Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 718
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

22 septembre 2014

A la Tv - Soirée Brigitte Bardot

gif_tv_zapMardi 23 septembre 2014
France 2
Soirée Brigitte Bardot

* * * * * * * * * * 

Documentaire:/Magazine - Un Jour, Une Histoire - à 20h45
Année: 2014
Présenté par Laurent Delahousse

bb_unjourunehistoire-br-preview  
Résumé: Avec ses tenues minimalistes et sa nature insoumise, Brigitte Bardot a bouleversé l'image de la femme. Sa retraite artistique volontaire, à seulement 38 ans, pour défendre les bébés phoques, y a également contribué. Portrait d'une femme aujourd'hui controversée, qui n'a cessé d'entretenir avec son image un rapport d'amour et de haine.
Documentaire suivi d'une interview exclusive et sans tabou de BB à la Madrague.

* * * * * * * * * *  

Film - Et Dieu créa la femme  - à 22h30
Année: 1956
Réalisé et écrit par Roger Vadim
Distribution:  Brigitte Bardot (Juliette Hardy), Jean-Louis Trintignant (Michel Tardieu), Christian Marquand (Antoine Tardieu), Curd Jürgens (Eric Carradine), Jane Marken (madame Morin), Jean Tissier (Vigier-Lefranc), Isabelle Corey (Lucienne), Jacqueline Ventura (madame Vigier-Lefranc)... 
bb_et_dieu
Résumé: Sortie de l'orphelinat où elle a grandi, Juliette, 18 ans, tient, à Saint-Tropez, la librairie des Morin, ses parents adoptifs. Jeune fille à la beauté provocante, elle suscite le désir des hommes, en particulier celui d'Eric Carradine, le propriétaire d'une boîte de nuit très en vogue. Mais Juliette est amoureuse d'Antoine Tardieu, qui exploite un petit chantier naval. C'est pourtant son frère, Michel, qu'elle épouse par dépit. Toutefois, elle devient la maîtresse d'Antoine. Michel découvre la trahison de sa femme et a une altercation plus qu'orageuse avec son frère. En proie à une terrible crise de jalousie, il rejoint Juliette dans la discothèque de Carradine et la gifle violemment en public...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui rien de nouveau , mais c'était sympa je trouve, j'ai passé un bon moment devant ma télé
Répondre
J
dans l'ensemble, j'ai trouvé ça assez bavard... finalement peu de documents ni d'extrait de film: tout ça doit être perdu, tombé aux oubliettes, trop loin dans le passé.... ou trop cher à montrer? reste l'interview... pas fracassante finalement. je pense que tout a été dit sur elle, y compris par elle.
Répondre
J
j'ai réactualisé un article écrit après le documentaire d'Arte, Brigitte Bardot la méprise de novembre 2013; l'émission de Laurent Delahousse comme le film Et Dieu créa la femme sont un bel hommage à Brigitte Bardot; il y a une vraie correspondance entre la Juliette du film et la Brigitte de la vie dont je retiens cette réponse quand elle rompt avec le cinéma: quoi après le cinéma ? sa réponse : la vie. La vie en solitude et en actions, la vie en contemplation et en mots, en livres; bravo; quels choix !<br /> <br /> http://les4saisons.over-blog.com/2013/11/brigitte-bardot-la-m%C3%A9prise.html
Répondre
G
Bravo Madame, je vous aime et je vous souhaite plein de bonheur avec votre mari et vos amis. Merci pour tout.
Répondre
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité