Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
31 août 2009

A la TV - Un Jour Un Destin Serge Gainsbourg

Lundi 31 août 2009 - 22:50 - France 2


Documentaire - UN JOUR, UN DESTIN

Présenté par Laurent Delahousse
Durée
: 90 min

Préparée par Laurent Delahousse et Frédéric Martin.
Réalisée par Serge Khalfon.
Produite par Magneto Presse.

SERGE GAINSBOURG : FACES CACHEES
Un film inédit de Florent Chevolleau.
Montage de Anne Rochefort.

Serge Gainsbourg, c’est une vie marquée par les excès en tous genres, les scandales médiatiques et évidemment quelques unes des plus belles mélodies de la chanson française. Mais tout cela n’est qu’une partie de l’histoire. L’homme était bien plus complexe et plus mystérieux… Gainsbourg c’est aussi un enfant marqué par l’infamie de l’étoile jaune qui échappera à la traque des nazis, un artiste peintre qui brûlera finalement ses toiles et un homme complexé qui finira par croire qu’il était laid. Et puis le talent et l’ambition l’emporteront, l’artiste timide et réservé deviendra alors le roi de la provoc’, le séducteur des plus jolies femmes de son époque et un compositeur populaire.

Grâce à des archives inédites et aux témoignages de ses proches parmi lesquels Lise Lévitsky, sa première femme qui s’exprime pour la première fois, Jane Birkin, Bambou ou encore Juliette Gréco, UN JOUR / UN DESTIN vous fait découvrir l’intimité de Serge Gainsbourg, ses tourments, ses failles et aussi ses secrets.

>> Source: le site de France2.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
les ayants-droit ont certainement leur mot à dire (et l'on a découvert deux ayant droit d'un "deuxième lit" dont on a jamais entendu parler mais qui, n'en doutons pas, ont désormais leur mot à dire sur tout ce qui le concerne... je me suis laissé dire que notre BB, pour le titre de ses mémoires "initiales BB", aurait eu un procès par les ayant droit de Gainsbourg...procèès gagné, perdu? en tous cas, sujet ...chatouilleux!
Répondre
G
michel, contactez directement la personne concernée! ou le service de France 2... après, pour ce genre de participation, on fait miroiter certaines choses (ou privilèges: quoique là, dans votre cas, recevoir le dvd de l'émission en ayant participer est la moindre des choses). <br /> Ca m'étonne vraiment que l'émission n'est pas prévue pour une rediffusion ! je ne comprend pas, étant donné que toutes les émissions précédentes étaient rediffusées en fin de semaine... c'est étrange :p
Répondre
M
ayant participé au tournage de cette émission en tant que contrebassiste de Serge il était entendu parole de Florent Chevolleau que je recevrai le c/d de l'émission ???????? toujours rien ??????,
Répondre
G
Bonjour Marie<br /> eh bien, pour la rediff de l'émission, je ne sais pas justement ! c'est étrange car toutes les émissions précédentes étaient rediffusées le vendredi soir de la semaine; or ici, celle de Gainsbourg n'est apparemment pas reprogrammée dans la semaine qui vient (j'ai cherché dans mon prog tv et sur le web). Peut être le rediffuseront ils dans 15 jours ? ou bien après ? sitôt que j'ai une info, je préviendrai et mettrai à jour.<br /> En tout cas, je conseille cette émission qui était très interessante, où d'ailleurs ils évoquent assez longtemps la liaison de Serge avec Brigitte. On y découvre aussi (et c'était plutôt une exclusivité) des interventions de la 1ère femme de Serge, avec qui il est resté en contact toute sa vie. Bon après, il y a pleins de choses sur la vie de Gainsbourg -privée comme sa carrière- qui n'ont pas été évoqué (comme sa carrière cinéma, et toute les chansons qu'il a écrit et composé pour chanteurs / chanteuses et comédiennes). Ce qui m'a un peu agacé: ils annoncent que Serge était tout excité à l'idée d'écrire des chansons pour Brigitte en 1967. Or, ils ne mentionnent jamais qu'il avait déjà écrit et composé pour elle dans les années 60 et qu'il l'avait rencontré à plusieurs reprises, puisqu'il avait aussi tenu un rôle dans "Voulez-vous danser avec moi ?"... bref, ça m'énerve un peu car on veut nous faire croire qu'ils se sont rencontrés en 67 et que ce fut une sorte de coup de foudre!
Répondre
M
Bonjours, <br /> <br /> Ayant rater l'émission, je souhaiterai savoir si il y aurai une rediffusion de celle-ci.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 964 845
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité