Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 756
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

15 octobre 2009

TV - La Femme et le pantin

42_21954396chaîne: Arte
vendredi 16 octobre 2009 - 14:45

Rediffusions: 20/10/2009 à 14:45
et 26/10/2009 à 14:45

Film - LA FEMME ET LE PANTIN

FICHE TECHNIQUE
Durée: 1h40min
Réalisateur: Julien Duvivier
Image: Roger Hubert
Musique: Jean Wiener, José Roca
Acteurs: Antonio Vilar, Brigitte Bardot, Dario Moreno, Jacques Mauclair, Lila Kedrova, Michel Roux 

L'HISTOIRE: A Séville, une jeune femme provocante se plaît à "torturer" un riche éleveur, fou amoureux d’elle.

RESUME: A Séville, pendant la féria, Don Matteo Diaz, un riche éleveur de taureaux, s'éprend de la belle et provocante Eva. Bien qu'elle doive subvenir aux besoins de son père, un écrivain français en exil en Espagne, la jeune femme repousse les avances de celui-ci et cherche bientôt à l'humilier en se produisant dans un cabaret louche... 

Source >> le site de arte.tv

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ce film et les "bijoutiers" reste un document par leur aspect floklore-couleur locale: je pense que l'Espagne a bcp changé depuis! à l'époque on ne coupait pas au dépliant touristique et on y a droit ds la "Femme et le pantin"! Il y a un film avec Dalida, "io ti amo" qui est dans cette veine: intrigue+ dépliant carte postale...avec le recul, ça se regarde comme un vieil album photo...de nos jours, on a Ushuaïa à la tv...
Répondre
G
je ne trouve pas du tout le film 'longuet', je l'ai vu lors de la diffusion en août sur arte, et j'avais bien aimé; je partais pourtant d'un apriori pensant que ce serait encore une bluette démodé, comme bon nombre de films de BB, mais j'avais été agréablement surprise. Je le préfère nettement à Viva Maria, qui est vraiment longuet la bonne dernière moitié du film! La femme et le pantin se laisse regarder, avec bien sûr quelques dialogues et scènes qui font sourire !
Répondre
R
J'ai aussi une édition zone 1 (Amérique du Nord)... et ce sera tout pour moi.
Répondre
R
Egalement disponible dans le coffret de 7 films édité par TF1 Vidéo International. Mais ce coffret (qui existe également en version 6 films) n'est pas distribué en France non plus. Seulement dispo en import de Belgique !
Répondre
R
Exact ! Mon exemplaire est en français, mais en import... d'Allemagne (comma "La Mariée est trop belle" et "Boulevard du Rhum"). Les éditeurs pourraient rebondir sur le succès de l'exposition et en profiter pour ressortir les films de BB.
Répondre
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité