Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 777
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

15 février 2010

Elle 24/12/1964

elle_1964_12_24_cover_1Magazine Elle du 24 décembre 1964, 992
Dans ce numéro, ELLE faisait sa couverture avec Brigitte Bardot et Jeanne Moreau., entitrant sa Une: "Exclusivité Mondiale, BARDOT MOREAU, chanteuses de caf'conc', dans le western de Louis Malle". Elles y apparaissaient en chanteuses de saloon, pour le film Viva Maria: "Un western explosif", selon Elle.

elle_1964_12_24_p1

Louis Malle semble n'en être pas revenu : "Regardez-les, deux étoiles habituées à tout syabiliser autour d'elles, deux mastodontes commerciaux, deux trusts, je les ai réunis. Il fallait oser?" Pas d'inquiétude, "c'est la fusion parfaite, l'entente idéale à 50/50, l'indépendance dans l'interdépendance."

elle_1964_12_24_p2 elle_1964_12_24_p3

"Moreau, ses yeux battus, cheveux palissandre, bas dentelle et manteau blanc ; Bardot, manteau noir, bas dentelle, blonde et longue comme un long gant de bal."

elle_1964_12_24_p4Bardot qui, dans le film, devra lancer des grenades et dynamiter des ponts. "Pense à John Wayne ! " lui répète Malle. "Tu dois jouer comme un héros de western, de tout ton corps." Dans le film, Jeanne Moreau, désenchantée mais croyant à la chance, traîne avec une partenaire un numéro de café-concert dans une tournée minable à travers l'Amérique centrale. Les deux Marie, la chanteuse et la terroriste, vont se retrouver et reprendre le numéro ensemble. Mais Marie II (Bardot) ne sait pas son texte, elle s'affole, sa robe se déchire et elle invente le strip-tease. Le tournage du film n'a pas encore commencé, et Elle a donc l'exclusivité des robes Belle Epoque dessinées par Pierre Cardin. Les Américains produisent le film, indique Claude Romain, et Louis Malle a tenu bon pour leur imposer les deux stars françaises. Le tournage doit démarrer dans le désert du Mexique le 18 janvier. Mécontente du premier état du scénario, Jeanne Moreau était prête à renoncer au tournage. Louis Malle avait écrit le scénario en pensant à ses actrices et ne pouvait choisir quelqu'un d'autre. C'est donc Brigitte Bardot qui a pris son téléphone pour appeler Jeanne, qu'elle ne connaissait pas, et la convaincre de faire le film. "Ce coup de téléphone historique a emporté la décision. Depuis j'ai remanié le scénario. Et leur ententte m'enchante sans me surprendre", explique Louis Malle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité