Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 777
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

19 septembre 2009

1964 - Brigitte Bardot chante "Un jour comme un autre"

Un jour comme un autre

Paroles : Jean-Max Rivière
Musique : Gérard Bourgeois et Gloria Lasso

Chant: Brigitte Bardot
Arrangements: Alain Goraguer et son orchestre
Date d'enregistrement: début décembre 1963
Lieu d'enregistrement: studio Blanqui (Paris, 13ème)
Année de sortie: 1964

Crédit label: Philips


Le titre figure sur les singles et albums suivants:

1964 - Single EP / 45 Tours - "B.B." en Face A
1964-single-Moi_je_joue-45T-1a  1964-single-Moi_je_joue-45T-1b 

1964 - Album / 33 Tours - "B.B." - 12 Titres
1964-album-BB-LP-1a  1964-album-BB-LP-1b 

1968 - Album / 33 Tours - "Bonnie and Clyde" - 12 Titres
1968-bonnie_and_clyde-1a  1968-bonnie_and_clyde-1b 


Paroles

C'est un jour comme un autre
et pourtant tu t'en vas,
tu t'en vas vers une autre
sans me dire un seul mot
et je ne comprends pas, comprends pas

C'est un jour comme un autre
mais nous sommes déjà
éloignés l'un de l'autre
de nous deux, il ne reste que moi
mais pourquoi ? mais pourquoi ?

Toi tu étais pour moi
tout ce que j'espérais,
toi tu étais ma vie et même un peu plus
tu étais l'amour

C'est un jour comme un autre
et pourtant tu t'en vas,
tu t'en vas vers une autre
sans me dire un seul mot
et je ne comprends pas, comprends pas

C'est un jour comme un autre
mais moi j'ai mal de toi
moi qui riais des autres,
aujourd'hui, c'est vous deux qui devez
rire de moi, rire de moi

Toi tu prends à jamais
tout ce que j'espérais
toi tu me prends la vie
et même un peu plus
tu me prends l'amour !

C'est un jour comme un autre
et pourtant tu t'en vas
et pourtant tu t'en vas
et pourtant tu t'en vas


 - vidéo extraite du BB Show 1967 -


Bonus Infos

Genèse - La chanson a d'abord été interprétée par son auteur, Jean-Max Rivière; il a même sorti le titre en single en 1962 (en 45 Tours, chez Philips) et l'interprétera dans des émissions de télévision. Il ne s'agit donc pas d'une composition écrite et arrangée pour Brigitte Bardot, qui l'interprétera deux ans plus tard.

- 1962 - Single EP - 45 Tours - en Face A -
1962-Jean_Max_Riviere-45Tours-pochette1  1962-Jean_Max_Riviere-45Tours-pochette2 

- 1964, Jean-Max Rivière dans "Midi Variétés" -

 La version BB - Enregistrée en décembre 1963, au studio Blanqui à Paris, avec l'arrangement de Alain Goraguer et son orchestre, le titre figure sur le single 45 Tours de Moi je joue, et sur l'album 33 Tours BB, sortis en 1964. 
Dans les médias, le titre est interprétée par Brigitte Bardot dans son émission du BB Show 1967, diffusé le soir du 31 décembre (voir les photos d'Un jour comme un autre ), où elle y chante le titre affublée d'une perruque, sur un bateau longeant la Seine à Paris, un jour pluvieux, accentuant la mélancolie du texte.

1967-BB_Show-10-un_jour_comme_un_autre-025-1  1967-BB_Show-10-un_jour_comme_un_autre-040-1  1967-BB_Show-10-un_jour_comme_un_autre-052-1 


Sources :
discographie sur discogs.com de Brigitte Bardot
 
Le titre sur cdandlp.com de Brigitte Bardot
Le titre sur discogs.com de Jean-Max Rivière 


All photos are copyright and protected by their respective owners. 
copyright text by GinieLand.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité