre: sur une photo avec un canard, elle écrit "moi et mon ptit canard"... mouai, jvois pas trop l'interêt! lol)
Répondre
I
Il est très bien pour les photos surtout !
Répondre
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité