Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brigitte bardot
21 septembre 2009

B.B. vue par ...

BB vue par ...

Propos recueillis par Valérie Duponchelle,Olivier Delcroix et Anthony Palou
le 21 septembre 2009
sur lefigaro.fr

- Pierre & Gilles, photographes : «Pas politiquement correcte»

lefigari_pierreetgilles«Lorsque j’étais enfant, je découpais les photos de ses films et je les collais dans un album. J’en ai gardé quelques-uns», dit Pierre, né en 1950. «J’étais trop jeune et je rêvais de voir Vie privée, Le Mépris, Et Dieu créa la femme», dit Gilles, né en 1953. Le duo d’artistes qui met en scène le merveilleux dans leurs photographies rend hommage à BB en faisant poser la chanteuse Marie-France dans une de ses tenues fétiches. « Juste une serviette éponge que les seins font tenir par leur vigueur perpendiculaire ! On aime Brigitte Bardot pour sa beauté, sa voix et son naturel, son côté ensoleillé, le bonheur qui se dégage d’elle. Et aussi sa façon de dire ce qu’elle pense, quoi qu’il lui en coûte. Elle a de la bravoure jusque dans l’erreur. Elle n’est pas politiquement correcte, on l’aime pour ça. On rêve toujours de la photographier.»


- Joann Sfar, auteur de BD et cinéaste : «La déesse de l'insolence»

Elle a inventé une forme très française d’égoïsme, de sauvagerie, une façon de prendre sans demander la permission, d’avancer plus vite que l’époque. Elle libère la femme d’une très étrange façon, en faisant tourner en bourrique le monde entier. J’aime que ses amants semblent pitoyables à force d’essayer de la dompter. J’adore les récits où elle se heurte à Gunther Sachs, il ne lui arrive pas à la cheville. J’adore qu’elle ait épuisé le genre humain et qu’il ne reste, à sa hauteur, que les animaux. Elle incarne malgré elle une pensée sauvage qui se moque du monde, comme lorsque Picasso peignait des faunes et des centaures au milieu de la guerre. Une déesse oui mais au sens grec, avec ce que ça comporte de cruauté, de regrets, de larmes. Je ne parviens pas à rire de Bardot, ou à voir chez elle quoi que ce soit de futile. C’est une géante. Bardot c’est la déesse de l’insolence, de la misanthropie et c’est le vrai pouvoir aux femmes, mais elles doivent avoir les reins solides !


- Emmanuel Hoog *, PDG de l'INA : «La première star multimédia»

«Je n’avais qu’une dizaine d’années lorsqu’elle a interrompu sa carrière, et je n’éprouve donc aucune nostalgie à son égard. En revanche, je reste doublement fasciné par sa beauté sidérante d’abord et par l’ampleur du phénomène Bardot ensuite, qui me semble incarner comme nul autre une nouvelle phase de notre histoire : l’ère des images. «BB» est, bien sûr, une enfant du cinéma, mais aussi de la télévision, dont l’essor fulgurant a accompagné tout son parcours. Sans oublier la presse magazine et la naissance d’une certaine culture «people» dans laquelle nous baignons encore aujourd’hui : il faut tout de même se rappeler qu’elle a fait la « une » de Paris Match avant même de tourner son premier film ! Si l’on ajoute à cela ses nombreux succès discographiques, on pourrait presque dire qu’elle a été la première star multimédia de l’histoire. En se retirant définitivement de la scène au début des années 1970, elle est devenue un mythe, figée pour toujours dans une époque révolue, même si elle demeure un personnage public. Ce que beaucoup de Français chérissent encore à travers elle, c’est peut-être plus que le souvenir de ces Trente Glorieuses dont on aime tant désormais cultiver la nostalgie, c’est leur propre jeunesse dont on voudrait qu’elle soit éternelle.»

* Auteur de «Mémoire année zéro» (éd. Le Seuil)


- Nathalie Rheims, écrivain : «Si différente, si vivante»

«Elle est un mythe, une icône qui a fait rêver tous les hommes. La beauté absolue. La grâce angélique, avec, parfois, une trace du diable. Combien de femmes sur cette terre se sont rêvées Brigitte Bardot. Pourtant, elle n’est pas comme cette Marilyn désincarnée de Warhol. Pour moi, elle est si différente, si vivante. C’est à travers son combat pour les animaux que je me retrouve en elle. Son retrait du monde, le don de sa vie à cette cause est ce qui nous ras­semble. C’est là, pour moi, que se niche la seule vérité possible, dans cette relation d’amour pur qui s’incarne dans la fragilité innocente, la seule où peut s’exprimer la vérité des sentiments.»

Publicité
Publicité
21 janvier 2010

TV - Un Jour Un Destin Serge Gainsbourg

gif_tv_zap  Mardi 26 janvier 2010 - 22:45 - France 2

 Documentaire - UN JOUR, UN DESTIN
Présenté par Laurent Delahousse
Durée
: 90 min

Préparée par Laurent Delahousse et Frédéric Martin.
Réalisée par Serge Khalfon.
Produite par Magneto Presse.

SERGE GAINSBOURG : FACES CACHEES
Réalisé par Florent Chevolleau.
Montage de Anne Rochefort.

Serge Gainsbourg, c’est une vie marquée par les excès en tous genres, les scandales médiatiques et évidemment quelques unes des plus belles mélodies de la chanson française. Mais tout cela n’est qu’une partie de l’histoire. L’homme était bien plus complexe et plus mystérieux… Gainsbourg c’est aussi un enfant marqué par l’infamie de l’étoile jaune qui échappera à la traque des nazis, un artiste peintre qui brûlera finalement ses toiles et un homme complexé qui finira par croire qu’il était laid. Et puis le talent et l’ambition l’emporteront, l’artiste timide et réservé deviendra alors le roi de la provoc’, le séducteur des plus jolies femmes de son époque et un compositeur populaire.

Grâce à des archives inédites et aux témoignages de ses proches parmi lesquels Lise Lévitsky, sa première femme qui s’exprime pour la première fois, Jane Birkin, Bambou ou encore Juliette Gréco, UN JOUR / UN DESTIN vous fait découvrir l’intimité de Serge Gainsbourg, ses tourments, ses failles et aussi ses secrets.

>> Source: le site de France2.fr

31 janvier 2010

Laetitia Casta, la Bardot de Sfar

logo_express_cultureLaetitia Casta, la Bardot de Sfar

article publié sur lexpress.fr
le 20 janvier 2010

Pulpeuse, blonde, carossée comme une Ferrari, Laetitia Casta fait vivre la légende Bardot. Belle sous l'objetif de Joann Sfar, elle n'était pas convaincue de sa préstation.

gainsbourg_235

LCLExpressStylesAu début, elle n'y croyait pas beaucoup, et nous, on avait un peu la trouille, malgré le caractère explosif de l'affiche : la plus incandescente de nos actrices dans les cuissardes de l'icône absolue des sixties, cela sentait le soufre... et peut-être le ratage complet. Et puis Laetitia Casta a téléphoné à Bardot, laquelle lui a raconté les joyeuses années soixante, sa belle romance avec Gainsbourg, le début des paparazzis. Une leçon d'histoire pour la jeune trentenaire Casta, mais aussi des trucs de femme, de comédienne, de sex-symbol, qui ont libéré la comédienne de ses craintes et attisé la flamme de son désir. Nous, on a vu Gainsbourg et, comme tout le monde, on a été soufflé. La démarche de prédatrice, le blond peroxydé dans lequel on croit sentir un peu d'essence de Guerlain, ce phrasé en saccades qui semble toujours hésiter entre la candeur de l'écolière et le claquement de fouet d'une "dominatrix", tout est parfait. Dans une carrière démarrée en 1999 avec Astérix et Obélix contre César et déjà riche de douze films, dont l'attachant Le Grand Appartement, de Pascal Thomas, il manquait à "la Casta" un grand rôle. Bardot, qui n'a pourtant demandé que quatre jours de tournage, est celui-là. BB, la vraie, peut rester en vacances (méritées), à condition d'aller au cinéma dès le 20 janvier.

19 février 2010

Brigitte Bardot fière «d’être» Laetitia Casta

logo24h Brigitte Bardot fière «d’être» Laetitia Casta  

article publié sur 24heures.ch
le 29 janvier 2010

bb70909585

INTERVIEW | Brigitte Bardot évoque le film sur Gainsbourg, la vie, la mort, ses amis les animaux. Quarante ans qu’elle n’est pas allée au cinéma!

Un bon vieux fax, et hop, voilà qu’on peut converser avec Brigitte Bardot, la vraie, celle qui est interprétée par Laetitia Casta dans le film Gainsbourg (vie héroïque) . Nous lui avons envoyé une dizaine de questions et c’est à la main, de sa belle écriture ronde, qu’elle a répondu, avec sa sincérité, son naturel, son tempérament épatants.

– Quel sentiment vous inspire le film sur Gainsbourg?
– Je ne l’ai pas vu. Je n’ai vu que des extraits à la TV. Laetitia Casta me semble superbe et je suis fière qu’elle me représente. Le type qui joue Gainsbourg et qui a un nom à coucher dehors que je n’ai pas retenu est extraordinaire de ressemblance.

– On vous imagine ne sortant pas de chez vous. Mais allez-vous au cinéma, voir des films «écologiques»?
– Je ne sors pas de chez moi, sauf pour aller à ma fondation à Paris. Je suis entourée d’animaux, ils sont mon équilibre, mon bonheur. Il y a quarante ans que je ne suis pas allée au cinéma!

– Mais n’aimeriez-vous pas voir un film se réaliser sur votre deuxième vie, celle de protectrice des animaux?
– C’est un sacerdoce qui mène ma vie. C’est un choix que j’ai fait en 1973 et pour lequel j’ai tout quitté, tout donné. C’est un but, une raison de vivre, il n’est pas question d’en faire un film: le sujet est bien trop grave.

– Et si c’était à refaire?
– Une vie ne suffira pas à apporter les améliorations que je souhaite et pour lesquelles je me bats. Mais d’autres reprendront le flambeau que j’ai allumé. Si c’était à refaire, je referais la même chose.

– Quel conseil donneriez-vous à une jeune fille impatiente de s’engager dans le milieu du cinéma?
– Aucun conseil. Chacun mène sa vie comme il veut ou comme il peut.

– Que reste-t-il en vous de la jeune fille que vous avez été?
– Il me reste, grâce à Dieu, une âme d’enfant et 57 ans de plus (ndlr: BB est née en 1934) . Ma vie avec les animaux est ma plus belle histoire d’amour. Chacun m’a donné sa vie, sa confiance, son amour. Et moi je donne en retour ma vie et mon amour, ma protection et parfois mon immense désespoir lorsqu’ils meurent.

– La mort vous fait-elle peur? Croyez-vous en Dieu?
– La mort me terrifie. C’est contre elle que je me bats, car elle a toujours le dernier mot. Je trouve cette abnégation inéluctable atroce! Je hais ceux qui tuent pour le plaisir de tuer, de manger, de se soigner (alors qu’on s’empoisonne), de se vêtir. La vie est sacrée, toute vie est respectable. Comme l’a dit Malraux: «Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.» Je crois en Dieu, en la petite vierge qui me protège mais j’ai un mépris profond pour ce qu’on appelle «l’humain» qui n’a rien d’humain et le prouve, hélas, chaque jour.

– Mais la gentillesse des animaux vous a-t-elle permis de goûter au vrai bonheur?
– Difficile de parler de bonheur quand on est confronté quotidiennement aux souffrances les plus inacceptables. Mais je me dis que ma vie n’est pas inutile.

24 février 2008

BB dans Jours de France

Brigitte Bardot en couverture
du magazine Jours de France

Publicité
Publicité
26 mars 2010

18/12/1982 JT Antenne 2

Emission: Journal Télévisé
Chaîne: Antenne 2
Date: 18/12/1982

Christine Okrent annonce la décision des 10 états Membres de la CEE de stopper jusqu'au 1er mars l'importation de peaux de bébés phoques, puis présentation d'une interview de Brigitte Bardot, par Alain Alain Bougrain Dubourg, et annonce de la série d'émission diffusée dès le lendemain ("Telle Quelle").

bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_01 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_02 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_03
bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_04 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_05 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_06
bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_07 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_08 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_09
bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_10 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_11 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_13
bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_14 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_18 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_19
bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_22 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_23 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_24
bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_25 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_27 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_28
bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_29 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_30 bb_tv_1982_12_18_jt_promo_TQ_cap_31

Vidéo à voir sur le site de l'INA

15 mai 2010

TV - Les années Saint Tropez, la légende

gif_tv_zap Dimanche 16 mai 2010 à 20h35 - France 3
Rediffusion: Mardi 18 mai à 1h10


 Documentaire - Les années Saint Tropez,
La légende

année: 2010
Réalisation: Imbert Ibach
Durée: 110 min

Résumé: Sur la route des vacances en compagnie d'Henry-Jean Servat et de Karen Cheryl le temps d'une soirée : destination Saint-Tropez, petit village de pêcheur devenu symbole de vacances heureuses et insouciantes, grâce à Brigitte Bardot, légende planétaire qui nous racontera son Saint-Tropez. Une soirée festive pour faire fredonner le public avec tous les tubes des années 60 aux années 80, évoquant la joie de vivre, le farniente, les vacances : Claude François, Henri Salvador, Isabelle Adjani, Dalida, Laurent Voulzy, Paul Anka, Gilbert Bécaud, Les Gypsy King, Christophe, Richard Anthony, Sacha Distel, Serge Gainsbourg, Sonny and Cher, etc

4 juin 2010

Pub Lancel 2010

lancelLa première publicité de Brigitte Bardot pour Lancel vient de paraître dans nos magazines. Quatre portraits en noir et blanc de Brigitte pris vers 1966 et le slogan, écrit par Brigitte elle-même: "Et Lancel créa le B.Bardot" qui dessina une petite fleur.

Les voilà enfin sur le site de
Lancel , les premiers croquis du sac Lancel Bardot nous présentent un sac cabas avec des formes très féminines, des poignées en matières naturelles tressées et une boucle en métal. Le sac Lancel Brigitte Bardot se fermera en serrant les cordons avec de longs pompons au bout. L'intérieur du sac Brigitte Bardot est fini en carreaux Vichy de couleur rose. Pour donner une touche encore plus personnalisée au sac, son créateur a accroché sur des petites chainettes les lettres BB, initiales de l'actrice. A première vue, le sac Lancel bardot est à l'image de son égérie : élégant, glamour et écologique à la fois. Toutes les fashionatas devront patienter encore un peu de temps avant de pouvoir s'offrir les premiers exemplaires du sac Lancel Bardo qui devraient être disponibles en France début Juin et il faut reconnaître que la marque amplifie très habilement le buzz autour de ce lancement en gardant le secret sur la date exacte et le prix de ce nouveau sac. Espérons donc qu'il aura autant de succès que BB !

lancelcroquis1 lancelcroquis2 lancelcroquis3
lancelcroquis4 lancelcroquis5
lancelcroquis6 lancelcroquis7

Découvrez déjà sur le site de Lancel , des animations, photos et chansons de BB en fond sonore avec des articles sur les modes de BB où deux choix s'offrent à vous: La Femme Fatale et La Femme Enfant. Avec aussi une vidéo présentant la genèse de la création du sac qui s'inspire de toutes les facettes de BB.

lancelbb


Dans la catégorie "Femme Fatale"
(avec "Tu veux ou tu veux pas" en fond sonore)
- La Provocante avec des extraits d' "Et Dieu créa la femme"
- Le Bandeau lancée par Bardot
- Je Danse donc je suis et l'interêt de BB pour la musique

Dans la catégorie "Femme Enfant" (avec "La Madrague" en fond sonore)
- L'Insouciance avec des extraits d'"Et Dieu créa la femme"
- Le Vichy qui est désormais le motif associé à jamais à BB
- La Fondation Bardot et l'engagement de BB pour les animaux

lancelsignatureBB

21 décembre 2009

Livre - Pourquoi ?

Pourquoi ?
Récit autobiographique
Auteur: Brigitte Bardot

bookpourquoi_face1Prix éditeur: 19,90 Euros
Date de sortie:
septembre 2006
Broché
298 pages 
Langue: français
Éditeur:
Editions du Rocher
Collection: Documents
ISBN-10: 2268059146 
ISBN-13:
978-2268059143 
Ou le trouver ? sur fnac  et sur amazon 

bookpourquoi_face1 bookpourquoi_face2

Présentation de l'éditeur: Pourquoi ai-je décidé, en 1973, sans appel, de quitter mon statut unique de " star internationale " à l'âge de 38 ans ? Pourquoi ai-je ainsi renoncé, du jour au lendemain, à toutes les sommes fabuleuses que l'on me proposait encore pour montrer mes fesses ou juste le bout de mon nez à l'écran ? Pourquoi me suis-je séparée, dépouillée de mes biens les plus précieux en les vendant aux enchères en 1987, au profit de ma Fondation, y compris ma célèbre maison " La Madrague " ? Pourquoi, alors que je représentais un " phénomène " qui fut analysé par Simone de Beauvoir, François Nourissler, Sagan, Cocteau, Duras et tant d'autres..., ai-je préféré, en pleine gloire, me mettre totalement au service de la protection animale ? Pourquoi depuis 33 ans, le seul but de ma vie est devenu l'obsession quotidienne d'apporter une évolution dans la désastreuse condition des animaux ? Pourquoi suis-je systématiquement traînée devant les tribunaux français lorsque je me révolte contre les terribles sacrifices de moutons lors de l'Aïd-el-Kébir ? Pourquoi suis-je boycottée par la presse française à chaque fois que je dénonce un problème grave alors qu'à l'étranger, je suis reconnue, encouragée, célébrée et récompensée pour mon action en faveur des animaux ? Pourquoi, depuis 20 ans cette année, ma Fondation est-elle la seule fierté de ma vie ? Tant de questions parmi d'autres encore, qui trouvent leurs réponses dans tous ces états d'âme que je décris au fil des pages, presque au jour le jour, avec la seule vérité de mon cœur. Ce sont plus de vingt années de combats, de détresse, d'espoirs, d'appels à l'aide. Ces hymnes à la vie et au respect sont autant de preuves irréfutables de mon indéfectible amour pour " Eux " !


Vous avez le livre ?
Apportez votre critique, votre avis ou votre note (/10)
en cliquant sur commentaires...

18 janvier 2010

TV - Gainsbourg, l'homme qui aimait les femmes

gif_tv_zap

Lundi 18 janvier 2010 - 20:35 - France 3
Rediffusion: mercredi 20 janvier à 3h10

Documentaire
- Gainsbourg,
l'homme qui aimait les femmes

Réalisation: Pascal Forneri
Durée
: 109 min
source >> programme tv sur guidetv.france3.fr

sgRésumé : Didier Varrod, journaliste, homme de radio, auteur, documentariste a croisé le chemin de Serge Gainsbourg en 1984, alors qu'il faisait ses premiers pas dans la presse. Une rencontre de celles qu'il n'a jamais oubliées, étant aussi témoin de sa dernière télévision sur France 3 dans «Les grands», en décembre 1990. A l'aube des vingt ans de la disparition de l'artiste, il cosigne avec le réalisateur Pascal Forneri, un documentaire intime sur ce mythe de la chanson française qui avait l'art et la manière de créer d'inoubliables titres, notamment pour ses muses...

24 mars 2010

Brigitte et Miroslav Brozek

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Un amour tranquille à La Madrague

bb_et_miroslav_2

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

bb_et_miroslav_brozek_1975_juin bb_et_miroslav_bew61B472
bb_et_miroslav_brozek_bew61B470 bb_et_miroslav_bew61B471


Leur passion semble avoir durée un peu moins de trois ans (de 1974 à 1977).  Miroslav Brozek, connu aussi sous le nom de Mirko Brozek, était alors sculpteur, mais aussi photographe (Brigitte posa sous son objectif), puis il se dirigea vers une carrière d'acteur sous le nom de Jean Blaise.

11 avril 2010

Béatrice Rosen et Brigitte Bardot

Quand la superbe Béatrice Rosen devient... la mythique Brigitte Bardot!    

article publié sur purepeople
le 10 avril 2010

Beatrice_Rosen_FHM_4

Le luxe et l'élégance française de Lancel sont incarnés par Béatrice Rosen, superbe blonde qui fait fondre le monde entier.

Alors qu'elle a récemment tourné une magnifique campagne de publicité pour promouvoir le sac Premier Flirt, l'égérie était hier à Saint-Tropez afin de poser pour une nouvelle séance photo : celle de la dernière création Lancel, dédiée à Brigitte Bardot.

Notons que BB, en personne, a participé à la conception, au dessin et au choix des matériaux de ce nouveau modèle, qui a la particularité d'être le premier sac écolo de la marque.

Selon Nice Matin, une équipe s'affaire depuis hier et jusqu'à demain autour de la mystérieuse blonde, afin de réaliser une campagne glamour à visée internationale, signée Serge Guérand. Marc Lelandais, président de la maison, était là pour superviser les choses et a déclaré au quotidien qu'il souhaitait que les clichés s'attachent "à revisiter et inventer l'attitude de la femme en 2010. Ces images rappelleront des moments que BB a su créer et qui sont ancrés dans l'imaginaire collectif. J'avais cela en tête depuis longtemps. C'était une question de moment".

Beatrice_Rosen_FHM_4L'ambassadrice de la griffe française, femme de caractère (comme Brigitte Bardot), a expliqué ce qu'elle ressentait en se glissant dans la peau de l'actrice mythique, le temps du shooting : "J'essaie de ne pas l'imiter, ni d'égaler cette femme qui est une légende. Je dois m'amuser, être naturelle et spontanée comme sur un plateau de cinéma."

Prochainement sur les planches dans Sept ans de réflexion, sur petit écran dans une série américaine et pressentie pour tourner un long métrage en Australie, s'est donné le défi de "trouver l'essence du personnage tout en gardant une sincérité".

Notez que la présentation du Bardot, qui véhiculera les "valeurs intemporelles de l'esprit BB", se déroulera dans la cité varoise en juin prochain, en présence de Brigitte Bardot et de son mari. Nous avons hâte de découvrir les clichés sensuels et chic...

27 juin 2010

Bardot et Distel

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

L'idylle entre ... 

sacha_et_bb

... l'actrice et le chanteur de jazz

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

sacha_et_bb_guitareEn 1958, après sa rupture d'avec Jean-Louis Trintignant, Brigitte Bardot, âgée de 23 ans, s'installe seule dans son appartement de l'avenue Paul Doumer à Paris. Un soir, elle rencontre un jeune guitariste de jazz qui s'appelle Sacha Distel, âgé de 25 ans. Il lui donne des cours de guitare et très vite, la presse annonce les fiançailles de ce couple séduisant dont on murmure déjà qu'ils pourraient chanter en duo à l'Olympia. Le mariage est même annoncé, puis reculé. Car une embûche de taille s'immiscie au sein du couple: Sacha voudrait que Brigitte renonce à sa carrière par amour pour lui! Se montrant publiquement (Sacha accompagne parfois Brigitte dans ses séances d'enregistrement de chansons), sortant dans les endroits à la mode (concert à L'Olympia, gala de la SACEM, Festival de Venise, ballades dans les rues de Saint Tropez), et traqué par les photographes, le couple connaît une grande médiatisation et propulse Sacha Distel à la une de tous les journaux.
bb_et_sacha_tumblr_kujfseQX7u1qaua9bo1_500Alors inconnu du grand public mais ayant déjà une certaine notoriété auprès de l'élite parisienne, le guitariste de jazz des clubs de Saint-Germain-des-Prés et qui joue
en trio des morceaux de jazz au Casino d'Alger, n'a pas encore réaliser son rêve: celui de chanter, à l'instar de son modèle Frank Sinatra. Il se lance dans la variété et sort un 45 Tours, qui sera son premier succès commercial: Les Scoubidous. Ce titre devient aussitôt l'hymne de la jeunesse en France et donne même son nom à un porte-bonheur en plastique tressé que fabriquent les écoliers d'alors.
A la fin de l'année 1958, Sacha s'envole pour New York où il chante Brigitte, et
il est même invité à la célèbre émission Ed Sullivan Show. Le petit prodige jazzman se retrouve propulsé chanteur de charme.

bb_et_sacha_tumblr_kwr6wfvN3M1qzdiqvo1_500Pendant ce temps, Brigitte est à Londres et dans les studios de Joinville pour y tourner le film Babette s'en va-t-en guerre. Elle appellera Sacha pour lui faire part de sa décision: il est hors de question qu'elle renonce au cinéma. D'autant plus que sur le tournage de Babette, elle tombe sous le charme de son séduisant partenaire, Jacques Charrier. A Paris, Brigitte retrouve Jacques chez elle, dans son appartement de l'avenue Paul Doumer. C'est alors qu'un jour, Sacha arrive à l'improviste et Brigitte se retrouve bien embarrassée: "J'entendis l'ascenseur. Je ne fis qu'un bond jusqu'à la porte de ma chambre pour la fermer à clef, au moment même ou j'entendais s'ouvrir celle de l'entrée. Puis la voix de Sacha qui criait "Hou! Hou! c'est moi, je te fais une surprise"! Je restai glacée d'effroi, ne sachant plus ni que faire, ni que dire." Brigitte, enfermée dans sa chambre avec Jacques, jette la clef par la fenêtre et la rupture se fait derrière la porte. Leur liaison aura duré huit mois.

bb_et_distel_saint_trop_versionanglaise_soleilvie2Cependant, Sacha n'a jamais tenu rancune à Brigitte et ils restèrent amis, étant amené à se revoir à plusieurs reprises pour plusieurs projets musicaux: en 1967, pour le BB Show, Sacha et Brigitte enregistrent le titre "La Bise aux Hippies" avec Serge Gainsbourg; en 1969, pour le Sacha Show, ils interprètent en duo "La Fille de Paille" et enfin en 1973, ils enregistrent "Tu es le soleil de ma vie".

>> sources: biographie sur jesuismort.com
le site officiel
sachadistel.com 

2 décembre 2010

Bonne année Brigitte 1961

Bonne Année Brigitte

Brigitte Bardot, vedette de l'émission télévisée programmée par François Chatel, adresse ses voeux en chansons à l'occasion d'un show intitulé "Bonne année Brigitte" diffusé le soir du 31 décembre 1961, par l'ORTF.

Le Show est dispo en DVD: "Divine Bardot" (> plus d'infos dans le blog )

bbshow_01 bbshow_02 bbshow_03
bbshow_04 bbshow_05 bbshow_06
bbshow_10 bbshow_08 bbshow_09
bbshow_10 bbshow_11 bbshow_12
bbshow_13 bbshow_14 bbshow_15

* * * * * * * * 

Contenu du show "Bonne Année Brigitte":

1. On The Sunny Side of The Street ( photos et video )
2. Noir & Blanc (photos et video )
3. Stanislas (avec les Frères Jacques) (photos et  video )
4. Les amis de la musique (avec Claude Bolling et son orchestre) ( photos et video)

* * * * * * * *

27 septembre 2012

Calendrier Brigitte Bardot 2013

Calendrier 2013 dédiés à Brigitte Bardot:

 Calendrier Brigitte Bardot 2013 - Ed. Hugo & Cie
 24 pages - Prix: 20 Euros sur hugoetcie
 cal_bb_Calendrier_mural_Brigitte_Bardot_2013_lightbox_zoom cal_bb_2


Calendrier Brigitte Bardot 2013 - INA
 12 pages - Prix: 24 Euros sur photo.ina.fr
 
ina_calm_bb_00 ina_calm_bb_01 ina_calm_bb_02
ina_calm_bb_03 ina_calm_bb_04 ina_calm_bb_05 ina_calm_bb_06
ina_calm_bb_07 ina_calm_bb_08 ina_calm_bb_09
ina_calm_bb_10 ina_calm_bb_11 ina_calm_bb_12


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

31 octobre 2012

Pourquoi voir "La parisienne"?

Pourquoi voir "La parisienne"? Parce qu'on ne se lasse pas de la beauté de B.B.

Article publié le 30/10/2012
en ligne sur huffingtonpost.fr

CRITIQUE DVD - Les magasins rangent les films pour mieux attirer les acheteurs. Ainsi, quand on se balade dans le rayon "film français", classés souvent suivant l'acteur, on trouve la série des films tournés par les célébrités, des plus grands films aux nanars.

Ainsi, j'aime regarder Brigitte Bardot: quoi qu'elle joue, elle est si particulière, si belle, si naturellement désirable, que je veux bien regarder n'importe quoi, du plus grand des films (Le mépris par exemple, où Jean-Luc Godard lui fit précisément jouer le rôle de Brigitte Bardot, c'était le plus adéquat) au dernier des petits.

2012_10_29_UneparisienneFnacJe trouve ainsi un film dont j'ignorais l'existence: La parisienne. Ce film de Michel Boisrond est sorti en 1957. Il est disponible en DVD dans la collection "Années 50" du producteur René Château.

Je me dis que cela ne doit pas être un film impérissable, mais Brigitte Bardot, du temps de sa splendeur, c'est-à-dire de sa jeunesse insolente faisant un pied-de-nez aux beautés plus distinguées et plus apprêtées, en est l'héroïne. Cela me suffit.

Un pur film des années B.B.

La page fixe sur laquelle s'ouvre le DVD ne s'y trompe pas, qui me propose non seulement le film, mais encore un documentaire sur "le cinéma des années 50" et la "bande-annonce" du film. Ce côté document, on le retrouve à travers de grands acteurs, très jeunes alors, dans des rôles minuscules: Judith Magre en serveuse de bistrot, Guy Tréjean en officier de protocole, etc. C'est donc pour cinéphile, entendez celui qui n'ignore rien et regarde tout ce qui passe. Pour voir Une parisienne, Il faut donc être un lettré du cinéma ou bien un ignorant qui gobe tout... Me voilà avertie!

 Sur la couverture, B.B. est dessinée, en robe rouge très, très décolletée, avec des talons rouges, bien avant que Louboutin ne débarque. On est B.B. ou l'on ne l'est pas, pas besoin de designer. En 1957, elle est magnifique, jambes bronzées, cheveux blonds, lèvres rouges. J'aime les stéréotypes, surtout quand c'est la nature qui a fait coïncider la personne de B.B. avec l'idéal. Je remarque au passage que le personnage que B.B. interprète s'appelle Brigitte: pas de doute, le film n'a pour objet que de retenir l'image de Brigitte Bardot, du temps où elle était cette splendide belle plante.

 2012_10_29_201210292 

D'emblée, je suis d'accord pour accepter un médiocre film dans lequel elle va rayonner. Une personne resplendissante, éclatante naturellement, riante, blonde, c'est si rare. Je regarde le film pour retrouver cette merveilleuse personne qui n'existe plus: B.B.

Il ne faut pas chercher une histoire cohérente et structurée...

2012_10_29_4Cela commence sur les Champs-Elysées, sur lesquels B.B. roule en décapotable rouge. Puis, elle entre à Matignon dans la cour duquel sont rangées les D.S. (j'ai une pensée pour les mythologies de Roland Barthes et pense que B.B. en fait aussi partie). En 1957, elle est encore une jeune fille dont les jupes sont en dessous du genou.

Brigitte court après un homme plus âgé qu'elle, Michel (joué par Henri Vidal), le chef de cabinet de son père, le président du Conseil (nous sommes encore sous la 4e République). Bardot joue très mal mais cela contribue à la rendre encore plus mignonne. Elle ouvre grand les yeux pour montrer qu'elle est innocente et rit pour faire ressortir ses fossettes d'enfant.

Elle est censée être la secrétaire de Michel, qui a du mal à se concentrer alors qu'elle fait la danse des sept voiles devant lui et qu'elle l'épouse de force. L'histoire est invraisemblable, mais enfin c'est plus amusant que L'exercice de l'Etat, film sérieux et pourtant truffé d'inexactitude. Au moins, ici nous sommes en pleine comédie.

Les grands noms

En outre, quel plaisir de retrouver Noël Roquevert qui joue un vieux mari ronchon et jaloux, jetant des regards suspicieux sur ceux qui s'approchent de son épouse, laquelle est l'une des nombreuses maîtresses de Michel. Cette épouse est interprétée par Claude Maurier, (qui joua notamment la mère dans Les 400 coups). Elle est ici une intrigante, impérieuse et sans cœur. Oui vraiment, nous sommes en plein parisianisme!

2012_10_29_52Charles Boyer, toujours élégant et distingué, arrive en prince consort, venu de l'étranger en visite officielle. Dans une comédie, il ne faut jamais lésiner sur les titres! Il est dit que le prince aimerait avoir "l'hommage de Paris": il ne va pas être déçu, puisqu'il rencontre Brigitte. Certes, il accompagne la reine, mais si cela n'était pas un peu compliqué, la comédie perdra un de ses principes de base. B.B. apparaît à la soirée en robe rouge moulante et fait face au Prince Charles (cela ne s'invente pas). Elle fait alors le pari de le séduire, ce qui est jeu d'enfant, lorsque l'on est B.B., geignant de chercher ses perles égarées sous le guéridon.

En effet, dans une comédie à la française, il faut ces jeux de quadrille. Le film nous en fournit, avec des scènes où tous en robe de chambre se retrouvent dans la chambre de Michel entouré de toutes ces femmes en chemises de nuit qui l'appellent Mon chéri et qui dénient pourtant avoir le moindre lien les uns avec les autres.

La beauté pure de B.B., servie par la faiblesse du film

 

On ne saurait dire qu'il y a véritablement une histoire. Il ne s'agit que de servir la beauté de B.B., au fur et à mesure de scènes, comme on habillait les poupées de Peynet. Ainsi, elle se marie avec Michel, qu'au passage elle a cessé d'aimer -c'est ballot- et on peut l'admirer dans une belle robe de satin blanc qui souligne ses formes. Elle se déshabille pour le spectateur et se dévoile en corset blanc, en ayant laissé l'homme fraîchement épousé à la porte.

Quand ils se disputent, c'est-à-dire très souvent, elle se déshabille -pourquoi pas prendre ce prétexte?-, prend un bain en montrant ses belles jambes (c'est bien la meilleure position pour se disputer, n'est-ce pas?) et court dans l'appartement simplement vêtue d'une serviette de bains, les cheveux en bataille, dansant sur une musique entraînante sortant d'un pick-up. Bref, B.B.

Des scénettes autour de B.B.

Le film est composé de tableaux.

Par exemple:

  • B.B. en soubrette, mettant un tablier blanc sur sa robe Balmain de couleur caramel à encolure plongeante et servant à table, avec la maladresse qui va de soi, son mari et la maîtresse de celui-ci. La robe est si étroite que B.B. ne peut faire que des petits pas et le tissu si fin qu'on peut voir sa peau blanche au travers. 
  • B.B. sur la plage de Nice en bikini, qui se demande avec ingénuité si elle ne va pas s'enrhumer à être si peu vêtue, question posée avec la moue boudeuse bien connue.
  • B.B. allongée sur un divan, buvant un porto et dissertant en balançant ses pieds nus.

J'aime bien cette succession de tableaux, charmants et vains. J'aime beaucoup le dernier: Brigitte se tourne de trois/quart vers la caméra, fait la moue et adresse un clin d'œil aux spectateurs.

2012_10_29_6 

Signé B.B.

12 septembre 2011

Brigitte Bardot évoque son amour pour Serge Gainsbourg

Quand Brigitte rend hommage à Serge...
article publié sur livres.rencontres.bardot.barbara.star.over-blog.com

Il y a vingt ans, le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg disparaissait brutalement.
À l’occasion de ce triste anniversaire, toute la presse française lui rend hommage. Dans le quotidien régional Nice-Matin (du 2 mars 2011), Brigitte Bardot s’est confiée par téléphone à Laurent Amalric sur sa relation amoureuse avec Serge.
Voici l’intégralité de son témoignage.

bb_gainsb1
Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot enregistrent le clip Bonnie and Clyde en 1967

Très sollicitée alors qu’Annie Girardot vient de disparaître, Brigitte Bardot est rongée de tristesse. À « La Madrague » , elle prend malgré tout le temps de revenir sur celui qui fut son amant magnifique. « Je l’ai aimé et il m’a aimée, à la folie… », résume-t-elle, non plus les cheveux dans le vent, mais au cours d’une interview retraçant les moments clefs de leur liaison à leur séparation.

Brigitte Bardot Show ?
«Le résumé parfait de notre complicité. Le Brigitte Bardot Show avec Serge a été réalisé sur trois mois en 1967 [durant leur liaison, NDLR]. Entre, je continuais à faire des films. Ce fut une vraie récréation, une vraie rigolade. Je faisais cela pour mon plaisir et peut-être aussi pour prouver que j’étais capable de chanter comme j’étais capable de danser ou de jouer la comédie. Je tournais quand j’en avais envie, sans demander à être payée et donc sans contraintes.»

Rap gainsbourien ?
«Ce show contenait notamment La Bise aux hippies en duo avec Sacha Distel. La chanson est composée par Serge. La diction fait effectivement penser au phrasé des musiques actuelles. C’est lui qui m’avait appris cette façon de hacher les mots. Bon, les paroles ne méritent pas un prix Nobel de littérature, mais c’était très drôle !»

Variations sur Vanessa ?
«J’adore cette petite. Vanessa Paradis a un physique, une voix, une personnalité, une pureté… Enfin, je la trouve adorable ! Elle fut aussi une interprète de Serge et on nous compare souvent. Cela dit, je ne trouve pas que nous nous ressemblions tellement. Elle a une grande finesse dans les traits, un visage de madone. Moi, j’ai un visage plus carré.»

Je t’aime moi non plus ?
«Un matin, Serge me réveilla pour m’annoncer : “Je t’ai écrit cette nuit la plus belle preuve d’amour du monde”. C’était Je t’aime moi non plus. D’une impudeur grandiose. À notre image. Il n’existe aucun document filmé du duo. Cette chanson a failli causer un drame, car j’étais alors mariée à Gunther Sachs… Il a fallu, vite fait, la mettre dans le coffre-fort de Philips. Plus tard, malgré le grand succès du duo avec Jane Birkin, Serge a ressorti notre version [en 1986] . Je trouve ça bien pour le public de savoir que nous l’avions créée tous les deux.»

bb_gainsb2 

Séparation ?
«Après notre séparation, il m’écrivit dans la détresse un vibrant hommage : Initials B.B., qui reste la plus belle déclaration d’amour qu’un homme m’ait jamais faite. Derrière ses agressivités qui ont défrayé la chronique, Serge était tendre et vulnérable. Nous sommes restés proches. D’ailleurs en 1989, malgré son désespoir et son mal de vivre, il m’avait envoyé un chèque de 200 000 francs pour ma Fondation.»

Amour pour B.B. chanteuse ?
«Encore en 2011 ? Je n’en sais rien moi ! Mais tant mieux, ça, c’est bien alors… Ça prouve que les chansons n’ont pas vieilli. Harley Davidson est complètement actuelle. Elle est devenue un classique, bien que je n’aie jamais su conduire une moto, mais on s’en foutait. On s’amusait ! Aujourd’hui, les chansons se ressemblent toutes. Elles sont chantées dans une espèce de yaourt, ça gueule dans le micro et on ne comprend rien (rires) !»

bb_gainsb3 

15 mars 2014

A la TV - Gainsbourg, l'homme qui aimait les femmes

gif_tv_zap

Samedi 15 mars 2014  - 20:40 - Paris Première
Rediffusions:
Jeudi 20 mars 2014 à 00h00
Mardi 01 avril 2014 à 23:50

Documentaire
- Gainsbourg,
l'homme qui aimait les femmes

Réalisation: Pascal Forneri
Durée
: 109 min
source >> programme tv sur paris-premiere.fr

gainsbourg-l-homme-qui-aimait-les-femmesRésumé : Serge Gainsbourg et les femmes, c'est d'abord la trilogie magique des trois « B » : Bardot, Birkin et Bambou. Mais Gainsbourg, c'est aussi l'histoire d'un empereur de la séduction qui a su s'entourer des plus belles actrices, chanteuses et lolitas. Les muses et femmes de sa vie racontent « leur » Serge Gainsbourg. Jane Birkin, Bambou, Brigitte Bardot mais aussi Juliette Gréco, Régine, Françoise Hardy, Buzy, France Gall, Arlette Tabar ou encore Vanessa Paradis offrent leurs confidences et leurs histoires qui dessinent le portrait d'un Gainsbourg esthète, dandy et amoureux. Elles nous révèlent qui est cet homme à femmes qui fut aussi ce si grand couturier de la chanson française…

10 mars 2013

Vente de photographies Jean Barthet

Deux photographies de Jean Barthet en vente, signées par Brigitte Bardot.
le 7 mars 2013
en ligne
sur lejdd.fr

Deux photographies prises par Jean Barthet et contresignées par Madame Brigitte Bardot, seront mises en vente le 19 mars 2013, par Artcurial. Le bénéfice de la vente de ces deux photos sera reversé a la fondation Brigitte Bardot.

bb_barthet_1 bb_barthet_2

Jean BARTHET (1920-2000)
Brigitte Bardot
Tirage moderne argentique sur papier baryté
Au dos tampon Jean Barthet
Dédicacé sur le devant de la photographie à l'encre argent par Brigitte Bardot.

> Plus d'infos sur le lot 13 
> Plus d'infos sur le lot 15 


  Artcurial
7 rond-point des Champs-Élysées
75008 Paris 


© All images are copyright and protected by their respective owners, assignees or others.

16 mars 2014

A la TV - Gunther Sachs, un flamboyant gentleman

gif_tv_zapDimanche 16 mars 2014 - 22h20 - Arte
A revoir en replay pendant 7 jours
Rediffusion: samedi 29/03 à 12h25

Documentaire- Gunther Sachs, un flamboyant gentleman

gunther

Durée: 53 min
Pays : Allemagne, ZDF
Année : 2013
Réalisation: Michael Wech

Résumé (en ligne sur arte.tv): Fils d’une grande famille d’industriels, Gunter Sachs faisait partie de la jet set et se sentait à l’aise aux quatre coins du monde. Mais c’était aussi un passionné d’art, ami d‘Andy Warhol et de Salvador Dalí. Il aimait les femmes, fut un temps le mari de Brigitte Bardot, et mena ensuite une vie familiale harmonieuse. Portrait intime de l’un des derniers play-boys.
Fils d’une grande famille d’industriels, Gunter Sachs faisait partie de la jet set et se sentait à l’aise aux quatre coins du monde. Mais c’était aussi un passionné d’art, ami d‘Andy Warhol et de Salvador Dalí. Il aimait les femmes, fut un temps le mari de Brigitte Bardot, et mena ensuite une vie familiale harmonieuse avec sa femme Mirja et ses trois fils. Leurs témoignages recueillis pour ce portrait sont particulièrement émouvants. Le journaliste Hanns-Bruno Kammertöns, qui fut durant une vingtaine d’années un fidèle compagnon de route du millionnaire, révèle ici les côtés les plus sombres comme les plus flamboyants de Gunter Sachs. Les anciens ministres des Affaires étrangères Roland Dumas et H-D. Genscher ont aussi la parole pour honorer la mémoire d’un homme qui était profondément attaché à l‘amitié franco-allemande.

049233-000_sachs_01
© Nachlass Gunter Sachs/Estate Gunter Sachs

14 juillet 2009

Vanessa Paradis

bbgirls_vanessa_paradis_divinidylleVanessa Paradis est née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Elle est la nièce de l'acteur et producteur Didier Pain, la sœur de l'actrice Alysson Paradis. Vanessa fait sa première télé à huit ans dans 'L'école des fans', animée par Jacques Martin où elle chante "Émilie Jolie", issu du conte musical de Philippe Chatel. En 1983, elle enregistre un 45 tours "La magie des surprises parties", composé par Les Forbans. Mais c'est en 1987 que sa carrière décolle avec le titre "Joe le taxi" d'Étienne Roda-Gil, qui devient un immense succès. A 14 ans, Vanessa est en tête du Top 50 en France, et la chanson devient un tube en Belgique, au Canada, en Israel, ainsi qu'en Angleterre, ce qui n'était plus arrivé depuis "Je t'aime moi non plus" de Serge Gainsbourg en 1969.
En 1988, sort son 1er album "M&J" en hommage à Marilyn Monroe et John Kennedy, avec les paroles d'Etienne Roda-Gil et la musique de Franck Langolff. En 1989, elle tourne son premier film "Noce blanche" réalisé par Jean-Claude Brisseau où elle incarne Mathilde, une lycéenne qui vit une passion destructrice avec son professeur, joué par Bruno Crémer. Le film rencontre un vif succés autant auprès du public que de la critique: le 21 février 1990, elle reçoit le 'Prix Romy Schneider' et le 4 mars, elle est élue 'Révélation féminine de l'année' lors de la cérémonie des Césars.
bbgirls_vanessa_et_serge_3Le 4 février 1990, alors qu'elle reçoit le prix de 'la meilleure interprète de l'année' aux Victoires de la musique, Vanessa fait la rencontre de Serge Gainsbourg qui lui écrira les textes de son 2nd album "Variations sur le même t'aime", dont la musique est toujours signée par Franck Langolff.
Côté vie privée, Vanessa file le parfait amour avec Florent Pagny, jusqu'à ce qu'elle parte aux USA où elle y rencontre Lenny Kravitz: c'est le coup de foudre. Elle plaque tout et s'installe à New York où Kravitz lui écrit et compose son 3ème album éponyme "Vanessa Paradis" qui sort en 1992, et où elle y chante en anglais. Dès mars 1993, elle effectue sa première tournée mondiale: le 'Natural high tour', passant par la France, l'Angleterre et le Canada. bbgirls_vanessa_face
En 1994, elle revient au cinéma avec le film "Élisa", réalisé par Jean Becker, aux côtés de Gérard Depardieu et de la débutante Clotilde Coureau, le film devient un énorme succés. Produit par Christian Fechner, Vanessa signe un contrat d'exclusivité avec le producteur pour ses trois prochains films: "Un amour de sorcière", avec Jeanne Moreau et Jean Reno, sorti en 1996, est un échec; "Une chance sur deux", réalisé par Patrice Leconte avec le tandem le plus célèbre Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, sorti en 1997, ne convainc pas. Ce n'est qu'en 1999, avec "La fille sur le pont", de Patrice Leconte et avec Daniel Auteuil, que le public sera au rendez-vous, en France et aux Etats-Unis.
Côté privé, en 1998, elle rencontre l'acteur américain Johnny Depp avec qui elle aura deux enfants: Lily-Rose Melody, née le 27 mai 1999, et John Christopher III (dit «Jack»), né le 9 avril 2002. Les deux acteurs mènent une vie de bohème, se partageant entre la France et les États-Unis.
L'année 2000 marque son grand retour sur la scène musicale: elle sort son 4ème album intitulé "Bliss" qui, pour la première fois, fut composé par plusieurs mains tels que Alain Bashung, -M-, Johnny Depp et même de Vanessa. Cependant, les singles issus seront des échecs commerciaux. Elle fait sa 2ème tournée le 'Bliss Tour' à partir de mars 2001.
bbgirls_vanessa_atomikphoto16En 2004, elle fait son grand retour au cinéma avec le film "Atomik Circus" des frères Poiraud, aux côtés de Benoît Poelvoorde et Jean-Pierre Marielle. Elle contribue à la bande originale aux côtés du groupe The Little Rabbits. Mais le film est éreinté par la critique et sera un échec commercial. En 2005, sort "Mon ange", de Serge Frydman, où elle tient le premier rôle; mais le film sera encore un échec.
En 2007, sort son 5ème album "Divinidylle", composé en grande partie par Matthieu Chédid, qui rencontre un immense succès. Vanessa part sur les routes de France pour sa 3ème tournée, le 'Divinidylle Tour'. En février 2008, lors des 23ème Victoires de la musique, Vanessa décroche deux trophées, dont la 'Victoire de l'interprète féminine de l'année' et celle de 'l'album chansons/variétés de l'année' pour Divinidylle. Entre temps, elle effectue deux représentations du conte musical "Le soldat rose" crée par Louis Chédid en 2006, où elle y tient le rôle de la poupée Asia.
Parallèlement en 2007, elle enchaîne pour la 1ère fois avec un second rôle au cinéma dans "La clef" de Guillaume Nicloux avec Guillaume Canet. On attend pour 2010 la sortie des films "Sage femme" de Mabrouk el Mechri et de "Heartbreaker" avec Romain Duris, ainsi que du film d'animation "Un monstre à Paris" dans lequel elle prêtera sa voix à un personnage.
bbgirls_vanessa_chanelVanessa est aussi une égérie de la mode: en 1989, elle défile pour Jean-Charles de Castelbajac et pour le coiffeur Jean-Marc Maniatis avec une coupe au carré.
Elle représentera aussi Chanel: en 1991, elle est l'égérie du parfum Coco de Chanel, dans un spot télé réalisé par Jean-Paul Goude où elle est un petit oiseau dans une cage. En 2004 et 2005, elle est à nouveau l'égérie de Chanel pour sa ligne de sac Cambon. Puis elle défend la ligne de sac New Mademoiselle, dont la campagne photographique est signée Karl Lagerfeld.
En 2008, elle devient l'ambassadrice mondiale de la marque Miu-Miu, où elle y présente vêtements, sacs et chaussures.

Quelques photos de comparaison Vanessa-Brigitte
 (voir des photos de Vanessa à l'attitude BB ici) 

>> source web :
pour la biographie sur wikipedia
site officiel sur VanessaParadis.fr
site de fan Vanessa Paradis de A à Z
des photos sur Lexode

14 juillet 2009

Vanessa a la BB attitude

Vanessa Paradis s'est-elle inspirée de Brigitte Bardot lors de ses séances photos ? Poses aguicheuses, tenues sexy, de grandes bottes portées avec une mini robe ou un mini short, une cascade de cheveux, une moue boudeuse, les médias ont vite comparée Vanessa à Brigitte. Et les point communs sont nombreux: elles ont démarré leur carrières jeunes, sont actrices et chanteuses; d'ailleurs Gainsbourg leur composera des chansons, et elles sont connues dans le monde entier et très apprécié outre-atlantique. Voici quelques photos de Vanessa adoptant une "BB attitude" ! 

bbgirls_vanessa_attitude2 bbgirls_vanessa_cheveux3 bbgirls_vanessa_moue3
bbgirls_vanessa_moue2
bbgirls_vanessa_paradis_29f8ie0 bbgirls_vanessa_paradis_5156x1 bbgirls_vanessa_nb_6
bbgirls_vanessa_nb_2 bbgirls_vanessa_paradis_2r791c7 bbgirls_vanessa_nb21 bbgirls_vanessa_nb_5
bbgirls_vanessa_paradis_2cwu5is bbgirls_vanessa_bemybaby1 bbgirls_vanessa_paradis_glamourrock
bbgirls_vanessa_color1 bbgirls_vanessa_moue bbgirls_vanessa_paille
bbgirls_Vanessa_Paradis bbgirls_vanessa_cigarette bbgirls_vanessa_bottes
bbgirls_vanessa_paradis_4gkf2e bbgirls_vanessa_cigarette2 bbgirls_vanessa_paradis_2weyis8 bbgirls_vanessa_nb_3
bbgirls_vanessa_paradis_60s_1 bbgirls_vanessa_paradis_60s_2 bbgirls_vanessa_paradis_60s_ellemars2004_6
 
bbgirls_vanessa_cheveux bbgirls_vanessa_color2 bbgirls_vanessa_fourchette
bbgirls_vanessa_choucroute 

26 décembre 2009

TV - Un Jour Un Destin

gif_tv_zap

Samedi 26 décembre 2009 - 13:25 - France 2
Documentaire
- UN JOUR, UN DESTIN
Présenté par Laurent Delahousse
Réalisation:
Serge Khalfon
Durée
: 90 min

Histoire : Un document d'Emmanuel Amara et Cédric Delport
Résumé : En 2006, trente ans après sa première expédition, Brigitte Bardot retourne au Canada pour poursuivre sa croisade contre la chasse aux bébés phoques... A soixante-douze ans, elle souffre d'arthrose et doit se déplacer avec des béquilles. Elle force les portes du bureau du Premier ministre canadien et fond en larmes lors de sa toute dernière conférence de presse... «Je ne suis plus une jeune fille, je ne reviendrai pas, alors aidez-moi à faire en sorte que cela cesse...». Brigitte Bardot aura consacré la moitié de sa vie à la défense des animaux, et nul doute qu'elle poursuivra ce combat jusqu'à ses derniers jours.

5 mars 2010

Loana va jouer Brigitte Bardot

loana

La plus célèbre lofteuse, Loana, va incarner Brigitte Bardot. Pas au cinéma, mais pour une nouvelle version du clip de "La Madrague". C'est dans le 6-9, une émission de radio sur NRJ, le vendredi 5 mars 2010, avec Nikos Aliagas au micro, que Loana a annoncé qu'elle sera prochainement en tournage du clip à Saint Tropez.
"Je reprend le rôle de Brigitte Bardot qui nous ouvre les portes de La Madrague. C'est la première fois qu'elle fait ça, et en échange, je suis dans son association pour les animaux. Quand j'ai rencontré Brigitte Bardot, ça s'est très bien passé, nous avons parlé des animaux", a déclaré Loana. "Ce matin, nous sommes en repérage et cette après midi en tournage. On aura un yacht de 40m2, une Harley Davidson, et hier, nous sommes allés choisir un cheval tout blanc pour que je puisse galoper tout le long de la plage en petite nuisette blanche."

19 juillet 2010

La légende BB et les photographes de Var-Matin

La légende BB et les photographes de Var-Matin

article publié sur varmatin.com
le 17 juillet 2010

 bb_a_saintrop

Cinq photographes du cru : Marc Voléry, Franz Chavaroche, Michel Luccioni, Patrick Bar et Luc Boutria. Un point commun : ils ont travaillé à Saint-Tropez, pour Var-matin ou Nice-matin, des années 1970 à nos jours. Leur mission : tous ont décidé de se mobiliser pour la fondation Bardot en exposant une trentaine de clichés pris aux cotés de la star, dans la rue, chez elle, pour le noël des animaux ou lors de manifestations pour défendre la cause animale. Ces œuvres sont présentées à l’Hôtel Mas Bellevue à Saint-Tropez. Le vernissage a lieu ce soir, samedi 17 juillet, à partir de 20 h. Mais le temps fort de l’exposition se déroulera le 17 août prochain quand Brigitte Bardot, en personne, viendra dédicacer quatre tirages photos sépia qui seront vendus aux enchères lors d’un dîner de gala. Une partie des bénéfices sera reversée au profit de la fondation.

Hôtel Mas Bellevue à Saint-Tropez, route de Tahiti. À partir d’aujourd’hui jusqu’au 18 août. Ouvert de 18 h à minuit tous les jours. Rens. 04.94.97.07.21.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Visiteurs
Depuis la création 964 859
Publicité
BB Forum
Derniers commentaires
Publicité