Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 798
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

3 août 2009

Livre - Brigitte Bardot La Légende

Brigitte Bardot : La Légende
Livre biographique
Auteur: Henry Jean Servat

bb_book_2009Prix éditeur: 35 Euros
Date de sortie:
septembre 2009
Relié
Langue: français
Éditeur:
Hors Collection
ISBN:
9782258070578
Ou le trouver ? en pré-commande sur fnac 

Description: Un hommage à BB, la plus célèbre des actrices françaises, un album-souvenir des années Bardot illustré de photos souvent peu connues du grand public. Le livre officiel de la grande exposition parisienne consacrée à Bardot à partir de la rentrée.
Petite-fille de son siècle, Brigitte Bardot nous a appris plusieurs décennies durant, à aimer le cinéma, la grâce, la fraîcheur, la drôlerie, l'amour, l'engagement et la lutte. Avec, parfois, des excès mais aussi un débordement de franchise, d'honnêteté et d'inconscience qui la rendent attachante ou irritante. Brigitte Bardot a distillé des mots, régenté une mode, organisé un monde qui n'est plus, après son passage, le même qu'avant. Voilà déjà 36 ans, qu'un beau soir de l'année 1973, Bardot a décidé d'arrêter le cinéma et de ne plus jamais montrer sa tête face à une caméra. Il y a eu et il y aura, de toute éternité, sur la planète, "les années Bardot", prouvant que Brigitte n'a pas fait son temps mais bel et bien façonné toute une époque.

Henry-Jean Servat rend hommage à la star de cinéma, à l'une des plus belles femmes de tous les temps, à celle dont tous les hommes ont rêvé dans un grand et bel album illustré de photos rares, d'affiches de film, de couvertures de magazines et jalonné de souvenirs affectueux.


 Mon Avis... 8/10
Magnifique livre, autant par son design que son contenu qui se présente comme une encyclopédie, par ordre alphabétique. Illustré à chaque page, (par des photos publiées en double page ou pleine pages ou de petites illustrations), contient de nombreuses petites anecdotes et des interviews de ceux et celles qui ont cotôyé B.B. (Belmondo, Delon, Vartan ...). Le gros point négatif: aucun paragraphe sur Roger Vadim, Serge Gainsbourg, Sam Lévin, Jicky Dussart, qui ont tant compté dans la vie de Brigitte ! Bizzare... De plus, le livre ne représente en rien l'expo de B.B.: pas de reproduction de ses costumes, de photos de famille ou autres ! Bizzare-bis...


Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)
en cliquant sur commentaires...

Publicité
Publicité
4 août 2009

18/06/1959 Le Mariage de BB et Charrier

Le 18 juin 1959, Brigitte Bardot et Jacques Charrier, fraîchement marriés, improvisent une conférence de presse devant le jardin de la propriété des parents de Brigitte à Louveciennes, pour calmer les journalistes et photographes, qui ont eu vent de la rumeur d'un mariage secret entre les deux stars. Ils se sont mariés plus tôt dans la journée à la mairie de Louveciennes. Par les photos qui vont circuler dans la presse, BB va lancer la mode des jupes et robes à motif vichy; sa robe à vichy rose qu'elle portait ce jour là, était une création de Jacques Estérel.
>> Sur le blog: lire l'article de ParisMatch

bb_et_jacques_press_0px3 bb_et_jacques_press_1 bb_et_jacques_press_charrier_1
bb_et_jacques_mariage bb_et_jacques_mariage_2 bb_et_jacques_mariage_3
bb_et_jacques_press_3007890ef5 bb_et_jacques_press_embrace
bb_et_jacques_press_BE031803 bb_et_jacques_press_BE059720 bb_et_jacques_mariage_4
bb_et_jacques_press_jn1gn6 bb_et_jacques_love bb_et_jacques_press_kkgrhgookjmejl bb_et_jacques_mariage_5

26 août 2009

1969 BB mannequin pour Jean Bouquin

match30aout1969Paris Match n°1060 du 30 août 1969
BB redevient mannequin pour le couturier de "Hair"

Pour lancer la première collection du couturier de "Hair", Brigitte Bardot retrouve le métier de ses dix-sept ans: mannequin. Le couturier s'appelle Jean Bouquin, trente-deux ans. B.B fut l'une de ses premières clientes en 1964 à Saint Tropez où il avait installé sa boutique dans un hangar à bateaux. Bouquin, maintenant, est dans le vent. Il possède huit magasins, emploie quatre-vingt ouvriers. Il a créé successivement les 180 costumes de "Rabelais" de Jean-Louis Barrault, ceux plus dépouillés de "Hair" et les 200 habits de scène du dernier grand show Hallyday. Comme Jean Bouquin a horreur de faire deux fois la même robe, l'actrice Brigitte a fait interpréter au mannequin Bardot, pour ces photos, cinq personnages différents.

img119 img122 img120 img121

* Un grand Merci à Emma pour les scans *

2 septembre 2009

Fiche du film Shalako

>> Sur le web:
- tout sur le film sur imdb (en anglais)
- le blog de jerome shalako (en français)
- le site allaboutstephenboyd (en anglais)

21 septembre 2009

Elles ont toutes quelque chose de B.B.

title_2Enquêtes
Brigitte Bardot Bardot…

sur madame.lefigaro.fr

madamefigaro_cover madamefigaro_diapo



madamefigaro_diapo17
Christa Théret
« Je connais peu Brigitte Bardot. Comme je suis née en 1991, cette actrice ne fait pas vraiment partie de mon univers. Mais cette femme de caractère est fascinante. »
Christa Théret porte une robe en flanelle grise Azzedine Alaïa. Bracelet, Burma, chaussures, Christian Louboutin. (Elle sera à l’affiche de Ruiflec, le village des ombres de Fouad Benhammou.)
Photo Jean-François Robert / Madame Figaro



madamefigaro_diapo18
Mélanie Thierry.
« La plupart de ses films sont devenus cultes et peuvent aussi bien plaire aux gamines qu’aux femmes, aux intellos qu’aux amateurs de comédies grand public. Elle a su traverser le temps et les genres. » (Mélanie Thierry sera à l’affiche d’ Un dernier pour la route, de Philippe Godeau.)
Photo Jean-François Robert / Madame Figaro



madamefigaro_diapo19
Lolita Chammah
« C’est une actrice que j’admire beaucoup pour ce qu’elle représente comme type de femme : l’expression d’une sensualité rare. »
Lolita Chammah porte un body en Lycra et ceinture, Wolford, jupe en crêpe de soie, Paul Smith, escarpins, Christian Louboutin. (Elle sera à l’affiche de Copacabana, de Marc Fitoussi.)
Photo Jean-François Robert/Madame Figaro

Publicité
Publicité
5 décembre 2009

1964 Appel de BB pour Josephine Baker

bb_tv_1964_josephinebaker bb_tv_1964_josephinebaker2

Le 4 juin 1964, Brigitte Bardot, face à un journaliste, lance un appel aux téléspectateurs pour qu'ils fassent des dons qui seront destinés à Josephine Baker, expulsée de sa maison avec ses onze enfants. Alors que Joséphine est pratiquement ruinée, c'est finalement la princesse Grace de Monaco, amie de la chanteuse, d'origine américaine et artiste comme elle, qui lui offre alors un logement pour le reste de sa vie et l'invite à Monaco pour des spectacles de charité.
 

21 décembre 2009

Livre - Initiales B.B.

Initiales B.B.
Mémoires

Récit autobiographique
Auteur: Brigitte Bardot

bookinitialesbbPrix éditeur: 21,40 Euros
Date de sortie:
septembre 1996
Broché 566 pages 
Langue: français
Éditeur:
Grasset
 ISBN-10: 2246526019
ISBN-13:
978-2246526018
Ou le trouver ? sur fnac  et sur amazon  

Présentation de l'éditeur: Après des années d'un mutisme résolu concernant sa carrière d'actrice et son destin de femme, "la Française la plus connue après la tour Eiffel" raconte enfin ses heures de gloire, ses passions et ses peines. Impudique, fantasque, mais d'une sincérité éblouissante, Brigitte Bardot nous détaille son enfance et ses débuts dans le cinéma sous l'oeil expert de Vadim, son premier mari et Pygmalion. Très vite, tout s'emballe, sa carrière, ses amours... Sa notoriété franchit bientôt les frontières, et B.B. devient la star internationale que l'on sait, ce sex-symbol que personne n'a pu remplacer, et sa vie un torrent agité, plein de passions et de drames. Mais au milieu des strass et des flashes, B.B. est durement ballottée de tournage en tournage, d'amant en amant. Elle nous fait partager l'incroyable solitude d'une jeune femme, vivant cachée dans des palaces cernés de paparazzi, le désespoir d'une amoureuse que les hommes convoitent pour satisfaire leur propre vanité. Elle nous raconte aussi ses heures de bonheur et de vérité, sans oublier les maisons, la Madrague, la Paul Doumer, ni le grand ballet des amis.


Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)
en cliquant sur commentaires...

15 avril 2010

Comment porter l’imprimé vichy décontracté et sexy à la Brigitte Bardot ?

Comment porter l’imprimé vichy décontracté et sexy à la Brigitte Bardot?  

article publié sur marieclaire.fr
le 9 avril 2010

mcbardot

L'imprimé vichy vu sur Brigitte Bardot en 1959 est de retour cet été

L’imprimé vichy fait son grand retour ! Que ce soit sur les vêtements, les accessoires ou les chaussures, le vichy à la Brigitte Bardot est partout et s’exhibe en toutes les couleurs ! Rouge, vert, noir, rose, ce motif à carreaux ravive une tenue simple en lui apportant une touche de légèreté et de fraîcheur. Il se porte aussi bien de façon décontractée version basket compensées que sexy comme chez le créateur Christopher Kane. Découvrez notre sélection vichy et adoptez sans tarder l’imprimé le plus tendance du moment. 

28 juin 2010

Juin 1960 Interview Brigitte Bardot

Interview réalisé sur le tournage du film La Vérité, par le journaliste Mario Beunat de l'ORTF en juin 1960.
>>
Article, interview et vidéo en ligne sur INA jalons   

intervcap01 intervcap02 intervcap1
intervcap2 intervcap3 intervcap4
intervcap5 intervcap6 intervcap7
intervcap8 intervcap9 intervcap10 

Contexte: L'interview annonce déjà la couleur d'un certain voyeurisme de l'intérêt pour les "people". Le journaliste ne s'intéresse absolument pas au tournage, au travail en lui-même, mais seulement aux "rapports humains" avec le réalisateur d'abord, avec le mari de Brigitte Bardot ensuite. Les sujets de l'interview, ce sont l'intimité et la vie personnelle de la star. Ceci est paradoxal puisque l'interview est réalisée pendant le tournage, "secret" de La Vérité. Effectivement, Clouzot ne tient pas à ce que les journalistes envahissent les studios. En 1960, nous constatons déjà que le journaliste veut des confidences exclusives. Le rôle de la télévision consiste à donner au téléspectateur l'impression de se rapprocher de ses idoles. Notons le rôle particulier du journaliste : il est très à l'aise, il joue le rôle du confident, de l'ami, voire du séducteur. Il enferme la comédienne dans le "label BB", l'empêchant de parler de sujets professionnels dans ses allusions à la "mise à nu" et ses blagues douteuses. Il guide et dirige les propos de la comédienne, qui se laisse séduire. Il crée presque une véritable scène de séduction, se comportant autant en animateur qu'en simple journaliste. Il apparaît d'ailleurs à l'écran, en plan large et en gros plan (contre-champ sur lui). Un plan étonnant sur le cadreur est également choisi au montage. Malgré ses propos optimistes, nous savons qu'au moment du tournage, Brigitte Bardot est en pleine crise conjugale. Le journaliste veut qu'elle parle de son mari, qui est alors Jacques Charrier, avec qui elle a eu un enfant, Nicolas, en janvier 1960.
La question du journaliste sur les liens entre Brigitte Bardot et Clouzot s'explique par la réputation de Clouzot d'être un réalisateur exigeant, voire colérique, avec lequel les tournages peuvent être le lieu de scènes pénibles. Contrairement à ce qu'affirmait alors Brigitte Bardot, le tournage de La Vérité était en fait "pesant, lourd et difficile" selon la comédienne Marie-José Nat.

intervcap12 intervcap13 intervcap14
intervcap15 intervcap16 intervcap17
intervcap18 intervcap19 intervcap20
intervcap21 intervcap22 intervcap23

>> Mario Beunat interviewe Brigitte Bardot:

-  Brigitte, asseyez-vous, je ne vous dérange pas trop?
- Pas du tout.
-
Vous êtes vraiment très très gentille car je sais que vous avez eu une journée de tournage particulièrement fatigante. J'aimerais vous poser une question, Brigitte Bardot, c'est la première fois que vous travaillez sous la direction de Clouzot. Clouzot n'a pas la réputation d'être un metteur en scène commode, est-ce que lorsque vous avez appris que vous deviez faire un film avec lui, vous n'avez tout de même pas eu une certaine appréhension ?
-
Je le désirais.
- Pourrait-on savoir pourquoi vous le désirez ?
-
Parce qu'elle est l'actrice qui ne désire pas tourner un film sous la direction de Clouzot ?
-
Vous vous placez sur le plan professionnel du metteur en scène mais en ce qui concerne les rapports d'interprète à metteur en scène, c'est-à-dire les rapports humains, vous n'avez pas d'appréhension.
-
Je vais vous dire, on raconte tellement de choses sur tout le monde qui sont fausses, que je me suis aperçue que c'était une chose fausse de plus. Etant donné que Monsieur Clouzot n'est pas du tout le tyran qu'on croit qu'il est. Au contraire, moi, je m'entends très très bien avec lui, au point de vue tournage, c'est formidable.
-
Tout se passe bien, donc ce plateau secret, ce plateau défendu, est bien un plateau sans histoires, c'est bien ça.
-
C'est un plateau secret parce que quand il y a trop de monde, on peut pas travailler bien, vous savez, sans ça, sans ça ce ne serait pas un plateau secret. Si au lieu de travailler, nous nous amusions, vous seriez là tous les jours.
-
Oui, personnellement, cela ne me déplairait pas, croyez-moi.
- Moi non plus. Bon, alors, en ce qui concerne le travail, tout se passe bien.
-
C'est donc un plateau sans mystère, la vérité peut être montrée toute nue, si j'ose dire. Sans faire de jeu de mots trop facile !
- Non, elle n'est pas toute nue.
-
Elle n'est pas toute nue.
-
Non.
-
Certains le déploreront peut-être.
-
Peut-être, mais enfin elle n'est pas toute nue.
- Est-ce que vous arrivez vous à faire une différence entre l'actrice et la femme, c'est-à-dire, est-ce que vous n'êtes pas un peu vous-même victime de ce mythe, BB.
- Oh non ! Je ne sais pas qui a crée le mythe BB. En tous cas, je suis ravie d'être un mythe, si j'en suis un. Mais je n'y crois pas particulièrement, non, non...
- Ca ne vous a absolument pas impressionné, ça ne vous a pas...
- Il en faut plus que ça pour m'impressionner.
- Alors s'il en faut plus que cela, je crois que vous ne le serez jamais !
- C'est gentil.
- On a envie d'être gentil avec vous, Brigitte.
- Tant mieux, ça me fait bien plaisir que vous me disiez ça.
- Ca vous change un petit peu.
- Oh oui, ça me change.
- Et à ce propos justement, à ce propos, on a dit, on a écrit beaucoup de choses sur vous, vous lisez, vous entendez bien sûr. On a parlé de votre vie privée, personnellement j'estime qu'on avait pas à le faire, mais puisqu'on l'a fait, est-ce que vous ne pourriez pas profiter de l'occasion qui vous est offerte aujourd'hui pour mettre les choses au point une fois pour toute.

- Si, j'ai trouvé cela absolument écoeurant parce que tout ce qui a été écrit et dit, c'est en dernier faux et que ça a rejailli sur la santé de Jacques et que je trouve que les mensonges qui arrivent à mettre en jeu la santé d'un homme, c'est vraiment une chose épouvantable.
- J'espère qu'il va bien maintenant, qu'il se remet.
- Oui, enfin, je ne suis pas là pour parler de lui mais enfin c'est quand même une chose qui ne devrait pas être permise, même si on est une actrice, on ne doit pas être en butte à ce genre de choses.
Vous avez raison et j'espère, je souhaite ardemment que cela soit terminé. Un dernier mot. Comment va Nicolas ?
- Oh Nicolas, il va très bien.
-
Et bien, vous m'en voyez ravi, voyez-vous.
- Merci.
- Et encore une fois merci. 

bb_tv_1960_cinepanorama_laverite_interview

3 mars 2011

Fiche du film Les dents longues

> Sur le web:
- tout sur le film sur imdb (en anglais)
- infos sur le film sur wikipedia français

16 juillet 2011

Brigitte Bardot

Brigitte Bardot
vu par
Léonard De Raemy

Biographie illustrée
Auteur
: Leonard De Raemy
Préface: Alain Delon

bb_deraemyDate de sortie: novembre 2011
Broché  ? pages
Langue: français
Éditeur: Carpentier

Prix éditeur: 29,90 Euros
ISBN-10: 2841677400
ISBN-13: 978-2841677405
Ou le trouver ? en commande sur amazon 
le site de l'éditeur editions didier carpentier 

Présentation: Livre écrit et illustré par le photographe Leonard De Raemy.

8 septembre 2012

B comme Barthet

Jean Barthet
(1920 - 2000)

modiste et photographe

jean_barthet_et_sophia 
Jean Barthet et Sophia Loren

Après des études à l'école des Beaux-Arts de Toulouse, Jean Barthet devient rapidement le modiste des personnalités du monde et des stars dans les années 1950, grâce notamment à la danseuse Katherine Dunham, pour qui il réussit à honorer en un temps record une commande de plus de cent coiffures. Surnommé « le prince des modistes », il s'installe à Paris où il fonde sa propre maison en 1960. Il est, par exemple, l'auteur des capelines portées par Catherine Deneuve et Françoise Dorléac dans le film de Jacques Demy, Les Demoiselles de Rochefort ou celui du feutre blanc de Michael Johnson; ou encore ceux de Romy Schneider dans La Banquière et Le Vieux Fusil

sophia_loren_jean_barthet deneuve_dorleac romy_la_banquiere
Sophia Loren / Deneuve et Dorléac / Romy Schneider

C'est en sculpteur que Jean Barthet modelait ou construisait les prototypes de ses chapeaux. Il devient le modiste Parisien attitré des grands: Josephine Baker, Brigitte Bardot, Françoise Hardy, Maria Callas, Liz Taylor, Jackie Kennedy, Grace Kelly, Leslie Carron, Rita Hayworth, Tippi Hedren, Greta Garbo, Michael Jackson, Isabelle Adjani, Sophie Marceau, Sandrine Bonnaire. 
Il s’impose dans le monde de la mode, et particulièrement celui de la haute couture (Courrèges, Chanel, Thierry Mugler, Sonia Rykiel, Emmanuel Ungaro...) qui lui passe commande pour les défilés des collections. 

Parallèlement, son expression artistique n’a pas de limites et la photographie est sa passion; Il photographie la ville et les paysages, des portraits d’enfants et de personnalités: Brigitte Bardot, Sophia Loren, Avedon, Maurice Chevalier, Arthur Rubinstein. 
En 1999 il expose dans une galerie Parisienne des papiers -technique mixte peinture et collage-. Il décède en 2000 sans jamais avoir réalisé son vœux d’exposer son travail photographique. 

 >> Brigitte par Barthet <<
Jean_Barthet__BB__la_Madrag 1961_chapeau_jean_barthet_100_1 barthet_bb_fi399

Il existe toute une série de photos de Brigitte prise en studio en 1961, où elle porte différents modèles de chapeaux de Jean Barthet. Mais aussi dans la boutique de Barthet en 1963, située au 107 rue du Faubourg Saint-Honoré. Mais Jean Barthet va aussi photographier Brigitte dans des moments plus intimes, chez elle, à La Madrague. Il s'occupera aussi des chapeaux qu'elle porte dans le film Les pétroleuses en 1971.

>> Voir l'album photos BB et la Mode  

>> sources web:
Biographie sur  universalis.fr  
Site de  jean.barthet.free.fr 

15 septembre 2014

France Dimanche 12/09/2014

FDM1773aLe magazine France Dimanche n° 3550, du 12 au 18 septembre 2014 consacre sa couverture (avec une photo en bas) et un article (cahier détachable) de 8 pages à Brigitte Bardot.
Prix: 1,30 Euros
NB: Cet article est la 2ère partie; retrouvez la 3ème et dernière partie dans le prochain numéro la semaine prochaine.
 

FD-2emepartie-p01 
FD-2emepartie-p02 FD-2emepartie-p03
FD-2emepartie-p04 FD-2emepartie-p05
FD-2emepartie-p06 FD-2emepartie-p07 FD-2emepartie-p08

11 décembre 2016

Le Style Bardot

Le Style Bardot
Auteur: Henry-Jean Servat
Préface: Brigitte Bardot

bb-01 Date de sortie: 21 septembre 2016
Relié  254 pages
Dimension: 27,7 x 2,6 x 20,2 cm
Langue: français
Éditeur: Flammarion

Prix éditeur: 39,90 Euros
ISBN-10: 2081387786
ISBN-13: 978-2081387782
Ou le trouver ? sur amazon 

Description: BB et la mode: ses looks, ses styles, les créateurs...

Présentation de l'éditeur: Levant de grands yeux au ciel, ordonnançant ses longues mèches qui dégringolent et caressant de nombreux chiens somnolant à ses pieds, Brigitte, aujourd'hui, aime assez résumer son histoire, désormais part de l'Histoire de France, en disant : "Mais non, rien, rien de rien, je n'ai rien calculé. Rien n'a été préparé ou combiné, j'ai été moi, c'est tout. Moi. Vraie. A ma façon !" Et cette façon, inimitable, d'être Bardot s'est révélée phénoménale. La preuve : soixante ans après, la terre entière parle, encore et toujours, de cette apparition insensée et sensationnelle de BB, naissant à l'écran, et de l'onde de choc et dans l'onde de chic qu'elle provoquait avec le film Et Dieu créa la femme.

> Extraits de pages:
bb-02 
bb-03 bb-04 
bb-05 bb-06 bb-07 
bb-08 bb-09 bb-10 
bb-11  bb-12  


Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)
en cliquant sur commentaires...

26 février 2017

A la TV - Un Jour Une Histoire

gif_tv_zap Dimanche 26 février 2017 - 22h30 - France 2


Documentaire - Un Jour Une Histoire
Brigitte Bardot, La Vérité de BB

bb_unjourunehistoire-br-preview  

Année: 2014
Présenté par Laurent Delahousse

Icône absolue, Brigitte Bardot déchaîne toujours autant les passions. Avec ses cheveux décoiffés, ses pieds nus, ses tenues minimalistes, sa moue boudeuse, ses attitudes nonchalantes, son côté sauvage, sa franchise à toute épreuve, sa nature insoumise et sa sexualité débridée, Bardot a radicalement bouleversé l’image de la femme. Sa retraite artistique anticipée et volontaire, à seulement 38 ans, pour défendre la cause animale, y a également contribué. 

Aujourd’hui, l’image est écornée. Ses propos déplacés, ses prises de positions controversées ont-ils eu raison du mythe ? BB s’est elle-même enfermée dans une cage dorée, à l’abri des regards, un comble pour celle qui a si longtemps incarné la liberté. Le 28 septembre prochain, Brigitte Bardot fêtera ses 80 ans. A cette occasion, les équipes d’« Un jour, un destin » lui consacrent un documentaire exceptionnel, truffé d’images d’archives inédites et d’extraits de ses plus grands films. Alors qu’elle refuse toute apparition télévisée depuis 2003, la star a accepté de recevoir Laurent Delahousse dans son refuge à Saint-Tropez pour une interview exclusive sans tabou et sans concession. Elle aborde tout : sa carrière, sa famille, les hommes, les polémiques, son regard sur la politique et le monde d’aujourd’hui. Adulée dans le monde entier, Bardot était la plus belle, éclipsant toutes les stars de l’époque. Vadim, Trintignant, Sami Frey, Sacha Distel, Gainsbourg, Gunter Sachs, tous ont succombé à sa beauté diabolique. Fantasme de plusieurs générations, elle a inspiré les plus grands cinéastes, écrivains, peintres, couturiers et photographes. Mannequin vedette à 15 ans, symbole sexuel à 22, star internationale à 30, femme engagée à 40, sa plastique parfaite n’a jamais occulté une tête qui fonctionne. Consacrée par De Gaulle, qui la reçoit en grandes pompes à l’Élysée, « cette jeune femme a une simplicité de bon aloi », disait-il, elle accepte de prêter ses traits au buste de « Marianne », première artiste à être élue comme modèle. Dix ans plus tard, elle laisse tomber la République et le show business pour la cause animale. Un choix qui l'oblige à mettre aux enchères tout ce qu’elle possède pour créer sa fondation.

Sabordant sa carrière et se coupant du monde, elle se retranche avec ses bêtes dans sa légendaire Madrague tropézienne, comme réfugiée dans une nouvelle enfance qu’elle aurait cette fois-ci choisie. Car derrière la femme la plus désirée au monde se cache une enfant qui se trouvait laide et se sentait mal aimée. Avec les animaux, elle trouve enfin le réconfort, un moyen de survivre et d’échapper à la folie des hommes et leur traque incessante. Brutalement projetée sous la lumière, BB s’en extirpe avec la même violence, s’excluant elle-même de ce monde qu’elle a largement contribué à créer. Aujourd’hui elle vit loin de tout, au sein d’une légende qu’elle contribue à préserver. Entourée de photos d’elle et de « unes » de magazines, elle affronte l’âge de face, sans fard et sans avoir eu recours à la chirurgie esthétique : un rapport d’amour-haine qu’elle n’a jamais cessé d’entretenir avec son image et que nous vous proposons de découvrir à travers cet exceptionnel portrait, l’occasion de mieux comprendre qui se cache derrière BB.

Un film écrit par Laurent Delahousse et Frédéric Martin.
Réalisé par Anne le Boulc’h et François Tribolet.

Enregistrer

23 janvier 2017

A la TV - Soirée Brigitte Bardot le 27/01/2017

 gif_tv_zap Vendredi 27 janvier 2017 - France 3


- 20h55 -
Rediffusion: 09/02/2017 à 00h25
Documentaire - Bardot amoureuse

docu-EMI_693142 

Durée: 1h 50min
Réalisation: Virginie Linhart
Année: 2017
Pays: France

Résumé: Brigitte Bardot a été filmée, photographiée, interviewée, racontée. Sa vie, son enfance, ses multiples amants, l'amour-haine que lui vouait le public, ses liens avec le cinéma : que reste-t-il à en dire ? Il existe une dimension de sa vie qu'elle a affichée et revendiquée : l'amour. Ce documentaire, qui s'arrête en 1973, année de ses adieux au cinéma, ne repose pas seulement sur la filmographie de la star, ou sur les dizaines de reportages qui lui ont été consacrés. Il dispose en effet d'une autre source, inestimable : les dix heures de pellicule, consacrées par son père Louis Bardot, à sa famille. Brigitte y est filmée de sa naissance à son adolescence, juste avant que le cinéma et Vadim avec «Et Dieu... créa la femme» ne prennent le relais pour l'immortaliser à leur tour.


- 22h45  -
Film - En cas de malheur

bb-EMI_372313 

 Durée: 2h
Réalisation: Claude Autant-Lara
Année: 1958
Pays: France

Distribution: Jean Gabin (André Gobillot), Brigitte Bardot (Yvette Maudet), Edwige Feuillère (Viviane Gobillot), Franco Interlenghi (Mazetti), Julien Bertheau (le commissaire), Nicole Berger (Janine), Mathilde Casadesus (Anna), Madeleine Barbulée (Bordenave)...

Résumé: Avril 1957. Yvette Maudet, une petite délinquante de 20 ans, tente avec une amie une agression contre un vieux bijoutier. Dans un moment de panique, Yvette assomme l'homme avec la manivelle du rideau de fer de la boutique. Elle s'enfuit, puis va trouver André Gobillot, un célèbre avocat. Elle lui demande d'assurer sa défense et propose de payer ses services en nature. Grâce à un faux témoignage, Gobillot fait acquitter la jeune femme qui, en guise de paiement, devient sa maîtresse. Malheureusement, leur relation éclate au grand jour. Gobillot voit alors sa situation et son mariage compromis. Yvette se retrouve elle aussi en mauvaise posture, car son amant de coeur, Mazetti, désapprouve cette liaison et refuse de voir sa protégée le quitter...

27 mars 2021

Cette sacrée gamine - scène 17 - captures

Cette sacrée gamine

Captures - 17


Une scène à l'atmosphère policière où Brigitte prend les choses en main et embarque son partenaire pour enquêter.
Jérôme (Raymond Bussières) et Brigitte (Brigitte Bardot) arrivent dans les coulisses du club Mississippi où ils surprennent l'un des voyous avec la valise en main qu'il est venu voler à l'appartement. En écoutant à travers la porte, ils apprenent que la valise est l'objet du trafic des faux billets initiés par Milord qui veut s'en prendre à Jean Clary (Jean Bretonnière) qui est en train de chanter sur scène. Pendant que Jérôme contacte par téléphone sa mère et ses amis (dont Jean Lefebvre) à la rescousse, Brigitte tente d'avertir Jean qui est sur scène. N'y parvenant pas et après s'être faite mise à l'écart par un membre du personnel, elle subtilise un costume de danseuse.

cette_sacree_gamine-cap-sc17-01  cette_sacree_gamine-cap-sc17-02  cette_sacree_gamine-cap-sc17-03 
cette_sacree_gamine-cap-sc17-04 
cette_sacree_gamine-cap-sc17-05  cette_sacree_gamine-cap-sc17-06  cette_sacree_gamine-cap-sc17-07 
cette_sacree_gamine-cap-sc17-08  cette_sacree_gamine-cap-sc17-09  cette_sacree_gamine-cap-sc17-10 
cette_sacree_gamine-cap-sc17-11  cette_sacree_gamine-cap-sc17-12  cette_sacree_gamine-cap-sc17-13 
cette_sacree_gamine-cap-sc17-14  cette_sacree_gamine-cap-sc17-15  cette_sacree_gamine-cap-sc17-16 
cette_sacree_gamine-cap-sc17-17 
cette_sacree_gamine-cap-sc17-18  cette_sacree_gamine-cap-sc17-19  cette_sacree_gamine-cap-sc17-20 
cette_sacree_gamine-cap-sc17-21  cette_sacree_gamine-cap-sc17-22  cette_sacree_gamine-cap-sc17-23 
cette_sacree_gamine-cap-sc17-24  cette_sacree_gamine-cap-sc17-25  cette_sacree_gamine-cap-sc17-26 
cette_sacree_gamine-cap-sc17-27  cette_sacree_gamine-cap-sc17-28  cette_sacree_gamine-cap-sc17-29 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

8 avril 2021

1963, Portraits en studio par Sam Lévin - Séance fond bleu

Portraits en studio de Brigitte Bardot dans le studio parisien
du photographe Sam Lévin - en 1963


Séance Portraits - Studio fond bleu


1963-studio-par_levin-sitting10-chaine-fond_bleu-010-1a 
1963-studio-par_levin-sitting10-chaine-fond_bleu-011-1  1963-studio-par_levin-sitting10-chaine-fond_bleu-012-1  1963-studio-par_levin-sitting10-chaine-fond_bleu-011-1a 
 1963-studio-par_levin-sitting10-chaine-fond_bleu-013-1a  1963-studio-par_levin-sitting10-chaine-fond_bleu-013-1  1963-studio-par_levin-sitting10-chaine-fond_bleu-013-2 
1963-studio-par_levin-sitting10-chaine-fond_bleu-014-1 


- Magazines -

Screen, 03/1964 - JAPON
Hemmets Veckotidning, 17/02/1965 - SUEDE
Taxydromos, 19/04/1968 - GRECE

1963-studio-par_levin-sitting10-chaine-fond_bleu-mag-1964-03-screen-japon  1963-studio-par_levin-sitting10-chaine-fond_bleu-mag-1965-07-12-Hemmets_Veckotidning-suede  1963-studio-par_levin-sitting10-chaine-fond_bleu-mag-1968-grece 

magazine - date et pays inconnu
1963-studio-par_levin-sitting10-chaine-fond_bleu-mag-1  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

22 avril 2021

1963, Portraits en studio par Sam Lévin - Séance robe rouge

Portraits en studio de Brigitte Bardot dans le studio parisien
du photographe Sam Lévin - en 1963


Séance Portraits - En robe rouge

 1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-010-1 
1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-010-1c  1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-011-1  1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-012-1 
1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-013-1  
1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-020-1a  1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-021-1  1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-022-1a 
1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-023-1  1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-023-2a  1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-025-1 
1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-024-1-GF  1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-024-2 
1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-030-1a 


- Magazines -

Le Ore, 25/04/1963 - ITALIE
Lui, 03/02/1964 - FRANCE

1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-mag-1963-04-25-le_ore-italie  1963-studio-par_levin-sitting9-robe_rouge-mag-1964-02-03-lui-france 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

22 janvier 2023

Intimité, 20/01/2023

2023-01-20-intimite-france  Intimité
n° 39

pays: France

trimestriel
parution le 20 janvier 2023
prix: 3,99 €

En couverture: Brigitte Bardot + article intérieur de 4 pages intitulé "Brigitte Bardot: les secrets de St Trop"

- sommaire -
2023-01-20-intimite-p01 

- article -
2023-01-20-intimite-p20-21 
2023-01-20-intimite-p22-23 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

22 avril 2023

TV - Rembob'INA: Le Mythe Bardot

gif_tv_zapDimanche 23 avril 2023 - 21h00- LCP
Rediffusion: samedi 29/04/2023 à 14h00
+en replay sur lcp.fr

Magazine  - Rembob'INA - Le Mythe Bardot

TV-LCP 

Année: 2022
Durée: 1h59
Présenté par Patrick Cohen
Invités: Yves Bigot (directeur général de TV5 Monde et biographe),
Richard Poirot (de l'INA)

Résumé: Rembob'ina met à l'honneur la plus célèbre comédienne française des années 60-70 : Brigitte Bardot.
Une première archive présente Brigitte Bardot sur le gril, face à 4 journalistes-écrivains, dans une émission d'information diffusée le 9 avril 1973. Ce numéro d'Actuel 2, présenté par Jean-Pierre Elkabbach et intitulé « Bardot, femme ou mythe ? », représente un tournant dans la vie et l'image publique de la star, qui s'apprête à arrêter le cinéma.
Une deuxième archive, diffusée le 24 février 1975, met en lumière Brigitte Bardot dans sa nouvelle vie de protectrice des animaux et d'animatrice télé. Marcel Jullian, le patron de la nouvelle Antenne 2, lui confie la présentation d'un magazine d'actualité, Au pied du mur, aux côtés de Jean Nainchrik, avec, pour cette première, un dossier très accusatoire sur les zoos.
Une troisième archive nous remémore son combat le plus médiatique, sa lutte contre le massacre des bébés phoques.
Rembob'INA se termine en musique avec le clip d'une chanson écrite par son ami Jean-Max Rivière en 1982, Toutes les bêtes sont à aimer, tourné à la Madrague, et dont les droits sont intégralement versés à la SPA.


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

4 février 2023

Décès de Paco Rabanne

Le créateur franco-espagnol Paco Rabanne est décédé ce vendredi 3 février 2023, à l’âge de 88 ans.

Paco-Rabanne-createur-de-legende 


Biographie

Né le 18 février 1934 à Pasaia, dans le Pays basque espagnol, Francisco Rabaneda y Cuervo (de son vrai nom) côtoie la mode dès son plus jeune âge puisque sa mère est première main chez Cristobal Balenciaga. Le destin de sa famille prendra un tournant tragique lorsque son père, colonel dans les forces républicaines, est fusillé en 1939 par les troupes franquistes. Il fuit alors son pays avec sa mère et s’installe près de Morlaix, en Bretagne. Il n’a alors que cinq ans.

En 1951, il déménage à Paris pour suivre des études d’architecture à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il financera ses études en réalisant des croquis de mode (notamment des dessins de chaussures pour Charles Jourdan), puis en devenant accessoiriste pour les grandes maisons de mode (Nina Ricci, Balenciaga, Pierre Cardin, Courrèges, Givenchy…). Ses dessins sont remarqués par des professionnels, qui l’inviteront à les publier dans le prestigieux « Women’s Wear Daily ». De plus en plus intéressé par la mode, il lancera en 1965, les « Pacotilles », des accessoires en rhodoïd (boucles d'oreilles, lunettes, casques), avant de fonder sa marque éponyme l’année suivante. 

En 1966, il présente sa première collection baptisée « Manifeste, 12 Robes Importables en matériaux contemporains » faites de sequins et plaques en rhodoïd. Avec son allure futuriste qui ne ressemble en rien à ce qui existe sur le marché et les matériaux innovants utilisés pour sa création, cette ligne séduit. Il sera bientôt plébiscité par les artistes: ses créations sont visibles dans des films tels que Deux ou trois choses que je sais d'elle de Jean-Luc Godard, Les Aventuriers de Robert Enrico ou encore Voyage à deux (Two for the road) de Stanley Donen et Casino Royale de John Huston et il habille Jane Fonda pour le film futuriste Barbarella de Roger Vadim.
D'autres célébrités comme comme Françoise Hardy (qui rendra célèbre sa robe en plaques d'or incrustées de diamants), Brigitte Bardot et Mylène Farmer (pour sa tournée de 1996) portent ses créations.

paco_rabanne-FH-1 
paco_rabanne-FH-2  paco_rabanne-JF-1  paco_rabanne-JF-2 

 Ses détracteurs pointeront du doigt un vestiaire inconfortable et pas assez pratique. Mais Paco Rabanne n’en n’a que faire. Il continue d’expérimenter à l’aide de matériaux métalliques, plastique moulé, papier, cuir fluorescent et même or et diamants. En parallèle, il dessine une ligne de prêt-à-porter homme puis femme et se diversifie dans la parfumerie. Le succès est au rendez-vous.

Dans les années 1990, il s'est également illustré dans les médias par son excentricité et à travers des prédictions (comme celle d'une station de mire qui s'écraserait en France 1999 faisant des milliers de morts et qui s'est révélée fausse) et le récit de ses prétendues vies antérieures (dont celle d'avoir été une prostituée du temps de Louis XV ou encore d'avoir assassiné Toutankhamon), mais aussi d'avoir reçu la visite d'extraterrestres, avoir 75 000 ans. 

À partir de 1999, il se retire progressivement de l’industrie. En 2013, le créateur Julien Dossena, prend la tête de la maison, en perte de vitesse. Depuis son arrivée, elle renaît de ses cendres et s’impose comme l’une des griffes de luxe les plus innovantes de l’industrie.


Brigitte Bardot a porté plusieurs vêtements signés Paco Rabanne:

1 - En 1966, la robe et son chapeau métallique dans le film A Coeur Joie
2 - En 1967, grimée en Bonnie pour la chanson Bonnie & Clyde du BB Show
3- En 1967, en tenue futuriste pour chanter Contact dans le BB Show

BB-paco_rabanne-1966-acoeurjoie  BB-paco_rabanne-1967-bonnieandclyde  BB-paco_rabanne-1967-contact 

Entre 1967 et 1969, plusieurs robes courtes Paco Rabanne
BB-paco_rabanne-1  BB-paco_rabanne-1967-levin_sitting  BB-paco_rabanne-3 
BB-paco_rabanne-2  BB-paco_rabanne-1968-a 

Le 28 novembre 1969, à la soirée "Nuit du cinéma" à Paris
BB-paco_rabanne-1969-11-28-nuit_du_cinema  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

22 décembre 2023

Calendrier Agenda 2024 Brigitte Bardot

calendrier_2024_-_brigitte_bardot Calendrier Agenda 2024
Brigitte Bardot
n° 01

pays: France
parution le 24 octobre 2023
prix: 9,99 €

24 photos (2 pages pour 1 mois) avec 1 anecdote sur chaque page
format magazine
En vente chez votre marchand de journaux
site web César Editions 

calendrier_2024_-_brigitte_bardot2 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

26 avril 2021

1963, Portraits en studio par Sam Lévin - Séance châle noir

Portraits en studio de Brigitte Bardot dans le studio parisien
du photographe Sam Lévin - en 1963


Séance Portraits - En châle noir


- Cheveux attachés en chignon -

 1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-010-2  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-010-1  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-011-1 
1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-011-2  
1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-012-1  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-012-2 
1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-013-1-mag-1964-04-28-cinemonde  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-014-1 
1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-015-1  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-015-2 


- Cheveux lâchés -

1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-020-1  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-020-1-nb1  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-020-2a 
1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-021-1 
1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-030-1a 
1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-031-1a 
1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-031-1c 
1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-032-1a  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-033-2  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-033-1a 
1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-033-1b  


- Cheveux attachés avec une barrette -

1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-040-1  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-042-1  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-041-1 
1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-041-2  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-042-2  


- Magazines -

Le Ore, 14/04/1963 - ITALIE
CinéMonde, 15/10/1963 - FRANCE
Filmski Svet, 28/11/1963 - YOUGOSLAVIE
Ciné Télé Revue, 30/12/1965- FRANCE

1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-mag-1963-04-14-le_ore-italie  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-mag-1963-10-15-cinemonde 
1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-mag-1963-11-28-filmski-yougoslavie  1963-studio-par_levin-sitting8-chale_noir-mag-1965-12-30-CR  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

2 août 2023

Playboy, Juillet-Septembre 2023

mag-2023-07-playboy-france-cover-2 Playboy
n° 13

pays: France

trismestriel
parution le 11 juillet 2023
prix: 15 €

Edition du magazine avec 2 couvertures au choix (dont une édition avec BB en couverture)
+ article intérieur de 14 pages

- Autre cover -
mag-2023-07-playboy-france-cover-1  mag-2023-07-playboy-france-p01 

- article -
mag-2023-07-playboy-france-p74-75  mag-2023-07-playboy-france-p76-77  mag-2023-07-playboy-france-p78-79 
mag-2023-07-playboy-france-p80-81  mag-2023-07-playboy-france-p82-83  mag-2023-07-playboy-france-p84-85 
mag-2023-07-playboy-france-p86-87 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité