Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
Visiteurs
Depuis la création 964 802
BRIGITTE BARDOT

BLOG-GIF-BB-et_dieu-1 
Bienvenue sur ce blog consacré à Brigitte Bardot

18 novembre 2013

A la TV - Bardot, La Méprise

gif_tv_zapMercredi 27 novembre 2013 - 20h50 - Arte


Documentaire- Bardot, La Méprise

bb046411-000_bb_04

   Durée: 115 min
Pays : France
Année : 2013
Réalisation: David Teboul 

Résumé (en ligne sur arte.tv): À partir d'archives familiales inédites, d'extraits de films et de l'autobiographie de Brigitte Bardot, David Teboul compose un portrait rare et sensible d'une actrice et d'une femme mythique, passionnée et contradictoire.

En 2011, Brigitte Bardot donne son accord pour un projet de documentaire biographique. Quand le réalisateur David Teboul la rencontre pour la première fois, sa réaction est sans appel : elle ne participera pas au film mais lui donne accès à ses archives familiales, une multitude de films réalisés par son père, des premières heures de son existence jusqu’à sa métamorphose en déesse des écrans. Elle l'autorise aussi à filmer librement les lieux de sa vie : les maisons de La Madrague et de La Garrigue à Saint-Tropez, ses refuges à elle. À partir de cette matière infime, précieuse, le cinéaste élabore un portrait intime de l’actrice en forme de déclaration d'amour. Il s'appuie aussi sur des passages d’Initiales B.B., l’autobiographie de l'actrice, dits par Bulle Ogier (très émouvante) et sur des extraits de films. De son enfance en milieu bourgeois – auprès d'une mère indifférente, d'un père autoritaire et d'une petite sœur qu'on lui préfère – jusqu’à son retrait du monde il y a trente ans, David Teboul réussit un portrait rare, émouvant, empathique. Il y donne à voir, pour la première fois peut-être, toutes les contradictions d'une femme passionnément amoureuse, mélancolique et sauvage, qui parvenait si mal à distinguer la vie du cinéma qu’elle faillit en mourir.

BB contre Brigitte
"J’ai 7 ans, mes parents m’offrent un album intitulé Brigitte Bardot, amie des animaux (…) C’est comme ça que je vous ai rencontrée. L’enfant que j’étais est tombé amoureux de vous." Avec une délicatesse extrême, David Teboul scrute les images familiales et les extraits de films, s'y arrête parfois pour détecter un indice, un geste, imaginer ce que ressent cette enfant qui, à 15 ans, sera projetée brutalement sous la lumière. "En 1950, je devins mascotte de Elle et le destin se mit à marcher contre ma volonté", écrira-t-elle. Roger Vadim, Trintignant, Samy Frey, Gainsbourg… : les passions amoureuses s'enchaînent, les déceptions succèdent aux extases, la mélancolie s'installe toujours. Celle qui "met tous les personnages dans sa peau" tente de se suicider après le tournage de La vérité, de Clouzot, en 1961. Jusqu'à se retrancher finalement avec ses animaux, comme réfugiée dans une nouvelle enfance, au creux d'une maison dont les murs, pourtant, sont recouverts des images de cette gloire qu'elle a tant voulu fuir. 

Publicité
Publicité
7 janvier 2014

B.B. à la Une

B.B. à la Une
Auteurs: François Bagnaud (préface)

 

book-bbuneDate de sortie: mars 2014
Relié  ? pages
Langue: français
Éditeur:
Chronique Dargaud Editions
Collection
Nostalgie
Prix éditeur: 19,50 Euros
ISBN-10: 2366022166
ISBN-13:
978-2366022162
Ou le trouver ? sur amazon 

Présentation de l'éditeur: Indisponible.

31 décembre 2020

Décès de Pierre Cardin

Le célèbre couturier Pierre Cardin est mort à l'âge de 98 ans le 29 décembre 2020.

pierre_cardin-1 


Biographie

Né le 2 juillet 1922 en Italie, sous le nom de Pietro Costante Cardin, le petit dernier d'une fratrie de 10 anfants de parents agriculteurs vénitiens d'une grande pauvreté, la famille émigre en France à Saint Etienne au milieu des années 1920s.

En 1936, c'est âgé seulement de 14 ans, que Pierre Cardin débute son apprentissage chez Bonpuis, un tailleur pour hommes à Saint-Étienne: il y débute comme comptable puis coupeur. Après un passage chez Manby, un tailleur à Vichy, il s'installe à Paris.
Vers la fin de la guerre, il débute chez Jeanne Paquin qui lui fait rencontrer Jean Cocteau et Christian Bérard, avec qui il réalise des costumes et des masques - en assistant Marcel Escoffier et Christian Bérard - pour le film La Belle et la Bête en 1946.
Après un passage éclair chez Elsa Schiaparelli, il devient le premier tailleur de la maison Christian Dior lors de son ouverture en décembre 1946, participant ainsi au succès du « tailleur Bar », qui d'après le célèbre magazine de mode américain Harper's Bazaar, définit le "New Look" de Christian Dior. Il quitte la maison Dior sur un coup de tête trois ans après.
En 1950, au 10, rue Richepanse, il rachète la maison Pascaud, alors spécialisée dans les costumes de scène, pour y ouvrir sa propre maison de couture. Il gardera ainsi sa double activité créatrice : les costumes de scène ainsi que des créations de haute couture plus tard. Il crée des costumes pour les bals, fêtes somptueuses d'après guerre, ainsi que des manteaux et tailleurs qui restent sa spécialité. Progressivement, sa clientèle s’agrandit. Sa première collection voit le jour trois ans plus tard en 1953, il y montre rue du Faubourg-Saint-Honoré des manteaux et des tailleurs d’une coupe impeccable, associant inventivité et sens du détail. Il ouvre sa première boutique Eve en 1954, suivie d'Adam en 1957. C'est d'ailleurs en 1957 qu'il triomphe avec la présentation d'une collection de 120 vêtements et devient membre de la Chambre syndicale de la couture parisienne. La ligne pour homme, lancée à la fin des années 1950, révolutionne la mode masculine, alliant confort et élégance.

Considéré comme un précurseur, Pierre Cardin souhaite alors poser les bases d'une production de prêt-à-porter en parallèle à la haute couture. Il ne croit pas au modèle économique d'une haute couture élitiste. Pour les grands couturiers traditionnels, attachés à séparer la mode haut de gamme de la mode populaire, c'est un énorme scandale. Il persiste et signe en présentant en 1959, une collection de prêt-à-porter luxueux au Printemps: il sera ainsi le premier couturier à présenter un défilé de prêt-à-porter inspiré de la haute couture, qui plus est dans un grand magasin. Et en 1961, il crée une ligne à la demande du Printemps qui doit être commercialisée sous le nom du grand magasin ; c'est un échec commercial et il se met à nouveau à dos la profession mais devient connu mondialement, car plusieurs journalistes de mode se rangent de son côté en le soutenant: Lucien François (Combat), Viviane Greymour et Janie Samet (Le Figaro), Alice Chavannes de Dalmassy (Elle - d'ailleurs le magazine Elle organise une campagne de presse pour le soutenir), Diana Vreeland (Vogue) et Eugenia Sheppard (New York Herald Tribune). Tous les grands magasins du monde lui offrent un espace et le nombre de produits sous licence augmente à grande vitesse.

De la robe bulle au costume Mao, de la mode cosmonaute à la mode unisexe, de la chasuble à découpe hublot à la robe moulée en fibres synthétiques, Pierre Cardin témoigne d’un appétit féroce pour l’expérimentation. Ses formes construisent des silhouettes géométriques à base de ronds et de triangles ; leur volume sculptural impose au corps de s’y adapter.
Précurseur, il importe à Paris l'art de vivre japonais et le fait vivre dans ses collections. Un voyage en 1957 au Japon sera décisif pour cette rencontre avec la culture japonaise. Il y fait la connaissance de Hiroko Matsumoto, mannequin japonais qui l'accompagne à Paris et deviendra sa maîtresse, sa muse et son égérie pendant près de dix ans; bien qu'il revendiquera son homosexualité.
Il travaille aussi pour les artistes: en 1963, il crée les fameux costumes de scène, une veste sans col, des Beatles. En 1961, il crée les costumes féminins pour le film La Princesse de Clèves de Jean Delannoy; il habille John Steed pour la série télévisée Chapeau melon et bottes de cuir en 1967. En 1968, il crée l'uniforme des hôtesses de l'air, personnel navigant commercial d'UTA.

En 1966, allant une fois de plus à l'encontre des règles ancestrales de la Chambre syndicale en refusant de respecter le calendrier édicté au sujet de la remise à la presse de certains documents, Pierre Cardin fait parvenir une lettr/e de démission qui est acceptée. Dans les années 1970, le succès de sa ligne masculine va jusqu'aux États-Unis, les lignes féminines sont déjà partout dans le monde (il a organisé plusieurs coups médiatiques, comme un défilé dans le désert de Gobi ou un autre sur la place Rouge de Moscou) ; cet immense succès va perdurer jusque dans les années 1980. Au début de ces années là, le nombre de licences est estimé à plus de 500: vampirisant la couture et la création, la perte d'image se fait cependant sentir.
Aussi designer, il présente dès 1970 une collection de meubles.
Mécène, il crée l'Espace Cardin en 1971 dans l'ancien théâtre des Ambassadeurs à Paris, où se produisent des artistes comme Marlène Dietrich, Bob Wilson, Gérard Depardieu, Jeanne Moreau (avec laquelle il a une liaison de 4 ans), de nombreux groupes de jazz et de rock, le Pilobolus.
Il s'attelle à la réhabilitation du château du marquis de Sade, à Lacoste (dans le Vaucluse) où il organise chaque année un festival. Il s'intéresse aussi au village dont il veut faire un « Saint-Tropez local de la culture ». Pour ce faire, il achète une quarantaine de maisons, une dizaine de boutiques et quarante hectares de terre qu’il laisse inexploitées. Il transforme ce village en un village-musée. Homme d'affaires, gastronome et amoureux de l'art, Cardin devient en 1981 le propriétaire du restaurant Maxim's de Paris et s'implique personnellement dans le renouveau de l'établissement.
En 1992, il est le premier couturier à être élu membre de l'Académie des beaux-arts (France) et dessine lui-même son épée d'académicien. À la suite de la mort du graveur Pierre-Yves Trémois, il en devient le doyen d'âge le 16 août 2020. Il est aussi membre d'honneur de l'Académie des beaux-arts russe depuis 2008.


Brigitte Bardot a porté plusieurs vêtements signés Pierre Cardin:

En 1961, en tailleur vert foncé Cardin pour le magazine Elle du 01/09/61
1961-cardin-1  

En 1966, le créateur signe la robe de mariée à plumes du film A Coeur Joie
bb_en_pierre_cardin-1966-a_coeur_joie-wedding_dress-1  bb_en_pierre_cardin-1966-a_coeur_joie-wedding_dress-2 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

7 avril 2021

Cette sacrée gamine - scène 16 - captures

Cette sacrée gamine

Captures - 16


Brigitte (Brigitte Bardot) s'habille dans sa chambre, pendant que Jérôme (Raymond Bussières) va ouvrir la porte car la sonnette a rententi, pensant que c'est le visiteur qui vient reprendre sa valise. Mais il s'agit en fait de deux voyous (envoyés par Milord) qui assoment Jérôme, prennent la valise et repartent. Brigitte les observe dans le coin de la porte et vient au secours de Jérôme, qui décide d'appeler la police; mais Brigitte lui reprend le combiné des mains, car elle a un autre plan: aller au Mississippi pour prévenir Jean qui court un danger, et elle laisse un mot à son père qui doit venir la chercher.

cette_sacree_gamine-cap-sc16-01 
cette_sacree_gamine-cap-sc16-02  cette_sacree_gamine-cap-sc16-03  cette_sacree_gamine-cap-sc16-04 
cette_sacree_gamine-cap-sc16-05 
cette_sacree_gamine-cap-sc16-06  cette_sacree_gamine-cap-sc16-07  cette_sacree_gamine-cap-sc16-08 
cette_sacree_gamine-cap-sc16-09  cette_sacree_gamine-cap-sc16-10  cette_sacree_gamine-cap-sc16-11 
cette_sacree_gamine-cap-sc16-12 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

7 mai 2021

1963, Portraits en studio par Sam Lévin - Séance Fourrure

Portraits en studio de Brigitte Bardot dans le studio parisien
du photographe Sam Lévin - en 1963


Séance Portraits - En Fourrure


- En fourreau bleu -

1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-010-1 
1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-011-1  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-011-3  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-011-2 
1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-012-1 
1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-012-2  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-013-2a  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-013-1 
1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-013-2c  
1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-020-1  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-020-2 
1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-021-1  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-021-2  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-022-1 
1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-023-1  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-023-2  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-023-3 
1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-024-1  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-024-2  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-040-1 
1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-040-2 


- Magazines -

Jours de France, 13/07/1963 - FRANCE
Quick, 15/05/1966 - ALLEMAGNE

1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-mag-1963-07-13-JDF  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_bleu-mag-1966-05-15-quick-all  


- En fourreau noir -

1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_noire-010-1a 
1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_noire-010-1  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_noire-010-1b 


- Magazines -

Bolero film, 21/02/1965 - ITALIE
 1967 - BULGARIE

1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_noire-mag-1965-02-21-bolero  1963-studio-par_levin-sitting6-fourrure_noire-mag-1967-bulgarie 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

Publicité
Publicité
19 mai 2021

1963, Portraits en studio par Sam Lévin - Séance Chemisiers

Portraits en studio de Brigitte Bardot dans le studio parisien
du photographe Sam Lévin - en 1963


Séance Portraits - En Chemisier


- En chemisier à carreaux -

1963-studio-par_levin-sitting1-chemisier_careaux-010-1 
1963-studio-par_levin-sitting1-chemisier_careaux-011-1  1963-studio-par_levin-sitting1-chemisier_careaux-013-1 
1963-studio-par_levin-sitting1-chemisier_careaux-012-2 
1963-studio-par_levin-sitting1-chemisier_careaux-012-1  1963-studio-par_levin-sitting1-chemisier_careaux-012-3 
1963-studio-par_levin-sitting1-chemisier_careaux-014-1 


- Magazines -

1964 -  JAPON

1963-studio-par_levin-sitting1-chemisier_careaux-mag-1964-japon 


- En chemisier blanc -

1963-studio-par_levin-sitting7-chemisier-010-1  1963-studio-par_levin-sitting7-chemisier-020-1 
1963-studio-par_levin-sitting7-chemisier-020-1a 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

30 janvier 2021

Colinot trousse chemise - Scène 01 - photos

L'Histoire très bonne et très joyeuse
de Colinot trousse-chemise

Photos


Arabelle (Brigitte Bardot) avec sa cour de poètes et musiciens

1973-colinot-BB_cape_noire-030-1 
1973-colinot-BB_cape_noire-020-1 

1973-colinot-BB_cape_noire-010-1 


- Magazine -

Domenica Del Corriere, 19/06/1973 - ITALIE

1973-06-19-domenica-italie 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

15 février 2009

1967, BB Show - Séance Body Oriental par Lévin

Spécial Bardot
BB Show 1967 


Photographe: Sam Lévin


Séance Body Oriental


Brigitte Bardot vêtue d'un body couleur chair avec breloques orientales
pour les besoins du Brigitte Bardot Show 1967

1967-BB_show-par_levin-body_oriental-010-1a 
1967-BB_show-par_levin-body_oriental-010-2  1967-BB_show-par_levin-body_oriental-010-2a 
1967-BB_show-par_levin-body_oriental-011-1a 
1967-BB_show-par_levin-body_oriental-011-1b  1967-BB_show-par_levin-body_oriental-012-1  1967-BB_show-par_levin-body_oriental-014-1 
1967-BB_show-par_levin-body_oriental-013-1a 
1967-BB_show-par_levin-body_oriental-021-1 
1967-BB_show-par_levin-body_oriental-020-1a  1967-BB_show-par_levin-body_oriental-023-1d  1967-BB_show-par_levin-body_oriental-030-1a  
1967-BB_show-par_levin-body_oriental-022-1a 


- capture photo dans le générique -

1967-BB_show-06-par_levin-body_oriental-cap-generique-1 


- Magazines -

Se, 04/04/1968 - SUEDE
Zoom, 1968 - ITALIE
Ciné Revue Hors Série,  03/1977 - FRANCE

1967-BB_show-par_levin-body_oriental-mag-1968-04-04-se-suede  1968-zoom-italie  1967-BB_show-par_levin-body_oriental-mag-1977-03-CR-HS 

Platine, 05/1995 - FRANCE

1967-BB_show-par_levin-body_oriental-mag-1995-05-platine  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

7 mars 2008

Fiche du film Viva Maria !

>> Sur le web:
- tout sur le film sur imdb (en anglais)
- infos sur le film sur wikipedia français
 - infos et photos du film sur allociné (en français) 

1 avril 2009

Fiche du film Boulevard du rhum

>> Sur le web:
- tout sur le film sur imdb (en anglais)
- infos sur le film sur wikipedia français

1 juin 2009

1961 La mode de BB dans Elle

 Magazine Elle du 24 novembre 1961
bb_mag_elle_1961_11_24_cover_1 Comme une petite fille éblouie, Brigitte Bardot a joué, pour ELLE et chez elle, les mannequins. Elle a choisi les modèles chez Réal, sa boutique préférée,  un manteau noir sur robe pied de poule et pose avec son chien Guapa.
Elle a également jeté son dévolu sur une robe vert mousse à taille basse et chaîne de montre.

bb_mag_elle_1961_11_24_p1 bb_mag_elle_1961_11_24_p2

2 juillet 2009

Citizen K été 2009

mag_citizenk_helenacoverL'édition été 2009 du magazine trimestriel Citizen K avec la belle Helena Christensen en couverture (n°51, paru le 4 juin 2009) offre un article de 8 pages à Brigitte Bardot, intitulé "Maison et Jardin" et qui revient sur l'acquisition de La Madrague par la star, agrémenté de jolies photos de Georges Dudognon datant de 1965.
Prix: 1 €
>> Feuilletez-le et commandez-le en ligne sur journaux.fr
quelques extraits de photos publiées:

mag_citizenk_bb2 
mag_citizenk_bb1 mag_citizenk_bb3 mag_citizenk_bb4

11 juillet 2009

Fiche du film Le Mépris

>> Sur le web:
- tout sur le film sur imdb (en anglais)
- infos sur le film sur wikipedia français
- infos et photos du film sur allociné (en français)
- critique et captures sur dvdrama (en français)
-
analyse du film et dvd sur DvdClassik (en français)

19 septembre 2009

Studio Ciné Live Hors Série septembre 2009

mag_studiocinelive_2009 Le magazine Studio Magazine Ciné Live Hors Série "spécial mythe parade", avec Marilyn Monroe en couverture, paru le 12 septembre 2009, est consacré aux légendes du cinéma. Avec 20 portraits de stars, dont un article de 4 pages sur Brigitte Bardot.
Prix: 4,95 €.
>>
Commandez en ligne sur journaux.f

mon scanner étant HS, je vous ai photographié avec mon portable (lol) les pages sur BB pour vous donner une idée...

Image250 Image251 Image253 Image254

22 décembre 2009

Brigitte Bardot: histoire d'un mythe

galafrElle vient de fêter ses 75 ans. Une expo lui rend hommage

aticle publié sur gala.fr
Propos recueillis par Matthias Gurtler, avec Thomas Durand
Article paru dans Gala, octobre 2009

photogala1

Dieu a créé la femme. Le cinéma a créé l’icône. La souffrance animale a créé la pasionaria. La vie de Brigitte Bardot ressemble à un grand puzzle de fantasmes, de rires et de larmes. Mais à soixante-quinze ans, retirée à La Madrague, BB ne s’intéresse qu’aux pièces qui lui manquent.
Des dons et l’écoute des puissants de ce monde, voilà tout ce qu’elle cherche à récolter aujourd’hui, afin d’aider ces animaux traqués, meurtris, tués pour lesquels elle a tant d’empathie. Nous avons frappé à la porte du mythe pour prendre place dans le cœur de la femme. Unique, elle aussi…

 

photogala2 Gala : Brigitte, cette exposition qui vous est consacrée à l'espace Landowski de Boulogne-Billancourt, , comment la vivez-vous ?
Brigitte Bardot :
C’est assez étonnant. Je me sens un peu dépassée par les événements. Je ne suis plus trop habituée à tout cela.

Gala : Vous avez l’impression que c’est trop ?
B. B. :
Ah non, abondance de bien ne nuit pas ! Mais ça fait drôle d’être sortie de l’ombre comme ça.

Gala : Parce que l’ombre, on y est bien ?
B. B. :
Oui, très bien ! Mais il est plus difficile d’être entendue par les pouvoirs publics. Cela dit, je reste suffisamment connue pour demander ce que j’ai à demander. Même si je ne l’obtiens pas toujours…

Gala : Comment présenteriez-vous BB à un ado d’aujourd’hui ?
B. B. :
Je lui demanderais d’avoir la gentillesse de faire attention à la condition animale. Je ne lui parlerais pas de moi. Jamais.

Gala : Il y a beaucoup de belles citations dans l’exposition. Notamment une d’Alain Delon, qui dit : « Brigitte, c’est un monument et ça restera un monument »…
B. B. :
(Rire) C’est gentil. Bon maintenant, les monuments, ils se dégradent aussi !

Gala : On les rénove !
B. B. :
Ce sont alors des chefs-d’œuvre en péril !

photogala3Gala : Il y a une autre phrase de Cocteau que j’ai retenue : « Elle vit comme tout le monde, en étant comme personne »…
B. B. :
C’est vrai, ça. Mais je ne suis pas libre du tout. Je ne peux rien faire. On me reconnaît immédiatement.

Gala : La gloire ne vous a jamais attirée ?
B. B. :
Vous connaissez la citation de Madame de Staël ? « La gloire est le deuil éclatant du bonheur »… C’est tellement vrai. La gloire, c’est bien joli, mais ça vous prive d’un tas de choses.

Gala : Oui, mais comme le pensait Simone de Beauvoir, « Brigitte Bardot, elle fait ce qui lui plaît, c’est cela qui est troublant »…
B. B. :
Je ne faisais pas forcément ce qui me plaisait, je disais surtout ce qui me plaisait. Et je continue. Envers et contre tout !

Gala : Dans une salle de l’exposition de Boulogne-Billancourt, on revoit des extraits d’un Festival de Cannes où régnait l’hystérie…
B. B. :
Oui, mais c'était pas ma faute ! Pour tout vous dire, c’est ce qui m’a fait quitter le cinéma. C’était invivable. Un photographe, piétiné par la foule, a fini la nuit à l’hôpital. Depuis, je n’ai jamais remis les pieds à Cannes.

photogala4Gala : Vous avez même déclaré que vous ne vous considérez pas comme une actrice…
B. B. :
Non. Mais quand j’ai décidé de faire quelque chose, je le fais bien. Je n’ai jamais aimé rester à la queue du train. J’ai beaucoup de courage et d’obstination pour arriver à ce que je veux.

Gala : Il y a toujours eu une grand spontanéité dans votre jeu…
B. B. :
N’étant pas une vraie comédienne, je jouais ce que je ressentais. C'était pas travaillé, patati et patata !

Gala : Les scènes de nu ne vous ont jamais impressionnée ?
B. B. :
On faisait sortir les gens. Et puis, je n’étais pas dans la provocation. Je n'avais pas des trucs en cuir, avec des fouets et tout le fourbi. C’était naturel.

Gala : Vous intéressez-vous encore à l’actualité du cinéma ?
B. B. :
Je ne regarde pas de DVD et je ne vais jamais dans les salles. Les acteurs d’aujourd’hui ont bien du courage à tourner dans des productions aussi mauvaises. Un peu d’élégance, parce que là, c’est vraiment au ras des pâquerettes !

Gala : Il y a des actrices qui vous parlent ?
B. B. :
Adjani, Dombasle et Béart sont des filles que je trouve formidables. Adjani, je l’ai rencontrée. Dombasle, aussi. Elle est très sophistiquée, mais elle est charmante. Cotillard me paraît également très mignonne, même si je n’ai pas vu La Môme.

Gala : Et Laetitia Casta qui va incarner votre rôle dans ce biopic sur Gainsbourg ?
B. B. :
Ah, celle-là, elle est belle ! On ne pouvait pas rêver mieux ! Je lui ai expliqué trois, quatre trucs par téléphone. Mais je ne me souviens plus de tous les détails… Alors, je lui ai donné les grandes lignes.

photogala5Gala : Vous avez dit : « Je ne suis plus une star. Je suis une combattante, une avocate, une mère de famille nombreuse, une amie, une infirmière, mais pas une star. Une fée peut-être ? »…
B. B. :
Oui, parce qu'une fée peut faire des miracles. Et moi, je suis en apprentissage de miracles. C'est quand même pas mal d'avoir mis la lumière sur la souffrance animale. Les gens s'en foutaient. Mais je suis loin d'avoir fait les miracles qu'on peut faire avec une baguette magique.

Gala : En avez-vous discuté avec Nicolas Sarkozy ?
B. B. :
J’ai eu des contacts avec tous les Présidents, tous les Premiers ministres, tous les ministres de l’Agriculture, tous les ministres de l’Environnement… Ils ne tiennent jamais leurs promesses !

Gala : Avez-vous constaté une recrudescence d’abandons avec la crise ?
B. B. :
Les gens ont toujours de bonnes excuses. Cette année, on a même des chiens de race. On les achète une fortune, puis le chien bouffe la paire de godasses de la bonne femme. Alors, elle l’apporte à la Fondation. Si j’avais abandonné les miens à chaque fois qu’il m’avaient bouffé des chaussures… C’est d’ailleurs pour ça que je marche pieds nus.

Gala : Vous ne cachez pas vos soixante-quinze ans. Pensiez-vous arriver à ce bel âge ?
B. B. :
Je vis l’instant présent. Et puis voilà. Advienne que pourra. Ils devraient se rendre compte, les gens du gouvernement. Mais rien, peau de balle ! Je n’ai pas eu un petit mot pour mon anniversaire. Je représente quand même quelque chose dans mon pays !

Gala : Dites-moi, Brigitte, cette exposition qui vous est dédiée, vous ne voulez vraiment pas la voir ?
B. B. :
Non. Je m’en fous, je ne veux pas m’admirer. Je préfère que ce soit les autres qui me trouvent mignonne.

Gala : Vadim disait effectivement que ce qui vous importait, c’était que tout le monde soit follement amoureux de vous…
B. B. :
Oui, mais vous ne tombez pas amoureux de moi, hein ?

Gala : Je vais tâcher, Brigitte.

4 novembre 2011

A la TV - Un Jour Un Destin

gif_tv_zapVendredi 4 novembre 2011 à 22h10 - FRANCE 2


Documentaire - UN JOUR, UN DESTIN
Présenté par Laurent Delahousse

 1065370_1_212x212Durée : 90 min
Histoire :Documentaire d'Emmanuel Amara et Cédric Delport
Résumé : En 2006, trente ans après son premier séjour au Canada, Brigitte Bardot refait le voyage outre-Atlantique, toujours pour la même cause : la sauvegarde des bébés phoques. A 72 ans, l'ex-égérie du cinéma français se rend cette fois à Ottawa afin de remettre en personne une lettre d'indignation aux services du Premier ministre canadien... Brigitte Bardot a eu deux existences. La première commence en 1956, avec la sortie du film «Et Dieu créa la femme». Le long-métrage de Roger Vadim annonce la Nouvelle Vague et bouleverse les mœurs conservatrices. A son insu, Brigitte Bardot devient le symbole de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle. Après 48 films, elle met un terme à sa carrière d'actrice en 1973, lassée par le star-système et la surmédiatisation. En 1976, un reportage sur les bébés phoques écorchés vifs sur la banquise fait naître sa seconde vocation...  

> Documentaire déjà diffusé sur France 2 le  25 juin 2008

11 novembre 2011

Bardot l'indomptable

Bardot l'indomptable
Biographie illustrée
Auteur
s: François Bagnaud, Alain Wodrascka
Commentaires: Brigitte Bardot

bardotDate de sortie: octobre 2011
Broché  157 pages
Langue: français
Éditeur: Hugo et Companie

Prix éditeur: 20 Euros
ISBN-10: 2755608714
ISBN-13: 978-2755608717
Ou le trouver ? sur amazon 

Présentation de l'éditeur: Belle et libre, Brigitte Bardot qui deviendra en 1956 "le rêve impossible des hommes mariés" - selon la prédiction de Roger Vadim, son premier mari et Pygmalion - s'est hissée en vingt et un ans de carrière au rang des artistes françaises les plus renommées de la planète. A son actif, 46 films et plus de 80 chansons. Actrice instinctive, elle a tourné pour les plus grands réalisateurs : Godard, Clouzot, Malle, Autant-Lara, Vadim... Et alors qu'elle donne la réplique à Jean Gabin, Marcello Mastroianni, Jeanne Moreau, Annie Girardot ou Jean-Pierre Cassel, la muse provocante des années 50 inspire d'immenses auteurs-compositeurs, à commencer par Serge Gainsbourg, qui écriront pour elle des chansons mythiques. De l'éducation stricte et bourgeoise de son enfance à son statut incontesté de "star", jusqu'à sa décision en 1973 d'arrêter sa carrière pour se consacrer aux animaux, B B, la rebelle, est une femme engagée, amoureuse et souvent incomprise. Icône des sixties, elle incarne dans l'imaginaire collectif une certaine idée de la beauté française et fait rêver le monde entier à la seule évocation de ses initiales. Bardot l'indomptable, sex-symbol qui bouleversa les moeurs de son époque, scintille au firmament des étoiles éternelles. Véritable odyssée dans la mythologie de la star, cette biographie riche de 250 photos et documents souvent inédits et pour partie commentés par Brigitte Bardot elle-même, retrace ce parcours flamboyant et atypique.

Biographie de l'auteur: Ecrivain et parolier, Alain Wodrascka est un biographe de référence en matière de chanson française. Passionné, il découvre très tôt Marie Laforêt, France Gall, avant de rencontrer Barbara, puis Claude Nougaro avec qui il entretiendra une longue amitié. Auteur d'une trentaine d'ouvrages, il a notamment publié des biographies consacrées à : Barbara, Nougaro, Ferré, Souchon/Voulzy, Gainsbourg, Johnny Hallyday, Brel, Bashung, France Gall, Véronique Sanson... et tout récemment Renaud. François Bagnaud, admirateur et ami de Brigitte Bardot, a collaboré avec elle à ses quatre best-sellers. Fort de cette expérience enrichissante, il devient conseiller littéraire en 1997 et participe à la supervision de nombreux ouvrages, ceux consacrés à B B mais aussi des biographies de Barbara, Colette Renard, Marilyn Monroe, Tino Rossi, Martine Carol...


Mon Avis... 9/10
Superbe livre, joli mise en page et contenu exhaustif: biographie de la vie de B.B. richement illustré (photos pleine page et petites photos), certaines sont commentées par B.B. (avec les reproductions de l'écriture de BB et non retranscription de ses commentaires). Belle qualité de papier; un beau livre que je recommande !


Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)
en cliquant sur commentaires...

31 décembre 2020

Décès de Claude Bolling

Le musicien Claude Bolling est mort à l'âge de 90 ans le 29 décembre 2020. Pianiste de jazz, chef d'orchestre, compositeur et arrangeur français.

claude_bolling-1 


Biographie

Né le 10 avril 1930 à Cannes, Claude Jean Harry Bolling étudie au conservatoire de Nice puis à Paris. Enfant prodige, il joue dès l'âge de 14 ans de façon professionnelle avec Lionel Hampton et participe aux concerts organisés par le Hot Club de France à l'Ecole normale musique de Paris. En 1948, à la Grande semaine du jazz, il accompagne Chippie Hill. Au début des années 1950, il joue et enregistre avec Roy Eldridge (Fireworks) et Kenny Clarke. Son orchestre, le Claude Bolling Big Band, est fondé en 1956.
Le 4 juillet 1959, il épouse la journaliste Irène Dervize-Sadyker (décédée le 13 décembre 2017) avec qui il adopte deux fils, David, né en 1968, et Alexandre, né en 1969.

Il compose des hybrides jazz-classique, notamment la Suite pour flûte et jazz piano trio (1973) enregistrée avec le flûtiste Jean-Pierre Rampal en 1975. Il compose une seconde suite pour flûte quelques années plus tard : Suite pour Flûte & Jazz Piano Trio no 2 (1987), puis, avec notamment Alexandre Lagoya (Concerto pour Guitare & Jazz Piano Trio, 1975), Pinchas Zukerman (Suite pour Violon & Jazz Piano Trio, 1977), Maurice André (Toot Suite - Pour Trompette & Jazz Piano trio, 1981) et Yo-Yo Ma (Suite pour Violoncelle & Jazz Piano Trio, 1984). Dans Picnic suite pour flûte, guitare et jazz piano trio (1980), il réunit Jean-Pierre Rampal et Alexandre Lagoya autour de son trio jazz. Sa Toot Suite pour trompette et piano jazz est enregistrée en formation trio jazz avec Maurice André.

Il est appelé sur toutes les chaînes de télévision en France et dans tous les pays qu'il visite pour ses concerts, il représente le jazz français comme personne d'autre. En 1984, il est invité par la productrice franco-canadienne Véronique Perez à participer à une rencontre unique sur la scène du Centre national des Arts d'Ottawa, accompagné d'Oscar Peterson et de Michel Legrand, pour une série de solos, duos et trios. Ce spectacle rencontre un immense succès, est enregistré par la CBC et est vendu et diffusé dans presque tous les pays en plus d'être acheté par Air Canada pour être diffusé sur ses vols. En 1985, le International Film & TV Festival de New-York couronne ce spectacle d'une médaille de bronze pour Véronique Perez en tant que conceptrice et réalisatrice.

Il est à l'origine de la création d'un quatuor féminin au style yéyé qui collectionnera les tubes dans les années 1960, Les Parisiennes. Il leur fournit ses compositions, des arrangements, des clips, etc. Parmi leurs titres les plus connus figurent Il fait trop beau pour travailler, Le 30 février, L'argent ne fait pas le bonheur, Quand il y aura le tunnel sous la Manche. Claude Bolling apparaît même, fouet en main, habillé en dompteur de cirque avec les quatre filles en tenues « panthère » pour une séquence photo publiée dans le magazine Paris Match en 1969.

Il compose l'indicatif sonore de France Inter ORTF « 24h/24 » (car la radio diffusait des programmes 24 heures sur 24) et de son réseau Inter (radios locales) en 1964. L'indicatif retentira à l'antenne d'abord jusqu'en 1975 au moment du passage de l'ORTF à Radio France puis de 1975 à 1982 dans une version plus électronique.

Dans les années 1970 et les 1980, il compose une centaine de bandes originales de films, français pour la plupart, dont la plus célèbre est celle du film Borsalino.

Passionné de modélisme ferroviaire et du chemin de fer, surtout américain, il inaugure le 2 juillet 1988 à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne) le musée du chemin de fer HistoRail, dont il est président d'honneur. Il est aussi le parrain d'une école de musique intercommunale située à Trouville-sur-Mer (Calvados) qui porte son nom.


Pour Brigitte Bardot, Claude Bolling arrange "La Madrague" et signe, dès 1963, l'arrangement de plusieurs de ses chansons, notamment pour le show télé "Bonne Année Brigitte" (il lui compose "Invitango", "Noir et Blanc" et "Faite pour dormir"). Ils se sont rencontrés à Saint Tropez, sont restés amis toute la vie et BB le surnommait "Dubol".

claude_bolling_et_bb-1 
claude_bolling_et_bb-disque-1  claude_bolling_et_bb-disque-2  claude_bolling_et_bb-disque-3 
claude_bolling_et_bb-1958-st_trop-1 


Bouleversée, BB lui rend hommage en publiant sur internet ce petit mot d'hommage

claude_bolling_et_bb-message


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

21 janvier 2021

Décès de Nathalie Delon

L'actrice et réalisatrice français Nathalie Delon est morte à l'âge de 79 ans le 21 janvier 2021, des suites d'un cancer foudroyant.

Nathalie_Delon-1970s-1 


Biographie

Née sous le nom de Francine Canovas le 01er août 1941 au Maroc, dans uen famile d'origine espagnole, elle n'a pas connu son père, un pied noir dirigeant d'entreprise, qui quitte sa famille alors qu'elle n'a que 8 mois.
A l'âge de 18 ans, elle épouse Guy Barthélémy, un appelé du contingent originaire du Nord de la France, qui deviendra par la suite fondé de pouvoir de l'Omnium marocain d'assurance. Ensemble, ils ont une fille, Nathalie, qui deviendra par la suite le prénom qu'elle choisit pour mener sa carrière. Quand ils divorcent en 1963, son ex-mari lui interdit de revoir leur fille et l'attaquera même en justice pour le motif d'adultère alors qu'ils étaient séparés. Francine n'aura plus de nouvelles de sa fille.

Nathalie_Delon_et_Alain_Delon-1Elle s'installe à Paris en 1962 et prend le nom de Nathalie Barthélémy. Un soir de 1963, elle rencontre Alain Delon dans une boîte de nuit; c'est l'amour passion. Delon quitte Romy Schneider et épouse dans la stricte intimité Nathalie le 13 aout 1964 dans le Loir-et-Cher et passent leur noces aux Etats-Unis. Ils restent un an à Hollywood, car Alain Delon avait signé un contrat avec la MGM et c'est à Los Angeles que naît leur fils Anthony le 30 septembre 1964.

Mais l'esprit de Romy Schneider plane dans la tête d'Alain Delon; Nathalie racontera, bien plus tard : « Alain ne me parlait jamais d’elle mais je voyais, de temps en temps, une ombre de tristesse passer dans son regard ». Et l’atmosphère devient orageuse dans leur superbe villa des hauteurs d’Hollywood; d'autant que Nathalie Delon vit mal les conquêtes éphémères de son mari: « J’étais très naïve. Il était infidèle et moi pas », confiera-t-elle en 2001 sur le plateau de Thierry Ardisson.

Nathalie_Delon_et_Alain_Delon_et_anthony-1  

Néanmoins, Alain Delon l'impose au cinéma: elle est sa partenaire en 1967 dans Le Samouraï de Jean-Pierre Melville, sous le nom de Nathalie Delon, pseudonyme qu'elle conservera toute sa vie. Mais leur histoire d'amour est terminée et l'ambiance sur le tournage est épouvantable entre eux. Le divorce est prononcé en février 1969; elle racontera à Paris Match en 2018: « Quand je l’ai quitté, j’ai tout laissé derrière moi, je suis partie avec mon fils et ma gouvernante, c’est tout ». Tandis qu’Alain Delon refait rapidement sa vie avec Mireille Darc, rencontrée sur le tournage de Jeff. Le couple restera toutefois lié et leur fils Anthony postera même à la fin décembre 2020 sur Instagram une photo de ses parents côte à côte.

Nathalie_Delon-1967-08-vogue-1 Nathalie continuera à tourner dans quelques films, mais sans jamais vraiment rencontrer de succès. Elle posera aussi en tant que modèle dans plusieurs revues de mode (comme dans Elle ou Vogue). Elle réalisera aussi deux films dans les années 1980s.

En 2006, elle écrit sa biographie "Pleure pas, c'est pas grave", où elle raconte son existence mouvementée, de ses rencontres exceptionnelles à son mariage avec Alain Delon, ainsi que de sa descente aux enfers de la drogue.


Nathalie Delon et Brigitte Bardot se sont côtoyées
à plusieurs reprises dans les années 1960s
par l'intermédiaire d'Alain Delon:

en 1965, Delon et Bardot sont au Mexique:
ils sont invités au Festival du film français et BB y tournait Viva Maria !

ND_et_BB-1965-a  

en 1967, pendant le tournage d' Histoires Extraordinaires avec BB et Delon,
Nathalie sur le plateau de tournage

ND_et_BB-1967-a 

et sortie en soirée du couple avec BB
ND_et_BB-1 

Nathalie tenait un rôle dans "Colinot trousse chemise",
le dernier film de BB en 1973

Nathalie-Delon-Francis-Huster-Colinot-Trousse-Chemise-1973  


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

10 février 2021

1951 - Premier portrait pour Paris Match

Brigitte Bardot, âgée de 16 ans
Photographies de Walter Carone


1951-01-BB_par_walter_carone-en_chemisier_raye-010-1a 
1951-01-BB_par_walter_carone-en_chemisier_raye-010-1 
1951-01-BB_par_walter_carone-en_chemisier_jaune-1 


Au salon de coiffure Georgel, rue Pierre-Charron à Paris

1951-BB_par_walter_carone-chez_coiffeur_Georgel-010-1a  1951-BB_par_walter_carone-chez_coiffeur_Georgel-011-1a 


- Magazine français Paris Match du 10 février 1951 -
C'est la première couverture de BB pour le magazine;
Elle deviendra "la petite fiancée de Match".

1951-01-BB_par_walter_carone-en_chemisier_rayemag-1951-02-10-paris_match 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

1 mai 2021

1963, Portraits en studio par Sam Lévin - Séance Collants

Portraits en studio de Brigitte Bardot dans le studio parisien
du photographe Sam Lévin - en 1963


Séance Portraits - Sur une chaise en collants


- Avec un chemisier -

1963-studio-par_levin-sitting2-collants-010-1b 
1963-studio-par_levin-sitting2-collants-010-1  1963-studio-par_levin-sitting2-collants-013-1 
1963-studio-par_levin-sitting2-collants-011-1  1963-studio-par_levin-sitting2-collants-012-1a 
 1963-studio-par_levin-sitting2-collants-020-1a  1963-studio-par_levin-sitting2-collants-030-1a  1963-studio-par_levin-sitting2-collants-032-1 
1963-studio-par_levin-sitting2-collants-020-1  1963-studio-par_levin-sitting2-collants-031-1  1963-studio-par_levin-sitting2-collants-031-2 


- Couverture de l'album 33 Tours "Brigitte", 1963 -
1963-Brigitte-album-33T-a 


- Magazines -

Bunte, 10/02/1965 - ALLEMAGNE

1963-studio-par_levin-sitting2-collants-mag-1965-02-10-bunte-all  


- A moitié nue -

1963-studio-par_levin-sitting3-collants-010-1  1963-studio-par_levin-sitting3-collants-011-1 
1963-studio-par_levin-sitting3-collants-011-1nb2  1963-studio-par_levin-sitting3-collants-012-1a  
1963-studio-par_levin-sitting3-collants-012-1 


- Magazines -

Ciné Télé Revue, 29/08/1963 - FRANCE
Duga, 10/1963 - YOUGOSLAVE

1963-studio-par_levin-sitting3-collants-mag-1963-08-29-cinemonde-1  1963-studio-par_levin-sitting3-collants-mag-1963-10-duga-yougoslavie 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

19 mai 2023

TV - Bardot, série biopic: épisodes 05 & 06

gif_tv_zapLundi 22 mai 2023 - 21h10 - France 2

- 21h05 - Episode 05: Bébé -
- 21h50 - Episode 06: La Vérité  -

Série biopic  - Bardot

Durée d'un épisode: 55min
Réalisation: Christopher Thompson
Scénario: Danielle Thompson
Année: 2023
Pays: France

DistributionJulia De Nunez (Brigitte Bardot), Victor Belmondo (Roger Vadim), Oscar Lesage (Jacques Charrier), Noham Edje (Jean-Louis Trintignant), Yvan Attal (Raoul Levy), Anne Le Ny (Olga Horstig), Géraldine Pailhas (Toty), Hippolyte Girardot (Pilou), Laure Marsac (Christine Gouze-Rénal), Giuseppe Maggio (Enzo), Valentina Romani (Peggy), Fabian Wolfrom (Sacha Distel), Jules Benchetrit (Sami Frey), Mikaël Mittelstadt (Gilbert Bécaud), César Chouraqui (Christian Marquand), Aurélie Boquien (Guitte), Jean-Paul Bordes (colonel Joseph), Louis-Do De Lencquesaing (Henri-Georges Couzot), Laurent Stocker (Pierre Lazareff), Lou Gable (Mijanou), Anna Mihalcea (Odette la maquilleuse), Zoé Bruneau (Tanine), Xavier Lemaître (Georges), Bernard Murat (le boum - Léon Mucel), Caroline Gay (Vera), Armand Eloi (Babinet), Ludmilla Makowski (Stéphane), Bruno Paviot (François Mitterand), Ludivine De Chasteney (Hélène), Charles Clément (Marc Allégret).


 biopic-ep05 

Résumé épisode 5/6 "Bébé": Brigitte est enceinte de trois mois et personne sur le plateau de "Voulez-vous danser avec moi ?" ne doit le savoir. Au grand désespoir de ses parents, Jacques a rompu son contrat. Alain Delon le remplacera. En deuil de "Plein soleil", il rejoint Brigitte, qui tourne à Nice. Loin de renoncer au cinéma, elle a déjà un projet de film après la naissance du bébé. Fatigué et dépressif, il ne supporte plus l'entourage de Brigitte. Il s'en prend verbalement à Olga, l'agent de Brigitte, qui vient lui apporter le scénario génial d'Henri-Georges Clouzot. Elle chasse Jacques et veut divorcer. Après une première rencontre tendue avec le sulfureux Henri-Georges et sa femme Véra, "La Vérité" se concrétise...


biopic-ep06 

Résumé épisode 6/6 "La Vérité": C'est la fête à La Madrague. Brigitte danse, retrouve un peu de joie de vivre, et même Jacques qui fait la tête et le bébé qui pleure ne lui gâcheront pas la soirée. Elle se concentre sur la préparation de "La Vérité", le choix de son futur partenaire et sa relation ambiguë avec le vénéneux metteur en scène. Jacques, en pleine dépression, fait des allers-retours en clinique, le tournage est pénible. Seul Alain, son homme de confiance et secrétaire dévoué, la réconforte et partage ses moments de solitude. Clouzot se sert des fractures de Brigitte, il est dur et cynique. Sa direction d'acteur, parfois même accompagnée de violences physiques, est à la limite du supportable. Le jeune Sami Frey reste enfermé dans le mutisme. Mais cette indifférence cache des sentiments qui le bouleversent...


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text Télé 7 Jours

23 février 2021

Février 1951 - Troisième couverture de ELLE

Brigitte Bardot apparaît pour la troisième fois en couverture du magazine Elle; elle a 16 ans et demie et elle est photographiée par Jean Chevalier.

1951-02-ELLE_sitting-BB_par_jean_chevalier-en_chemisier-1 


- Elle, France, n°272, du 12 février 1951 -

1951-02-ELLE_sitting-BB_par_jean_chevalier-en_chemisier-mag-1951-02-12-ELLE-n272 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

18 février 2009

1967, BB Show - Séance Portraits en chemisier par Lévin

Spécial Bardot
BB Show 1967 


Photographe: Sam Lévin


Séance Portrais en chemisier satin


Brigitte Bardot vêtue d'un chemisier satin
pour les besoins du Brigitte Bardot Show 1967

1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-010-1a1 
1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-010-1c  1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-010-2  1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-020-1 
1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-021-1  1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-022-1 
 1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-022-2  1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-022-1a  1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-032-2 
1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-030-1  1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-030-1b  1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-031-1 
1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-031-2  1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-031-3  1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-031-4 
1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-032-1a 


- capture photo dans le générique -

1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-032-4 


- Magazines -

Ciné Revue, 05/1969 - FRANCE/BELGIQUE
Romantso - GRECE

1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-mag-1969-05-CR  1967-BB_show-par_levin-chemisier_satin-mag-romantso-grece 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.
copyright text by GinieLand.

15 mars 2009

Fiche du film Les grandes manoeuvres

>> Sur le web:
fiche du film sur cinemotions
infos du film sur wikipedia

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité