Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 762
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

11 avril 2010

Bardot et Bécaud

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

La passion clandestine entre ... 

bb_et_becaud_show1

... la star scandaleuse et Monsieur 100 mille volts

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

bb_et_becaud_show57C'est à la fin de l'année 1957 que Brigitte Bardot, 23 ans, rencontre le chanteur, compositeur et parolier, Gilbert Bécaud, 30 ans. Brigitte est alors en couple avec Jean-Louis Trintignant, quand à Gilbert, il est un homme marié. Bécaud l'a en effet contacté pour qu'elle participe à un show télévisé musical où il en sera la vedette d'honneur et dont la diffusion sur les écrans est prévue pour les fêtes de fin d'année. Brigitte, à l'époque très occupée (venant de terminer le tournage du film Les Bijoutiers du clair de lune, elle enchaînait avec En cas de malheur) n'était donc pas disponible, mais Gilbert, au caractère jovial et amical, parvient à la persuader. Après avoir participé à l'enregistrement aux studios des Buttes Chaumont en faisant des apparitions muettes sur les titres "Les marchés de Provence" et "Alors raconte", Brigitte, qui était alors fan de Bécaud (d'ailleurs elle chantonne une de ses chansons dans Et Dieu créa la femme) tombe sous le charme du chanteur qui lui faisait la cour, et les amants se retrouvent régulièrement. Bécaud dira d'ailleurs: "Quand j'ai vu arriver Brigitte sur le plateau, c'était une sirène, je ne sais pas, un miracle, un scandale, un gâteau, une friandise, c'était superbe".

bb_et_becaud_show2Il arrive même à Gilbert de venir rendre visite à sa maîtresse dans l'appartement de celle-ci, avenue Paul Doumer. C'est d'ailleurs là qu'un beau jour, Jean-Louis Trintignant, qui était alors le compagnon officiel de Brigitte mais parti sous les drapeaux à la guerre d'Algérie, va découvrir, lors d'une de ses permissions, sa compagne dans les bras de son amant, Gilbert Bécaud. Prise de remords car amoureuse de Jean-Louis, Brigitte s'en veut et Jean-Louis finit par lui pardonner cette incartade.

bb_et_becaud_disqueMais la passion animée entre Brigitte et Gilbert ne s'est pas éteinte, bien au contraire. Ils continuent à se voir en cachette. Jean-Louis ne va plus supporter les infidélités de sa compagne et décide de rompre définitivement avec Brigitte, qui de son côté, poursuit sa liaison clandestine avec Gilbert.

Bécaud va même composer une chanson dont l'inspiratrice n'est autre que Brigitte, portant le titre de "Croquemitoufle":

Je me rencroquemitoufle
Au fond des pantoufles
Quand tu n'es pas là
Et je m'éfiléfiloche
Comme un fond de poche
Quand tu n'es pas là
Je périclite, décline
En carabobine
Qui n'en finit pas
Et la vie me semble fouine
Blette et filandrine
Quand tu n'es pas là

Oh la la
Que le temps s'étire
Oh la la
Tirelirela

Et je me serpentiluche
Je m'escaramuche
Dans le fond des bois
Tous les raconte-bouillasses
Des grogne-filasses
Ne m'atteignent pas
C'est la pauvre galochade
La maripanade
Des jours sans galas
Tous les corbeaux croambulent
C'est la plénibule
Des oiseaux de croix

Oh la la
Que le temps s'étire
Oh la la
Tirelirela

Mais soudain je m'exclamouche
Ton cœur qui fait mouche
Trinque avec le mien
Je me raminagroviche
Comme chattebiche
Ronronne matin
Boum ça tambouriclaironne
Ça tonitrutonne
En million d'éclats
Toi tu m'enrubambichonnes
Tu m'empolissonnes
Au lit de ma joie

Oh la la
Mon Dieu que je t'aime
Oh la la
Tirelirela
Oh la la
Mon Dieu que je t'aime
Oh la la

bb_tv_1957_paradedefindannee_marchedeprovence2Amoureuse, Brigitte va même jusqu'à accompagner secrètement Gilbert en tournée, car la femme légitime de ce dernier est aussi présente! Brigitte doit donc rester constamment sur ses gardes et vivre cachée, afin d'éviter la femme de Gilbert mais aussi les paparazzis ! En rentrant à Paris, elle décide de mettre un terme à cette liaison qui finalement, ne la fait que souffrir. Gilbert va persister en lui téléphonant avec insistance, mais Brigitte tient bon: leur histoire est finie !

bb_et_becaud_babette_BOPendant l'année 1959, Gilbert va composer et interpréter les titres de la bande originale du film Babette s'en va-t-en guerre (Générique - Conciliabule - Londres - La Poursuite - Final - La Marche de Babette…) avec Brigitte Bardot dans le rôle principal. Sur le tournage du film, elle tombe sous le charme de son partenaire: Jacques Charrier. Une nouvelle romance commence...

bb_et_becaud_sachashow

Malgré tout, Brigitte Bardot et Gilbert Bécaud continuent à entretenir des liens cordiaux, à la ville comme à la scène: ils seront à nouveaux réunis sur un plateau de télévision en 1969 dans un Sacha Show  tout en restant amis en passant des soirées ensemble.

>> sources: photographies sur 100millevolts.blogspot.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité